19/07/2016 10/08/2016 GR20 par voie des crêtes/voie classique...

Arnaud Dauvergne
Arnaud Dauvergne

le 2016-05-02 à 16:10 Citer ce message

Bonjour...

Qui peut être libre éventuellement au départ de Bordeaux ? Qui aimerait un gr 20 original sortant aussi des sentiers battus éventuellement sur une période jusqu'à 21 jours (j'explique ma vision dans ce qui suit) J' ai un billet, il faut changer le nom dessus. Bagage 20 kg soute inclus et valise 10kg cabine. La valise de 10kg change serait laissée sur ajaccio. Train direction calvi et calenzana. Périple vers conca... Je pensais à une tente pour deux et quatre ravitaillements en lyophilisés stratégiques grâce à des contacts sur place...

Vol AR ajaccio-bordeaux (option flexibilité changements date souscrit) :

Bordeaux ajaccio 19/07/2016 6:30
Ajaccio Bordeaux 10/08/2016 11:00

Si intéressé me joindre.

CE QUE J' AIMERAIS :

J' aimerais trouver si cela est possible un compagnon, une compagne de randonnée épris par la nature, qui ne jure pas que par le gr 20 (il y a d' autres voies...).

J' ai la chance d' être en contact avec charly santucci (Tighjettu) son meilleur ami maire, et d' avoir établi contact récemment avec paul André Acquaviva de la fédération des guidesque je ne connaissais pas, et dont j'ai rencontré un collègue l' été dernier au sommet de la paglia orba... Je me fie à leurs conseils et leur extrême sagesse.

J' ai découvert des lieux de passage dominant le gr 20, passant par les sommets et crêtes dans un guide fait par des corses méconnu. Pour autant, j' aime le tracé d'origine. Peu avant le lac ninu, il y a une crête qui évite la plaine monotone... La possibilité entre autre d' atteindre bocca a le porte par le lac et la brèche goria via une crête... Dominant tout... C' est alpin mais c' est de loin la vraie montagne corse ou personne ne passe... Voilà comment le regard peu se détacherdu sentier gr au fil des ans, à force d'y retourner..
Il y tant de possibilités fabuleuses si on prend le temps et si l'on s' écarte raisonnablement de la voie officielle.... En montant plus haut. A deux c' est possible...

QUI SUIS-JE :

Je ne suis pas trailler, je n' accomplis pas d' exploit, je ne double pas, je ne triple pas. Je ne fais pas de bruit sur les aires de bivouac... Je respecte les autres, je ramasse trop souvent leurs déchets, et remarque trop souvent leurs échantillons de papier toilette maculant le gr...

Je m' appelle arnaud, je vis à Bordeaux... Si j'aime les Pyrénées et cherche des copains simples, avec un vrai esprit montagnard fraternel, la montagne corse a été un coup de foudre. Ayant le vertige au départ, j' ai changé... Je me suis mis aux raquettes dans une asso, puis ai fait un peu d' escalade en salle pour prendre confiance.

Longtemps je regardais curieusement les conquérants de l' inutile avec leur gros sacs, et parfois leurs crampons et leurs piolets... Jusqu' au jour ou je me suis retrouvé de leur côté... J' ai alors compris et vécu ce sentiment de liberté et l' émerveillement m' a étreint.

Chaque année je me rends compte qu'il y a d'autres passages en regardant de plus près les photos de certains endroits de ce GR, et en consultant des guides. Ça fait deux ans que je connais l'appel de la montagne corse, et cela ne s' arrange pas....

Je ne cours pas sur le gr... Impossible en autonomie... On est obligé de prendre le temps... Le gros sac est remarqué... Les corses redoublent alors de sympathie, de chaleur et s' ouvrent humainement quand on passe par la case montagne... Ils sentent qu' on aime vraiment leur leur île et sont conscient du renoncement au confort et de l' effort. Ils apprécient la simplicité. J' aime plus que tout cette philosophie et cette façon de partager en étant en communion parfaite avec les éléments parfois déchainés...
delonche  fabien
delonche fabien

le 2017-04-03 à 21:35 Citer ce message

salut , suis vraiment intéressé à venir avec toi
arnaud dauvergne
arnaud dauvergne

le 2017-04-04 à 01:08 Citer ce message

Mon message datait de 2016, mais j'aimerais repartir en été 2017. Les dates ne seront pas forcément celles annoncées, je n'ai encore rien arrêté et il me faut réserver les vols.

La meilleure façon de me contacter sera par mon mail :

arnaud.dauvergne@outlook.fr

Bien à toi.

Arnaud.
arnaud dauvergne
arnaud dauvergne

le 2017-04-14 à 12:16 Citer ce message

désolé fabien j'ai fait une erreur sur mon mail qui est un outlook.com et non .fr !

Me contacter avec cette adresse :

arnaud.dauvergne@outlook.com

Répondre à ce message