CHERCHE partenaire montagnard pas pressé périodes mois aout et mois septembre 2018 flexible gr nord sud avec hors sentier inédit

ARNAUD BORDEAUX
ARNAUD BORDEAUX

le 2018-07-09 à 23:19 Citer ce message

Bonjour je suis de bordeaux, 44 ans et très jeune de visage, et cherche un randonneur/randonneuse habitué.e à la montagne (QUARANTE CINQUANTE SOIXANTE ANS NE SOYEZ PAS TIMIDES).

j'en suis à mon troisième gr nord. Je le connais par coeur par ses variantes alpines et suis toujours en autonomie AVEC ma tente. J'ai été un militant contre l'arrêté interdisant le cirque de la solitude que j'ai passé sans ses chaines le connaissant lui aussi par coeur : même sans les marques je sais ou passer. je fais partie d'un club de montagne accesoirement.

Je précise que j'ai des amitiés tissées avec des bergers, un maire de village aussi et que j'ai mes points stratégiques ou j'envoie mes ravitaillements personnels.

j'aurais souhaité quelqu'un de pas forcément jeune, qui aime l'aventure voire le hors gr à faire tranquillement mais en variantes dans des endroits que je vois depuis quatre ans sur mes photos, et qui m'ont été révélés par des guides. Il y a ainsi cinq passages méconnus avec des panoramas ou aucun randonneurs ne passerait si on ne les connait pas. cela fait un gr qui passe plus haut en certains endroits et l'on se demande pourquoi il n'a pas été balisé en variantes en ces endroits là, qui collent totalement au véritable visage et esprit du gr nord.

je suis libre dès le début aout et tout septembre aussi. Mon tracé avec jours de repos chez les amis bergers gardiens peut durer une vingtaine de jours par sécurité vu les passages il faut être deux. la météo peut changer EN UN ENFER en une heure et demie quand l'après midi débute... cela peut paraitre long mais tranquillement ça passe.

je connais l'équipement sac à dos qu'il faut avoir, étant rodé sur ce sentier... JE PEUX PASSER la liste à mon éventuel co équipier, et préciser tous les transports sur l'ile AINSI que les vivres necessaires : une copine à moi étant la commerciale des lyophilisés falières voyager qui me fournit depuis 2015 et m'envoie les colis sur le gr là ou je passe chez mes connaissances... j'ai deux copains gardiens qui peuvent garder un bagage de change pile au milieu du gr ou passe le train pour monter au nord à calvi puis calenzana...

je me dis que si je trouve un montagnard qui est tenté par les crêtes j'aurai de la chance car la plupart des gens sont touristes qui courent entre deux billets d'avion ou de ferry en se mettant clairement de façon totalement inconsciente en danger, forçant les tempêtes et orages... je ne connais que trop le tempêtueux visage sinistre de cette montagne en colère pour avoir échappé à la foudre qui a frappé un autre.

Vous aurez compris que je ne suis pas un touriste, que j'ai des gens que j'aime revoir. En refuge/bergerie je peux faire la cuisine et la vaisselle pour passer du temps avec ceux que j'ai appris à connaitre.

Je pense qu'après trois gr, je suis capable de prendre mon voyage aller et voir celui du retour quand j'aurai fini. Même si je prévois du ravitaillement. JE MANGE AUSSI EN REFUGE chez mes connaissances.

Si tu n'a pas de date de retour prédéfinie et que les voies alpines te tentent sachant que je prévoie les topos avec mes cartes ign et guides rares : montée et descentes cumulées et calcul du timing déduit, contactes moi avec la date de départ éventuelle et la disponibilité flexible du retour : aout/septembre. Le périple inédit que j'ai tracé est un hors gr dominant le tracé initial totalement inédit et visite des sites remarquables : vue dégagée à 360°. Sachant qu'il passe par des sommets réputés mais non fréquentés par ceux qui courent sur le gr classique...

Ayant fini de rédiger ce message, je le mets dans une bouteille et la jette à la mer... je verrai bien qui la trouvera et me lira.

Arnaud 0681398240

arnaud.dauvergne@outlook.com
ARNAUD BORDEAUX
ARNAUD BORDEAUX

le 2018-07-19 à 01:52 Citer ce message

CETTE ANNONCE EST A PRESENT CLOTUREE
Bertrand Brest
Bertrand Brest

le 2018-07-22 à 14:22 Citer ce message

Bonjour, ton idée de périple me convient. J 'arrive à Bastia le 26 aout au soir. je n'ai pas de date retour pour l'instant.
Arnaud bordeaux
Arnaud bordeaux

le 2018-07-22 à 22:08 Citer ce message

Bonjour Pascal le mieux est déjà d'en parler de vive voix je peux t'envoyer des infos par mail aussi en pdf. Contenu sac, info tracé ravitaillements lyophilisés en partiels.

Arnaud 0681398240

arnaud.dauvergne@outlook.com

Ayant eu des soucis avec binôme pas sérieux qui a planté après m'avoir imposé un copain, se la coulant douce sans réponse SMS à demande entrevues organisation ni réservations, j'ai annule avec son camarade sur concertations avec amis encadrant grimpe randonné alpinisme, ayant grande expérience soucis avec certains participants avec groupe... Ils m'ont tous déconseillé 21 jour avec deux gars comme cela. Risquant des ennuis évidents potentiel cohésion/difficultés. Le gars m'a inventé un mariage de sa cousine de dernière minute.

J'ai aussi déposé annonce ici police nationale, gendarmerie, pompier car militaires très sympa et aimant ce genre de rando.

A bientôt.

Répondre à ce message