Cherche partenaire pour GR 20 Nord/Sud Juin 2017

Jérémy
Jérémy

le 2016-11-02 à 17:47 Citer ce message

Bonjour où Bonsoir ami(es) randonneurs,

Je recherche une compagnie pour retenter le Gr20...
Je signale que j' ai fais la première étape il y a 2 années avant...avec mon ex concubine!
La cause de notre abandon était nos sacs trop chargés...21 et 23 kg en pleine autonomie
Je suis une personne très sportive, de 34 ans aimant bien sûr la montagne et les choses simples(boulo dodo on en à marre lol) et je n abandonnerai pas mon partenaire si il y aurait un souci(que je n' espère pas)...
Je ne partirai plus en totale autonomie..Je prendrai mon sac et ma tente et je mangerai en refuge...
Une personne féminine me dirait mieux pour échanger sur la vie!
Voilà, pour une expèrience qui est ce Gr!! dans cette magnifique montagne!!, une personne aimant randonnée sans prise de tête, une personne bien sûr motivée pour finir cette magnifique rando, qui aime ce pays!( je passe mes étés en corse et j ai bouclé le Mare et Monti Nord en 10 jours je crois), a vos claviers...

Je suis du Nord de la France, plus exactement près de Valenciennes..je suis agréable, courageux, débrouillard...

a bientôt
Sophie
Sophie

le 2016-11-22 à 14:03 Citer ce message

Salut Jérémy. Je suis également à la recherche D un équipier pour le GR20 fin juin 2017. J ai 34 ans et je suis passionnée de randonnée. Je connais très bien La Corse j y vais régulièrement. Je suis montee au Lac de capitello il y a quelques mois. Mon rêve ? Faire ET terminer le GR20. J ai le mental. J espère avoir le physique pour y parvenir. Je te laisse mon numéro que l on puisse faire connaissance 06.98.03.54.45. Bon après midi. Sophie
Emilie
Emilie

le 2016-11-25 à 23:10 Citer ce message

Bonsoir à vous 2
J'aimerai trouver des co-équipiers pour faire le GR20 dans sa totalité, au mois de Juin ou Septembre prochain. Je suis passionnée par la Corse, je me sens vivante, libre quand j'ai la chance d'y aller, profiter de la beauté de ces paysages et de la simplicité de la vie sur cette île magnifique
Je vis à Lille, j'ai 30 ans et j'adore la nature, les rando, la mer, les grands espaces, les pays scandinaves pour la beauté & le respect de la vie sauvage qui y règne. J'espère avoir l'occasion de discuter avec vous, je commence a m'entrainer avec 3 séances de cardio / renforcement par semaine & j'ai hâte de me dépasser sur le GR20 avec à une équipe soudée
Mathieu
Mathieu

le 2016-12-07 à 00:28 Citer ce message

Salut vous 3,
Je viens de lire vos messages et apparemment on part à la même période.
On est 3 à partir et on a déjà nos billets, grand départ le 19 juin 2017.
Si vous êtes motivé on peut faire un bout de chemin ensemble et pourquoi pas la totalité.
Trop hâte d'y être ;)
Michel
Michel

le 2017-01-03 à 17:09 Citer ce message

Cela m'intéresse vous pouvez me contacter gleizelm@orange.fr
A bientôt?
Jeff
Jeff

le 2017-01-13 à 14:58 Citer ce message

Salut à tous,

Je souhaite me lancer dans le GR 20 et pourquoi pas en 7 jours avec un peu de préparation.
Je suis très sportif (randos dans les Hautes-Alpes, en particulier des courses de fonds, et 1 marathon!), mais connais mal le parcours et ses exigences. (Il me semble qu'il y a des passages assez techniques quand même.)
Ainsi j'aimerais me joindre à un groupe qui a l'expérience du trek sur ce genre de terrain.

Merci de votre retour et à bientôt si vous cherchez toujours des compagnons de rando.

Jean-François, 30 ans.
06 67 77 82 42
Anne Sophie
Anne Sophie

le 2017-01-13 à 22:34 Citer ce message

Hello :)

J'ai moi aussi prévu de faire le GR20 en autonomie cette année (sens Nord/Sud). Je démarre le 19 juin. Je n'ai aucune ambition exceptée celle de le terminer ;)
Concernant mes expériences de randonnées, j'ai fait quelques randos dans les Alpes dont le tour du Mont Blanc et le tour des Aiguilles rouges l'été dernier. Et durant le reste de l'année, je reste une personne plutôt sportive (trail, course à pieds, rando, et vélo de route).

Alors pourquoi pas un/une partenaire de rando sur partie voir la totalité du GR20... ?

Anne So, 27 ans
Rémy Honoré
Rémy Honoré

le 2017-01-14 à 08:41 Citer ce message

Salut à tous,

On s'organise à 2 pour le moment sur le forum pour faire le gr20 en 7 jours du samedi 24 juin au vendredi 30 juin (une arrivée à Calvi le vendredi 23).
Si vous êtes intéressés par ces dates, je peux vous contacter par tel (ou mail) qd vous êtes libre.

A+
Rémy
remyhonore@yahoo.fr
coudoux georges
coudoux georges

le 2017-01-14 à 10:10 Citer ce message

bonjour
j'ai l'intention de partir en juin pour faire le gr20 nord avec 3 amis et un accompagnateurs(guide) .J'ai realisé ce circuit il y a 10 ans et j'aimerai le refaire.
nous recherchons des personnes pour se joindre à notre groupe (prix 890 £ pour 8 participants
vous pouvez me joindre au 0673644520 ou gcoudoux@hotmail.com
merci
Stéphane
Stéphane

le 2017-01-14 à 12:25 Citer ce message

Salut à tous et salut Rémy,

Le deuxième coéquipier c'est moi.

Rémy a bien résumé, je précise que nous ne sommes pas des "fakes" ! :-)
On échange par courriel ou par téléphone et les billets d'avion sont réservés. ;-)

Nous souhaitons former un groupe de 6 personnes maximum (H ou F), réellement motivées, sportives avec un minimum d'expérience de la grande randonnée en montagne.

Nous travaillons actuellement sur le parcours. Une feuille de route non définitive a déjà été réalisée : http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2017-01-14-17d420a15feuillederou.xlsx.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter.

P.S : J'ai indiqué 6 personnes pour limiter les problèmes. Au-delà, la logistique devient compliquée, le risque de "défaillance" (santé, sécurité...) du groupe est majoré et c'est difficile de satisfaire tout le monde. ;-) Qu'en penses-tu Rémy ?

Bon week-end,

@+ Steph
Rémy Honoré
Rémy Honoré

le 2017-01-14 à 12:42 Citer ce message

Salut Stéphane,

Les dortoirs en gite étant dans certains cas limités à 5-6 personnes, un groupe composé de ce nombre serait parfait.
Idéal aussi pour se partager au besoin certains choses (pommades diverses, produit nettoyant pour laver les affaires etc.) pour alléger les sacs.

Bon week-end.
Rémy
Anne Sophie
Anne Sophie

le 2017-01-18 à 22:09 Citer ce message

Je démarrerai le 19 (comme ton groupe Mathieu..), et j'aviserai la longueur de mes étapes un peu au jour le jour selon mon état ;)
Etes vous des habitués de la rando ? En combien de temps souhaitez vous le boucler ? Et où comptez vous passer les nuits ? Pour ma part, ça sera bivouac..
++
Anne So
Tony
Tony

le 2017-01-19 à 11:44 Citer ce message

Bonjour Anne-Sophie, Matthieu et à tous,

J'ai également prévu de parti du 19 au 28 juin, et de faire le GR20 en 8 étapes (je me laisse 2 jours de plus en cas de retard).
Dans le sens Nord-Sud, avec une arrivée en avion à Calvi et un départ de Figari en avion également.

J'ai 24 ans et je suis de Montpellier.
Je ne partirais pas en autonomie (j'hésite encore à prendre ma tente ou à loger en refuge).

Dans l'espoir de vous lire et de vous voir le 19/06 : tony.charlot2@hotmail.fr
arnaud dauvergne
arnaud dauvergne

le 2017-01-20 à 19:32 Citer ce message

Bonjour Jeremy et les autres.

J'ai fait le gr nord en sortant aussi du gr avec des sommets plutot raides et tout en voie alpines. 21 kg jusqu'à trois litres d'eau, je connais des zones de bivouacs, des voies dominant le gr 20 avec cretes et sommets que des amateurs ne peuvent deviner car je possède les ouvrages adéquats qui ne sont pas les topoguides assez pauvres.... Je connais l'ancien tracé et avec ces passages hors gr, des alternatives plus belles, plus spectaculaires, avec vue sur méditerranée et autres vallées. Je connais Charly de tighjettu, son copain maire de albertacce sous le versant est du cintu, natale de vaccaghja un chevrier de casamacioli qui possède i stazzi di a vaccaghja. Je connais bien les difficultés de cette montagne.

Le nord est alpin, mais le sud est aussi traitre en météo. Le monte alcudina, le plateau du coscionne ont fait des victimes en plein été par orage... Foudroîments ou hypothermie lors de bivouac a i piedinelli ruines d'un refuge d'antant : Le vrai gr ne passe pas par stazzi basseta, a matalza, ni i crocci il passe par l'enclume : Monte alcudina ! La crête entre col de verde, prati, usciolu, le cuscionne est traitre si orage et foudre, comme la variante via le renosu qui n'est que cairnée et pose gros soucis par brouillard si nuages....

Je ne suis pas spécialement hyper sportif mais j'ai un mental qui m'a permi de boucler le nord en finissant par le monte d'oru en échappant de peu à la foudre.... Grand ciel bleu, orage imprévu!!!! Un mauvais vent typique de la vallée.... Et la méditerranée...

Juin c'est bien... Mais vous serez tous bloqués par la variante pointe des éboulis : Crampon, piolet droit obligatoires voir corde. Les névés sont persistants la haut en face nord ! Jusqu'à juillet... J'en ai vu en août 2014 dans le cirque de trimbalacciu sous le capu larghja, le capu rossa et la punta minuta ! (ombre).

Je cherche un binôme soit juin soit juillet : A voir. Gr integral via le cirque de la solitude (matos) que je connais très bien. Mes amis corses m'ont dit qu'il n'y a plus les pitons des chaînes. Il y avait trop de gens imprudent dans cet endroit qui concentre tout les danger du massif entre cintu et paglia... Ça implique encordement, baudriers de fortune, reverso, corde, sangles mousquetons, et éventuellement des coinceurs...... Que du matos léger.

Mixage de Gites,Bivouacs tente, refuges, lyophilisés récupérés chez des corses en passant pour mon ravitaillement. Éviter le plus la foule et le bruit des indélicats et touristes non montagnards.

Ce gr ne serait pas le gr actuel, il aurait l'ancien tracé, éventuellement la nouvelle variante cintu malgré les cascettoni, et il pourrait zapper carozzu via les punta ghialla et la punta a muvrella.... Il dominerait le lac ninu par un passage de crête avec trois sommets à plus de 2000, il ne passerait pas par manganu mais par le lac de goria, sa brèche ensuite au dessus d'un plateau par la pointe des sept lacs pour rejoindre bocca a le porte ou le gr bascule au dessus des lacs capitellu et melu.... C'est plus intéressant que le gr 20 classique.... Avec tout ça je ne pousserais pas mais à voir une déviation du gr en passant au dessus de i maniccia pour dormir sous le monte ritondu au bord d'un profond et très étendu lac... Ça implique pastilles pour l'eau.

Pas de doublage ou de grillage d'étapes avec moi (Il y aura des passages a chercher et des endroits techniques) et autonomie mais avec portage minimum (21 kg avec les dénivelés cherchez à courir... Mais les vrais randonneurs sur gr ce sont ceux là) : Bouffe envoyée bien avant en différents endroits stratégiques chez des contacts.

Voilà je cherche éventuellement un binôme selon la nature humaine de la personne et la capacité de partage, ainsi que l'amour de la VRAIE CORSE et non du trail touristique...

Arnaud de Bordeaux.
06 81 39 82 40 (ne pas me téléphoner pour des renseignements sur le GR : Je cherche un vrai passionné pour partager une grande et belle aventure qui sera ma troisième. Merci)
arnaud.dauvergne@outlook.com
Escobosa
Escobosa

le 2017-02-01 à 17:20 Citer ce message

bonjour arnaud

Je veux faire egalement le GR 20 , j'ai 53 ans ? j'ai une bonne condition physique petite connaissance du terrain Vizzavone et le monte d'oru ainsi que le mont perdu vire des fleurs en 2 jours mais je n'ai pas d'experience d'alpinisme corde ?
En combien de temps voudrais tu le faire le faire ?

Amicalement
Sébastien
Sébastien

le 2017-02-02 à 22:06 Citer ce message

bonjour,

Je souhaite faire le GR20 (sud-nord).
Je planifie de partir le 22/06 vers 11h (arrivé aéroport figari 9h)
Retour par Calvi, le 2/07 ou 3/07
Je compte donc faire la totalité en 11 et 12 jours.
J'ai une expérience moyenne de la montagne, j'ai fait de multiple randonnées et j'aurai fait le Toubkal mi-juin. Je suis sportif au quotidien.
Je compte faire le GR20 seul en bivouac cependant si quelqu'un est intéressé pour faire une partie ou la totalité du chemin ensemble, je suis preneur.
Mathieu
Mathieu

le 2017-02-03 à 00:09 Citer ce message

Bonjour Anne so, désolé pour le retard dans les messages.
On part donc le 19 tous les 3 et avec toi bien sur si çà te dit. De notre coté on s'est mis une certaine contrainte de temps on veut le faire en 7 jours mais après on avisera sur place, j'ai déjà fait un petit programme d'étape qui me parait pas mal. Si çà te dit on peut échanger un peu et peut être que nos routes se croiseront mi juin sur ce si beau sentier.
Petite précision on sera également en totale autonomie durant ces 7 jours avec un sac autour des 12kgs, déja testé ;)
0651077099 pour mon téléphone.
Clément
Clément

le 2017-02-14 à 09:06 Citer ce message

Bonjour à tous et toutes,

Clément, 27 ans (28 dans l'année), région parisienne (Yvelines). Dans la vie active depuis plusieurs années, c'est l'année ou jamais pour partir avec la possibilité de poser des congés au mois de juin!
Cette année sera donc la bonne avec la réalisation pour le GR20 dans son intégralité. Je devais le faire avec des amis mais finalement je me retrouve seul au moment de partir!
J'ai moyennement envie de le faire avec un guide et je cherche donc un ou une partenaire de route pour tenter cette aventure magique.
Partenaire de préférence entre 25 et 35 ans au niveau du partenaire pour éviter les fossés générationnels!

Sportif mais pas surentrainé, j'envisage de le faire en partant le 17 juin de Paris (arrivée Calvi) et d'entamer la rando sens Nord-Sud le dimanche 18 juin.
Je me fixe un "objectif" de 13 jours pour me challenger un peu tout en restant dans du plaisir... les performances et les 7/8 jours, ce sera pour une seconde ou troisième édition!
J'ai déjà entamé un petit programme de préparation physique (randonnée à la journée, VTT, footing) que j'intensifie à compter de fin mars pour monter crescendo jusqu’au départ!

J'envisage de dormir en refuge et de profiter des repas corses le soir histoire de moins me charger et de profiter aussi un peu...
Si quelqu'un(e) est intéressé(e), je suis disponible dès à présent (par mail dans un premier temps) à clementzaccherini@gmail.com.

Bonne journée à tous et toutes!
Clément
harmonie
harmonie

le 2017-02-14 à 17:44 Citer ce message

Bonjour
Je suis une bonne randonneuse et je souhaite faire le GR20 début juin2017 soit dans la 1ere quinzaine de juin
Je cherche une personne intéressée ou plusieurs pour partir affronter les montagnes corse en autonomie bivouac
annonce sérieuse
isoven@hotmail.fr
Spider
Spider

le 2017-02-15 à 07:53 Citer ce message

Je pars perso pour l'aventure sur le GR le 06/06 de Calenzana, pour 12 étapes que je suis en train d'organiser, et donc une arrivée à Conca le 17/06...
vladcouz
vladcouz

le 2017-02-19 à 09:54 Citer ce message

Bonjour à tous,
Vlad, 29 ans, du grand nord (Lille), j'aimerai moi aussi réaliser ce beau défi durant la dernière quinzaine de juin,
Je cherche du coup dans l'idéal 2-3 personnes intéressées pour vivre avec moi cette aventure de découverte. Pour l'instant je n'ai encore rien planifié niveau étapes où, qui, quoi, mais le projet mûrit tranquillement dans ma tête.
Si certaines personnes sont disponibles durant ces périodes, et ont envie de participer à ce beau projet, n'hésitez pas à me contacter,
à bientôt
Vlad
vladcousin@hotmail.fr
Antoine
Antoine

le 2017-02-22 à 13:56 Citer ce message

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Antoine, 29ans, Sportif (Trails, marathons, triathlons) j'aime les défis et je pense que le GR20 est une belle aventure.
Je cherche un / une ou plusieurs partenaires, pour une étape ou de la totalité...
J' ai prévu de le faire dans la deuxième quinzaine de septembre 2017.
Le nombre de jours reste à définir en semi autonomie (quelques repas en refuge).
Merci si vous êtes intéressé je suis disponible.

Sportivement,
Antoine
antoinelestok@gmail.com
paul-henri
paul-henri

le 2017-02-22 à 21:36 Citer ce message

bonsoir a tous

je suis intéresser pour faire le gr 20 aussi !
et je cherche aussi des partenaires
j'ai déjà fais une partie du gr 10 en 2 fois deux semaines en raison de la limite de durée de mes vacances
et oui obligation oblige
je serais plus partant pour le faire en deux semaines car 7 jours me semble très juste pour profiter et savourer aussi bien les paysages que les personnes
je serais aussi partant pour partir le 19 juin

des personnes serait intéresser ?

Sales Paul-henri
paul-h17@hotmail.fr
Cédric
Cédric

le 2017-03-07 à 21:18 Citer ce message

Bonjour, Cédric 29 ans des Vosges.
Je suis passionné de nature et de beaux paysages. Habitué à marcher car je vis à la montagne, je pratique aussi le trail.
J'aimerais réaliser mon rêve, faire le GR 20 ! Motivé et déterminé, j'aimerais faire le GR au mois de juin, plutôt après le 15. J'aimerais trouver une personne qui partirait en avion depuis Mulhouse.
J'espère trouver qq'un homme ou femme pour réaliser ce parcours en 11/12 jours.

Merci de me répondre par mail si qq'un se retrouve dans ce que je recherche.
Cédric
Cédric

le 2017-03-07 à 22:47 Citer ce message

Mail: cedric.canal@wanadoo.fr
Ben
Ben

le 2017-04-16 à 02:15 Citer ce message

Bonjour
C'est Ben, 29 ans de la région parisienne
Je compte faire le GR 20 cette année dans le sens Nord Sud
Arrivée à Calvi le 12 juin, nuit à Calenzana. Retour depuis Figari le 30 juin.
Je prévois les nuits en refuge pour alléger le sac.
L'objectif est de terminer et profiter quelques jours des plages de Corse .
Je cherche des partenaires pour affronter le GR
Amandine
Amandine

le 2017-04-17 à 11:41 Citer ce message

Bonjour à tous,

Amandine, lyonnaise de 26 ans, je prévois de faire le GR20 en septembre 2017 sur une quinzaine de jours. De préférence dans le sens Sud-Nord.
J'ai déjà réalisé des randonnées en itinérance (tour du Mont-Blanc, Haut-Atlas..).

S'il y a des intéressés pour partager cette aventure : amandine.menier73@gmail.com

Bonne journée,
Amandine
Gerald
Gerald

le 2017-04-24 à 22:11 Citer ce message

Bonjour Émilie et Harmonie, j'aimerai beaucoup trouver une ou plusieurs personne avec qui partir, si nos dates peuvent correspondre... Pour ma part j'ai réservé mon vol au départ de Lille le 1 juin pour un départ sur le GR le vendredi 2. Je m'appelle Gerald 43ans sportif, je viens de lille et bien évidement très motivé par cette nouvelle aventure que j'espère pleine de découverte :-). Je partirai du Nord vers le sud en autonomie avec repas en refuge si possible. Voilà tu sais tout..Je te laisse mes coordonnées 0686869486 pour me joindre afin de préciser nos possibilités. À bientôt ! Glenne.dommery@orange.fr
Envoyé de mon iPhone
Escobosa
Escobosa

le 2017-05-17 à 09:04 Citer ce message

Bonjour ,

je pars le mercredi 28 juin de calenzana pour un GR 20 nord sud en 7 jours en semi autonomie , je recherche des partenaires
si interessés vous pouvez me me joindre a l'adresse escobosa.serge @orange.fr

A bientot

Répondre à ce message