Fin mai/ Début Juin: Recherche partenaires endurants pour aventure à plusieurs lol

# 2017-02-11 à 20:30 Emilie

Chers sportifs,

Je découvre tout juste ce forum que je vais m'empresser de dévorer de toutes ces lignes... En effet, je viens de prendre la décision de faire le GR20 cet été, du coup je commence à organiser le trip.

Quel bonheur de tomber sur cette page de recherche de partenaires car comme beaucoup d'entre vous je pars seule.

Pour me décrire brièvement, j'ai 35 ans (mais il parait que j'en fait 28... je n'fais que répéter :) !!! ) je suis originaire d'Alsace mais depuis 9 ans je vis en Nouvelle Calédonie où je travaille comme infirmière aux Urgences/Samu de Nouméa.

Ma passion est le sport depuis toujours, et depuis quelques années plus particulièrement le trail et triathlon avec préférence pour les longues épreuves d'endurance (plusieurs ultra tails, un ironman, un raid multisports non stop de 7 jours) tout ça pour dire que je pense être assez solide dans la tête comme dans les jambes pour affronter ce trek réputé le plus difficile d'Europe (même si bon on n'est jamais à l'abri de rien, surtout en montagne...)

Je suis quelqu'un de déterminée qui aime aller au bout de ses objectifs et qui n'abandonne jamais, sauf si ma santé est en jeu (seul abandon de ma vie lors de la Diagonale des Fous suite à une hypothermie).

Actuellement, je suis en disponibilité et je suis partie en road trip sac à dos depuis 9 mois en Amérique du Sud. Je me régale à faire de nombreux treks dans les Andes ainsi que des ascensions à plus de 6000m. Cela m'entraine à porter des sacs lourds également.

Je cherche avant tout du plaisir sur ce GR20 et je n'ai pas d'exigences particulières en terme de rythme: j'aime me faire mal et tout donner (bon pas en 4 jours hein...!!! :) ) mais j'aime également prendre le temps de découvrir les paysages et profiter des lieux sans regarder le chrono. Je suis donc "flex" lol

Pour ma part, je le ferais en autonomie complète, mais cela n'engage que moi et n'est pas incompatible avec des personnes qui dorment et mangent en refuge...

Je souhaiterais créer un petit groupe de 4/5 personnes, de préférence mixte (mais sans obligation) et peu importe l'âge, pour faire ensemble le circuit complet ou quelques portions.

Je suis quelqu'un de simple qui cherche avant tout des moments de partage dans la bonne humeur, la rigolade et la convivialité, avec un chouette esprit d'équipe dans des paysages de ouf !

Pour le sens du circuit, j'aimerais le faire du Nord au Sud.

Pour les dates: Avion aller le 19 mai et retour le 9 juin. Flexible entre ces dates.

Voilà.... mon roman est terminé (vous dormez???) pour celles ou ceux que ça intéresse, vous pouvez me contacter (troooop sérieux s'abstenir lol):

Mail: miloute-inf@hotmail.fr

Facebook: La'ptite Miloute

Bon GR à tous ceux qui se lancent dans l'aventure !

Sportivement,

Emilie

# 2017-03-06 à 01:42 harmonie

Cc
Emilie
Je pars faire le gr20 début juin 8 ou10 jours avec un autre randonneur
En autonomie complete ou partielle
Es ce que tu veux te joindre à nous ?

# 2017-03-07 à 02:48 Emilie

Bonjour et merci pour le message !

Début juin sera un peu tard pour moi pour commencer le GR, car j'arrive le 17 mai en Corse et je repars le 9 juin.

En tout cas merci pour la proposition!

Bon GR à tous les deux,

Emilie

# 2017-03-18 à 13:17 Mathieu

Bonjour Émilie,

Pour ma part, je compte faire le gr20 en autonomie en mai ( retour au plus tard le 02 juin de île rousse car mon meilleur pote se marrie ce week-end la)

Je pense donc partir du sud un peu plus tôt (aux alentours du 10/13mai) pour arriver dans le nord au plus tard le 31 mai (vu que les conditions climatiques peuvent être rudes en cette saison sur le gr20, je préfère avoir un peu de marge pour pouvoir décider de retarder une étape si les conditions climatiques sont mauvaises)

Apparement, tes dates sont fixés à cause de tes vols donc je te souhaites de bien profiter de cette randonnée! Si par hasard tu peux les avancer un peu, je cherche actuellement des personnes intéressées pour se joindre à moi donc n'hésites pas à me recontacter ;)

A bientôt,
Math

# 2017-03-20 à 16:07 Emilie

Hello Math !

Bien reçu ton message, merci !

Oui, en effet mes dates sont fixes d'un point de vue billets d'avion (que j'ai eu à un super prix).

Je commencerais par le nord du coup on risque peut être de se croiser à un moment donné à une étape ;) !

Je pense commencer entre le 20 et le 22 mai, tout en me laissant de la marge selon les conditions météo...

Bon GR à toi aussi !

A bientôt peut être,
Emilie

# 2017-03-20 à 17:36 Math

Hello Émilie,

Ça marche, on se croisera sûrement alors ;)

Il est conseillé d'avoir piolet et crampons pour le début de la saison, surtout dans le nord ou la neige est plus persistante! C'est surtout à cause de ça que je commence par le sud histoire de laisser une semaine de plus à la neige/glace pour fondre ;)

J'espère que tu trouveras des partenaires ;)

À+,
Math

# 2017-03-23 à 09:14 Morgane courapied

Bonjour à tous,
Est ce que l'un de vous part le 4 juin pour une rando de 13 jours?
Morgane

# 2017-04-18 à 11:35 Math

Salut Emilie,

Finalement, je vais certainement retarder mon départ d'une semaine donc je prévois de partir de conca entre le 17 et le 20 mai (grand max le 21), il y a des chances que je sois accompagné de quelqu'un que j'ai rencontré sur ce site avec qui je suis en train d'organiser ce trip ;)

Par contre, il reste encore pas mal de neige (plus que les précédentes années à la même période) donc nous partirons du sud pour retarder au maximum les passages les plus enneigés qui sont dans le nord. Accessoirement, marcher du sud vers le nord permet d'avoir le soleil dans le dos dos plutôt que face à nous.
Tu peux suivre les conditions d'enneigement et comparer aux autres années sur http://randoblogpnrc.blogspot.fr/

Si ça t'intéresse de te joindre à nous, n'hésite pas à me donner ton adresse mail ;)

# 2017-04-19 à 22:49 Émilie

Bonjour Morgane désolée pour la réponse tardive, non pour ma part je partirais bien avant le 4 juin...
Bonne rando!

# 2017-04-19 à 23:07 Émilie

Salut Math!

Désolée aussi pour la réponse tardive, mais je suis depuis deux mois et demi en Colombie et je n'ai pas toujours le wifi selon là où je me trouve...

Merci en tout cas pour toutes ces précisions !

# 2017-04-19 à 23:13 Emilie

Bizarre y a qu'une partie de mon (long) message qui a été envoyé

# 2017-04-19 à 23:26 Émilie

Bon je recommence (pour la 3ème fois... Je vais finir par connaître le texte par cœur !

# 2017-04-19 à 23:28 Émilie

Je disais donc que j'étais justement en train de revoir la question entre démarrer du nord ou du sud, pour les raisons que tu as énumérées notamment...

# 2017-04-19 à 23:33 Emilie

J'arrive le 17 mai à Ajaccio, et je pense partir pour le GR au plus tard vers le 20 mai par là...

Y a donc peut être moyen qu'on devienne partenaires

# 2017-04-19 à 23:35 Emilie

Bon je sais pas ce qui se passe mais mes messages sont à chaque fois coupés...

Voici mon mail:
miloute-inf@hotmail.fr

N hésite pas à m'écrire

À bientôt

Emilie

# 2017-04-24 à 16:40 Florent

Bonjour à tous amis randonneurs,

comme beaucoup, je me lance dans le projet seul et je recherche des personnes conviviales et contemplatives pour partager cette expérience qui m'a été narrée comme magnifique.

Tout d'abord quelques mots sur moi !

Je m'appelle Florent, j'ai 24 ans, je suis originaire de la Normandie et suis en Corse pour 6 mois dans le cadre d'un stage de fin d'études de Master 2 au conservatoire du littoral de Corse.

Je suis quelqu'un de plutôt sportif, je cours, je suis issu d'une famille de cyclistes et ai donc aussi pratiqué la bicyclette, notamment dans les cols alpins ! La rando j'en fais depuis que je suis gamin, mes parents en étant très friands. En Corse, j'essaye d'en faire chaque week-end, depuis 2 mois. Cette période c'est la seule fenêtre où je peux espérer faire le GR du-coup je ne suis pas flexible et j’espère passer à travers les intempéries immobilisantes.

Je suis équipé d'une tente et je vais essayer de vivre sur mes ressources, mais je pense que je devrais parfois faire appel aux repas servis par les refuges.

En ce qui concerne l'organisation de la rando, je ne sais pas encore d'où je pars. Au départ j'étais tenté par le Nord, car c'est la partie la plus physique, mais après lecture de plusieurs articles c'est l'enneigement qui m'oriente à peut-être commencer par le sud, en me disant que ça laisserai peut-être quelques jours de fonte en plus ... je sais pas encore j'attend aussi des avis là-dessus :).

Voilà je crois que j'ai plus ou moins fait le tour, qui est partant ??

# 2017-04-24 à 16:42 Florent

* la période : du 25 / 05 au 6 /06 soit 13 jours !

# 2017-05-01 à 01:01 Emilie

Hello Florent !

Départ du sud le 19 mai pour ma part... on se croisera surement à un des refuges...

Je comptais partir du nord mais l'enneigement m'a fait aussi changer d'avis. Il faudra que je parte avec piolet et crampons au cas où.

Bonne préparation en attendant!

Emilie

Répondre à ce message