G20 en juin 2019

FRUTIEAUX
FRUTIEAUX

le 2019-03-07 à 10:54 Citer ce message

Bonjour
J' aimerai faire le G20 du nord au sud au mois de juin 2019 ( dispo du 1er AU 17 ) .
J'ai 47 ans , sportif et très motivé , aimant relevé toutes sortes de défis , mais sans réelles connaissances de la montagne et avec un sens de l'orientation assez sommaire . J' aimerai intégrer une petite équipe de randonneur pour une si belle aventure . Je m' adapte a toute les situations , j' attend avec impatience vos propositions .
Martial Ile de France 94
marf@sfr.fr
06 20 37 17 74
Cédric
Cédric

le 2019-03-10 à 11:06 Citer ce message

Bonjour Martial,

j'envisage le GR20 début juin du Nord au Sud. J'ai 33ans et habite dans l'Orne. Tu voudrais le faire en combien de jours?
Martial
Martial

le 2019-03-10 à 12:40 Citer ce message

Bonjour Cedric
Le nombre de jours n’as pas d’importance, ca doit ce faire entre le 1er et le 17 juin . Comme je l’a écrit dans mon poste, je m’adapte à toutes les situations. Je n’est pas de préférence quand a le faire en complète autonomie , en semi - autonomie ou tout en refuges . Je suis ok pour la tente et le réchaud , tout comme un vieux lit en refuge avec de «  délicieux mets locaux «  que peuvent vendre les montagnards corses . J’ai juste besoin d’etre avec des randonneurs expérimentés car le suis assez novice en la matière.
cedric
cedric

le 2019-03-10 à 14:25 Citer ce message

Ok, pour le moment je suis pas encore décidé entre l'autonomie complète ou le refuge. Je me tâte sur une durée de 6 à 7 jours. Après pour l'expérience je ne peux pas dire que je fais de la moyenne montagne régulièrement mais je cours pas mal, marche beaucoup, j'ai déjà fait des marches de plusieurs jours en autonomie complète par chez moi et l'année dernière j'ai faire la bouche des Dômes en Auvergne en 1 journée (42kms, 1400m de dénivelé +)et l'ascension du puy de Sancy en boucle (17KMS, 1000m de dén.+).
Martial
Martial

le 2019-03-10 à 15:39 Citer ce message

Sur 6 a 7 jours , c’ est trop peu pour moi . Je ne pense pas avoir le niveau. Je pense qu’il me faudrait au minimum 10 jours . C’est a dire doubler seulement les étapes faciles. Côté marche, je marche tout les jours 5 a 6 km sur 1 h ( sauf jours d’intempéries ) . L’année dernière, j’ai un peu randonnée aux alentours de Calvi sur une semaine : 10 a 20 km par jours dénivelé + 400 a 800 m et cette année j’ai fait la marche nocturne Paris Versailles 54 km en 10 h dénivelé + 450 m . Sinon je pratique le roller de vitesse + de fond : entraînement 2x par semaine 20 a 40 km sur piste et sur route et participe a des couses en équipe sur 6h et 24h + des marathons et des rando de 40 a 100 km .
cedric
cedric

le 2019-03-10 à 15:55 Citer ce message

Tu es sportif au vue de ce que tu écris, après je sous estime peut être ce GR ou surestime mes capacités. Je ne peux me permettre de prendre 10 jours de congés c'est pour cela. En regardant de plus près en fonction des billets d'avion je le ferais surement du 02 au 10/06. Arrivé à Calvi tôt le matin, rejoindre Calenzana et ensuite faire la 1ère étape. et ensuite en faire 2 à 3 étapes par jour jusqu'au 09/06 et retour Paris de Figari le 10.
Après sinon je cours deux à trois fois par semaine entre 8 et 20kms avec du dénivelé sur des chemins de rando (circuit sur route, chemin, pierre, herbe et terre) (course nature) sur une moyenne entre 9 et 10km/h.

Répondre à ce message