GR 20 covoiturage départ Bastia- Calvi 19 Mai 2016

# 2015-10-13 à 15:08 Lorgeou Jean Christophe

Bonjour,
Je pars faire le GR20 (Nord/sud), le 19 Mai 2016 avec mon frere
Nous louons une voiture à l'areoport de Bastia, pour aller à CALVI. De là nous irons en bus ou a pied a Calenzara

Si cela interresse quelqu'un de partager la voiture histoire de réduire les frais de location (75€+ carburant à diviser)

Peut etre que nous passerons le début du périple ensemble

cordialement
Jean Christophe

# 2016-02-25 à 13:52 lorgeou

je remet mon post à jour:
Nous partons d'Orly le 19 mai à 07h30. on récupère la voiture de location à l’aéroport de Bastia. On devrait débuter notre périple à partir de 11h/12h de Calvi vers Calenzana

si il y a des partants pour partager la voiture on est preneur!

# 2016-03-05 à 17:44 montel

bonjour j aimerais bien y aller mais je suis en vacance du 13 au 23 mai

# 2016-03-06 à 13:09 Luna

Bonjour,
A Bastia le 6 juillet 2016, je prends la route pour le gr20 en solo (déjà profité des plages corses

# 2016-04-04 à 15:06 lorgeou

du coup on est déjà 3 au départ de Bastia, il reste 2 places de libre...pour les intéressés.
je redebrief:
Décollage d'Orly le 19 mai à 7h30
on récupère voiture de location à l’aéroport vers 10h00
puis direction Calvi pour déposer la voiture
reste 8 km soit en autostop , soit a pied pour rejoindre le GR 20
On devrait rejoindre Calenzana vers 17h/18h

# 2016-04-22 à 17:05 lorgeou

elle arrive a grand pas notre expédition.
19MAI: PARIS (ORLY 07h30)/ BASTIA (09h00)
BASTIA/CALVI voiture de location
CALVI/ CALENZANA en autostop
DEBUT DU GR20 vers 13h00
CALENZANA- ORTU

20 MAI:ORTU-ASCO
21 MAI: ASCO-CIOTULLU
22 MAI: CIOTULLU- MANGANU

23 MAI: MANGANU- ONDA
24 MAI: ONDA-CAPANELLE
25MAI: CAPANELLE-PRATI
26 MAI: PRATI-MATALZA
27MAI: MATALZA-PALIRI
28MAI: PALIRI- CONCA
Retour CONCA/BASTIA par bus
BASTIA-PARIS ORLY 21h30

si il y a des personnes qui sont dans le même tripe n'hésitez pas! :)

# 2016-04-23 à 13:48 arnaud dauvergne

Je connais bien le gr 20 je vois que vous triplez au nord... Crampons par précaution... Calenzana asco en un jour sans matériel alpi... Attention... Éventuellement demandez à la fédé des guides de montagne Calacuccia si ça passe... La montagne corse est traitre. Le passage par le cirque de la solitude est interdit... Les chaîne sont retirées les balises de peinture également... Et cela est programmé depuis mi avril...

Je ne comprends pas que vous soyez obligés de louer une voiture
bastia calvi en train c' est super... Vous allez rater plein de belles choses à speeder de trop... Bon courage à partir de bocca pisciaghjia si vous ne connaissez pas le sentier corse........... Vous avez le tracé de 1972 que je préfère à l' officiel... Et le must si vous triplez c' est carrément de zapper caruzzu... Avant col d' avartoli sur gauche quitter le gr... Monter à la punta ghialla... Filer par les sommets et crêtes vers punta a muvrella... Les records utilisent cette voie comme d' autres que les néophytes ignorent... Soyez TRES prudents.

# 2016-04-23 à 13:48 arnaud dauvergne

Je connais bien le gr 20 je vois que vous triplez au nord... Crampons par précaution... Calenzana asco en un jour sans matériel alpi... Attention... Éventuellement demandez à la fédé des guides de montagne Calacuccia si ça passe... La montagne corse est traitre. Le passage par le cirque de la solitude est interdit... Les chaîne sont retirées les balises de peinture également... Et cela est programmé depuis mi avril...

Je ne comprends pas que vous soyez obligés de louer une voiture
bastia calvi en train c' est super... Vous allez rater plein de belles choses à speeder de trop... Bon courage à partir de bocca pisciaghjia si vous ne connaissez pas le sentier corse........... Vous avez le tracé de 1972 que je préfère à l' officiel... Et le must si vous triplez c' est carrément de zapper caruzzu... Avant col d' avartoli sur gauche quitter le gr... Monter à la punta ghialla... Filer par les sommets et crêtes vers punta a muvrella... Les records utilisent cette voie comme d' autres que les néophytes ignorent... Soyez TRES prudents.

# 2016-04-23 à 13:58 arnaud dauvergne

Info : Vous démarrerez de Calenzana vers 15:00 si vous quittez bastia en fin de matinée... Or on ne pars JAMAIS sur une étape du gr 20 aussi tard.... Paul André Acquaviva de la fédé des guides, charly santucci gardien de tighjettu vous engueulerait... Nombreux accidents notamment trois morts entre calenzana et ortu l' été dernier par imprudence partis trop tard. Le cirque de la solitude est fermé à cause de sept morts ayant voulu braver un et s' engager dans le cirque vers 14:00... Il serait encore ouvert aujourd'hui !

# 2016-04-25 à 11:42 lorgeou

bonjour Arnaud,
on part de calenzana a 15h, mais plus vers 13h, le temps d'arriver sur place ( bastia vers 09h00, bastia calvi, dernier amplet pour ravito et autostop calvi/calenzana

je suis d'accord avec toi pour le train, simplement la correspondance nous faisait perdre la 1ere journée et donc la 1ere étape (a moins de partir vers 15h de calenzana!!!! :) )

Après tes conseils , je suis preneur pour les 1eres étapes, nous doublons simplement les étapes, on triple pas. Nous sommes équipé de crampons, piolet et cordes.
Ortu / asco pense tu que c'est injouable en 1 journée avec les conditions climatiques?

cordialement

# 2016-05-02 à 19:02 Françoise (site web)

Bonjour

Monsieur ou Madame
J'offre des prêts allant de 1000 € à 100.000.000 € à n'importe qui peut rembourser avec intérêts. Pour chaque personne intéressée. Je suis prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le monde. Contactez-nous aujourd'hui si votre demande est éventuellement d'actualité en nous mentionnant le montant exact de votre demande et en Mentionnant la Durée de l'emprunt. Je suis prêt à répondre parmi les 48 heures suivant la réception de la question.Courriel : Contactez- nous uniquement par mail :

aide-finance-inter@hotmail.com

lolito91160@hotmail.fr

Site: www.aide-finance-international.webnode.fr

# 2016-05-12 à 10:36 lorgeou

J-7 :)
si il y a des trekkeurs qui cherche du covoiturage depuis l'aeroport a Calvi

# 2016-05-13 à 15:52 Daniel

Bonjour,

Je comptais partir pour le GR20 du Nord en doublé (si c'est dans mes possibilités) aux alentours du 19 mai mais de la Belgique. J'ai un tout petit budget et comptais trekker en autonomie au max. et donc éviter autant que faire se peut les refuges qui n'ont pas bonne presse et vident le portefeuille.
Si vous avez des tuyaux à partager pour un bon plan pour rejoindre Calvi (à défaut Bastia) via Paris ou pas par avion ou autrement, je suis preneur.
Également avec vous si ma condition physique le permet :-)
A vous lire,
Merci et bonne chance.

# 2016-05-13 à 21:56 JP du 04

Bonjour Lorgeou,

J-13 un vendredi 13 ;))

Je te réponds pour le doublement de l'étape Ortu-Asco. Tout dépend de la météo en priorité en Corse surtout qu'il y a de nombreuses dalles glissantes entre Carruzzo et Lavu di Muvrella (surveillez vos montres-baromètre, le temps change très vite à cette époque) . Donc si le temps menace plutôt éviter de continuer l'après-midi... Après ça se double très bien si l'on a un minimum d'entrainement trail dans du cassant. Le poids du sac et l'état des pieds est aussi important car la descente sur Carruzzo (la pire avec celle sur Vizzavona) et celle sur Asco sont longues, pénibles et techniques. Mais il est clair que doubler cette étape est mieux qu'enchainer Carruzzo-Asco-Tighiettu par le col des éboulis. A ta place je ferais Ortu-Asco, Asco-Ciottulo, Ciottulo-Manganu, Manganu-Onda, Onda-Verde, Verde-Usciolo, Usciolo-Bavella, Bavella-Conca (la partie Sud est quand même bien roulante...). Pour ce qui en est des conditions, je pense qu'il n'y aura aucun problème sur les versants Sud, mais en versant Nord, vous devriez rencontrer de la neige vers les 2000m (on a la chance que cette année c'est une année déficitaire en neige en Corse). Donc les passages chauds en neige seront sous toute réserve, la montée vers le Col des Eboulis (qui remplace le cirque de la solitude), la Brêche de Capitello (où il ne faut pas se louper sinon plongeon dans le lac de Capitello); mais possibilité de passer par le col qui passe au pied de la Punta Alle Porte qui n'est pas expo...). Voilà pour mes impressions. PS: Faites-nous de belles traces de montées dans la neige, on ne sera pas loin derrière ;)) Bon Trekk, soyez prudents JP

# 2016-05-14 à 22:42 Doc

Bonsoir,
Tu peux me dire chez qui tu loue ta voiture ?
Parce que je réalise le GR dans l'autre sens et chez Europcar Calvi, j'en ai pour 131€ en déposant la voiture à l'aéroport (79€ de frais de déplacement).

Merci par avance,
Et on se verra vers Vizzavona, je pars aussi le 19 Mai.

# 2016-05-16 à 19:43 Lorgeou

Coucou doc
Je suis passé par une agence Corse
68€ avec dépôt à calvi inclus
On se verra peut être dans l'avion?
Je décolle Roissy à 7h

# 2016-05-16 à 19:49 Lorgeou

Salut JP
Merci pour ton retour très enrichissant
Je vais me calquer sur ce que tu m'a dit
Que pensés tu de l'équipement à cette époque
J'arrive pas à savoir à quelle degré on peut avoir des piolets et cordes
Est ce impératif ?
Nous avons des bons crampons.
Mais c'est pas la même organisation avec piolets et cordes alors je suis dans l'incertitude

# 2016-05-16 à 20:17 Lorgeou

Merde
Ciotullu est fermé cette semaine pour travaux

# 2016-05-16 à 20:53 Daniel

Le refuge de Ciottulu di à Mori est fermé QUELLE semaine ?
Merci de nous avoir prévenu JP !

Je pars en définitive le 24/05 à 07:15 arrivée à 09:20 à Figari par Rynair, faudra encore remonter jusque Calvi/Calenzana et sans doute réaliser une mini étape dans la journée avant de boucler le reste en une semaine (vol retour, toujours à Figari, prévu le 02/06 14:15). Réaliste ?

Quelle que soit le sens suivi sur le GR20 avec Ryanair, il faudra toujours rallier soit le point de départ soit celui d'embarquement retour. On ne peut pas tout avoir, le voyage ne me coûte même pas la surtaxe du sac à dos (pourtant allégé) en soute. Je planche sur les correspondances bus/train/bus dès demain. Les contrôles avant le décollage (dès 04:15 à Charleroi) sont plus problématiques si on veut éviter la facture plombée d'un trajet solo quasi nocturne en taxi !

Pas d'amateurs pour trekker ensemble Nord-Sud à cette date ?

# 2016-05-17 à 12:58 lorgeou

Ciotullu est fermé que cette semaine pour réfection de toiture (source GR20 facebook, message d'hier)

# 2016-05-17 à 14:43 Daniel

Merci Lorgeou et sorry, j'adressais mes remerciements pour l'avertissement à JP :-(
Il s'agit donc de la semaine du 16 au 22/05/2016, je ne connaitrai donc pas cet inconvénient contrairement à vous :-)
Bonne chance pour le doublé !

# 2016-05-24 à 13:25 paul

Salut Mr/Mme
Si vous avez-des soucis de finance ou vous n’avez pas les fonds nécessaires
pour démarrer votre propre entreprise ou vous avez un faible pointage de
crédit ,vous avez-besoin d'un prêt pour régler des dettes ou payer vos
factures ? Vous avez des problèmes à trouvé de prêt et vous trouvez qu'il
est difficile d’obtenir des prêts dans des banques ou d'autres institutions
financières?
Nous vous offrons un prêt entre 1000€ et 1.500.000€ à un taux réduit de 3%
. Ps : Pas sérieux s'abstenir parce que nous vérifions tous les documents
avant de vous d'accepter votre dossier .
Email: viriamumuriel22@gmail.com
Email: viriamumuriel22@gmail.com

# 2017-04-27 à 22:22 Renevot

Bonjour tout le monde!!

Iris et moi allons faire le GR 20 fin mai du nord au sud. Nous arrivons à l aéroport de Bastia à 9h et aimerions partir le plus vite possible pour arriver à Calvi vers 11:00! :)

Est ce certains font le même trajet que nous Bastia Calvi vers la même heure ?

Si qqn à deux places dans la voiture on est prête à partager les frais !! À l inverse, on a l intention de louer une voiture donc si qqn a besoin on aura de la place!! :)

En tt cas bon GR 20 à vous tous !!! :)

Willie et Iris

# 2017-04-27 à 22:48 Hennequez Florent

Bonsoir !

Quand arrivez vous a Bastia ?

# 2017-04-27 à 23:08 Renevot

Ah pardon j ai oublié d'écrire la date!! :O
On arrive le 25 mai, 9h

# 2017-04-27 à 23:39 Renevot

Bonsoir,
On arrive à l aéroport de Bastia à 9h le jeudi 25 mai 2017. le train Bastia Calvi arrivent trop tard sur Calvi donc on pensait plutôt à la solution voiture, plus rapide selon nous...

Vous faites également ce trajet?

# 2017-04-28 à 20:40 Hennequez Florent

Je vous donne mon adresse mail florent.hennequez@gmail.com

J'ai prévu de commencer mon gr exactement à la meme date et d'y aller avec ma voiture que je laisse chez un ami à Calvi.

je me présente quand même ^^:

Je m'appelle Florent, j'ai 24 ans, je suis originaire de la Normandie et suis en Corse pour 6 mois dans le cadre d'un stage de fin d'études de Master 2 au conservatoire du littoral de Corse.

Je suis quelqu'un de plutôt sportif, je cours, je suis issu d'une famille de cyclistes et ai donc aussi pratiqué la bicyclette, notamment dans les cols alpins ! La rando j'en fais depuis que je suis gamin, mes parents en étant très friands. En Corse, j'essaye d'en faire chaque week-end, depuis 2 mois. La période du 25 mai au 6 juin c'est la seule fenêtre où je peux espérer faire le GR !!

A bientôt !

Répondre à ce message