GR 20 NORD-SUD départ le 14-15 juin (16 jours)

Orianne
Orianne

le 2015-05-17 à 12:47 Citer ce message

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer dans cette aventure et que je cherche un/des partenaire(s) avec qui la partager. Seulement voila, tout le monde est toujours partant au début et une fois qu'on en vient à devoir concrétiser les choses...je me retrouve seule.

C'est donc dans un élan de courage et de motivation que je me suis finalement décidée à ne plus attendre ces "autres" et à réserver mes billets. Direction la Corse, donc, pour un GR20 en solo!

J'ai 27 ans et je suis assez sportive. Je cours régulièrement et pratique le trail. Je ne détiens pas le record des expériences montagnardes mais je note à mon actif le parcours des crêtes vosgiennes et l'ascension du mont Toubkal au Maroc.

Au travers des différents témoignages, je suis perplexe quant à la difficulté réelle du parcours. Si ma motivation est sans pareille, je ne suis pour autant pas disposée à me mettre en danger de manière irresponsable et j’accueillerai volontiers un(e) compagnon(nne) de route. Je tiens toutefois à signaler que je suis sujette au vertige mais que je suis consciente de l'effort qui me sera demandé. Ma volonté est de fer et je suis prête à relever le défi et à partager l'expérience avec quiconque qui souhaiterait m’accompagner!

J'arriverai à Calvi le 13 juin début de soirée et commencerai donc à marcher le 14 ou 15 juin. Etant donné que je n'appréhende pas du tout l'effort que représente le GR 20, j'ai misé sur le parcours traditionnel nord-sud en 16 jours. Je compte emporter ma tente et squatter les aires de bivouac en autonomie totale.

Intéressé(e)? N'hésitez pas à me contacter! --> orianne.glineur@gmail.com
Alima ZITOUNI
Alima ZITOUNI

le 2015-05-20 à 19:40 Citer ce message

Bonjour Orianne,

Cela fait également plusieurs années que j'ai ce projet en tête.
Aujourd'hui j'ai enfin le temps pour le faire dans de bonnes conditions et sans stress de devoir le boucler en 10 ou 12 jours.
J'ai 38 ans et je suis moi aussi assez sportive, je pratique du sport 4 à 5 fois par semaine et je me sens prête pour cette aventure.
Je voulais initialement le faire seule ce que l'on m'a déconseillé, puis une amie s'est proposait de le faire avec moi mais finalement elle hésite devant les différents obstacles (sac à porter, eau à porter, tente etc...). De mon côté je souhaite justement le vivre en de cette manière avec sac, ravitaillement à la journée, tente mais peut-être avec réservation d'un emplacement bivouac à chaque étape pour être certaine de ne pas dormir avec une tente sous la pluie
Voilà je serais prête à prendre mes billets de vol afin de me coller à vos dates, ainsi que de réserver la 1ère unité dans le même hôtel avant le départ le 14 ou le 15 Juin si vous souhaitez partager cette aventure avec moi.
J'attends avec impatience votre retour.
A bientôt !
Alima ZITOUNI
Alima ZITOUNI

le 2015-05-21 à 22:46 Citer ce message

Bonjour,
Avez-vous pu prendre connaissance de mo message ?
Merci et à bientôt
Hervé
Hervé

le 2015-05-22 à 06:54 Citer ce message

Bonjour

Pour vous rassurer, vu votre condition sportive, sans problème pour toutes les deux, si vous ne prenez pas un sac trop lourd (8 à 9 kg maxi), surtout en 16 jours.
Bon courage, c'est magnifique.
Hervé
Hervé

le 2015-05-22 à 07:00 Citer ce message

Ah je n'avais vu que vous preniez la tente, ce sera donc plus lourd.
Il y a quand même des passages rocheux assez raides où le sac est une vraie gêne, et je pense que ça fait toute la différence entre un sac de 9 kg et un de 15 kg.
Orianne
Orianne

le 2015-05-22 à 20:46 Citer ce message

Salut Herve,

Effectivement pour moi ça sera plutôt 15 kg ...voire 16 car difficile de descendre plus bas ^^
J'espère que tout se passera bien...
Merci pour ta réponse en tout cas!

Orianne
Hervé
Hervé

le 2015-05-22 à 21:37 Citer ce message

Ah oui en effet on ne parle plus du même effort...
En faisant une étape / jour, tu devrais y arriver.
Après c'est le mental qui est important aussi.

Répondre à ce message