GR du 07/06/2018 au 14/06/2018

Laurent
Laurent

le 2018-01-15 à 16:56 Citer ce message

Bonjour à tous, on arrive à Bastia le 07/06 à 12h. On souhaite rallier Calenzana (nous sommes 2) et démarrer directement la première étape.
On cherche un moyen de transport pour le transfert, ou des coéquipiers pour partager les frais!

@ bientôt sur les sentiers!
bel
bel

le 2018-01-18 à 08:16 Citer ce message

Salut Laurent

Ça va être difficile voir impossible de faire la 1 ère étape en arrivant à 12h à Bastia.

Dans l'absolu ou tu sort de l'aéroport à 12 h 15 ,que tu part directement en voiture à Calenzana (mini 2 h de route) le temps de prendre le sac ,fermer la voiture ,la ranger etc etc (15 min) et attaquer la 1 ere étape (temps estimé a 6h30)

Tu arriveras au refuge d'ortu dans les meilleurs des cas a 9h du soir ,et on sais tous que le théorique est loin d’être juste (rajoute 1 h pour les impondérables) soit vers les 22 h .

Je suis confronté au mème problème car mon binôme avait la mème idée ,mais il faut être réaliste le mieux est de faire escale au camping municipale de Calenzana comme ca, çà te laisse l’après midi pour bien te reposer ,monter ta tente (si tu en a une) et partir frais pour 5/6h du matin le lendemain et pourquoi pas si tu le sent doubler comme ça tu récupère ton étape.

C'est comme ça que je l'ai programmé pour moi.

++
laurent
laurent

le 2018-01-19 à 14:30 Citer ce message

Hello bel,
Vous partez quand?
L'avantage est qu'en Juin les jours sont les plus longs et qui plus est le 1er jour on sera frais et ventre plein...

Doublez semble compliquer le lendemain au regard justement du timing, on serait sur 20h de marche et là pour le coup ça devient tendu!

Si le transfert est bien géré ça peut le faire même si c'est ambitieux il faut l'avouer...
bel
bel

le 2018-01-20 à 19:31 Citer ce message

hello Laurent

On arrive a Bastia le 08/06 a 13h , petit resto a Calenzana le soir et dormir au camping municipal ,départ a l'aube (5 h ) le 09/06.

heu tu te trompe Laurent ,étape 1 et 2 sur le topo c'est 6h30 plus 7h soit 13h30 pas 20 h.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait ou il fait nuit tard mais arriver a 22 h c'est chaud je trouve ,apres à cette heure tu ne mangera pas en refuge ,la douche? réfléchie bien

++
Laurent
Laurent

le 2018-01-23 à 09:51 Citer ce message

Merci Bel pour ton alerte,
On va bien réfléchir, mais aprtir avec un finisher de l'utmb, des 100km de Millau et d'un trail de 177km, je vais avoir du mal à le faire changer d'avis ^^
*_*

Pour le topo oui j'ai vu, c'est juste que le 2eme jour on double déjà donc là pour le coup ça ferait encore une étape supplémentaire donc 20h et là ça va devenir chaud :-/

Je crois donc qu'on va se suivre ;-)
bel
bel

le 2018-01-23 à 16:44 Citer ce message

he Laurent

Vous serez devant car on compte le faire de 9 au 17 en 8/9 jours si possible ,mais bonne chance et qui sait peut être sur les chemins du gr

Répondre à ce message