GR20: Calenzana à Conca 1er au 15 Septembre 2014

# 2014-08-02 à 21:11 aurelien

Bonjour, je m'appel aurélien j'ai 39 ans et vie en Corse.
Je recherche des personnes pour faire le GR20 Nord -> Sud du 1er au 15 Septembre 2014.
J'ai déjà fais quelques étapes dans le Sud et voudrais le faire pour une fois en entier, de manière assez cool en 15 jours, en prenant de temps en temps le temps de faire des réappros dans des villages pas trop loin.
Bref le GR20 ... ses refuges oui, mais avec quelques sorties des sentiers battus (quand c'est possible car pas toujours évident, mais toujours agréable d'avoir des fruits frais après 3 jours de marches ... du pain frais ... des choses simple)

# 2014-08-08 à 17:54 Samy

Bonjour Aurelien,

je serai tres intéressée de faire le GR20 courant septembre mais plutot a partir du 15 spetembre.
je suis une femme , 39 ans , tu peux me joindre su rmon mail.
Samy

# 2014-08-08 à 18:14 aurelien

Bonjour Samy,
Ton mail n'apparaît pas ou en tous cas je n'ai pas trouver le moyen de m'enregistrer sur le forum pour avoir ce type d'accès bref ce n'est pas grave.
Pour les dates, je peux difficilement en changer devant être de retour au village au plus tard le 22 Septembre
Tu devrais peut-être ouvrir une nouvelle discussion sur le forum avec de nouvelles dates.
Bonne chance et bon courage

# 2014-08-08 à 23:52 Sylvestre

Bonjour Aurélien
J'avais réservé un séjour avec la société Allibert pour faire le GR sud->nord sur la première quinzaine de septembre, mais le séjour est annulé faute d'inscrits. Je cherche donc à le faire sans eux...
Le problème va être la logistique entre mon arrivée à Ajaccio le dimanche 31.08 et mon départ par ïle Rousse le samedi 13 au soir.
Penses tu que ce soit faisable?
Tu peux me joindre à cette adresse : sylvestre.luciani@me.com

A bientôt.

# 2014-08-09 à 07:58 aurelien

Bonjour Sylvestre,
En terme de faisabilité oui, mais reste à savoir toi, en es-tu capable c'est une autre question.
Le topo guide conseil du nord au sud (et des amis qui travaillent à travers divers métiers de la nature m'ont donnés le même conseil), mais je sais que beaucoup font l'inverse. Nombreux sont aussi ceux qui le font en moins de 15 jours, mais ça veux dire qu'il faut doubler beaucoup d'étape.
13 jours c'est donc faisable, mais seul toi peu savoir si tu sera capable de doubler les étapes.
Sans oublier que le GR20 reste un sentier dangereux, voir mortel, donc il ne faut pas non plus faire n'importe quoi et respecter un minimum de consigne de sécurité. (Un type la fait en 32 heures, oui, mais c'est un fils de berger qui cours sur les rochers depuis qu'il est né et prof de sport.)
Je ne peux donc que te donner des conseils, mais je ne suis pas toi, tu dois bien connaître tes capacités, ne pas chercher à forcer, mais y aller en douceur tous le long, après quelques jours (7 - 8), si tous vas bien tu sera à même de doubler les étapes. Donc il faut bien étudier ton topo guide, et savoir comment tu le fait, en autonomie complète ou dans les refuges ?

Il existe aussi des guides de hautes montagnes sur le GR20 dont le fameux "la bête" à qui je dois un paquet de tabac () Un type très sympa avec qui je te conseillerai d'aller, capable de le faire en sandalette (sandalette spéciale montagne) en te portant sur son dos avec ton sac.
Il te faut un sac léger 15 kilos ça deviens lourd (suivant ta capacité), et toujours avoir à l'esprit que des personnes sont mortes sur le GR20. (certain pour avoir été inconscient et partir sous l'orage en crête, d'autre pour avoir simplement décrocher)

C'est pour cette ensemble de raison que je préfère tabler sur 15 jours et prendre mon temps, y aller cool, quitte à ne pas doubler d'étapes quand je pourrais, plutôt que de refaire des expériences ou ça été chaud chaud, mais ct bon

# 2014-08-11 à 21:20 Samy

Désolée. . Merci Aurélien pour ta réponse. J'ai des engagements mi septembre il me faut un retour maxi le 11 sept ( sinon c'est a partir du 14 septembre) en fait ma date de départ peut être vers fin août/ 1er sept aussi mon mail Sphrakornkham@gmail.com
Au cas ou intéresse .

# 2014-08-12 à 16:22 elvire

Salut Aurelien,

Je suis tres interessee par faire le GR20. plus ou moins le meme etat d'esprit que toi: je voudrais le faire detente sur 15 jours. J'aimerai le faire en autonomie aussi.
Seul hic je ne pourrais etre sur Bastia avant le 3 septembre.
J'ai quelques experiences de randonnees (nepal, alpes) sur des periodes plus courtes certes mais j'ai vraiment envie de tenter l'experience du GR20.

Elvire

# 2014-08-13 à 17:31 aurelien

Bonjour Elvire,
Donc tu pourrais être à Calenzana pour un périple du 4 au 19 Septembre ?

# 2014-08-17 à 20:26 aurelien

Bon donc sans réponse d'Elvire ... pour le moment je suis seul pour le faire ... -_-'

# 2014-08-22 à 13:44 gerard

pour mon 7 eme gr 20 cherche binome h ou f

depart le 31 aout a environ 10 heures

de calenzana pour conca en 15 jours ps a 68 ans

salutations gerard

# 2014-08-22 à 14:17 aurelien

Bonjour gerard,
Je suis obligé de décaler mon départ au 6 au matin de Calenzana ... si tu peux m'accorder ce délai ce serait top!

# 2014-08-23 à 09:30 gerard

salut aurelien

avion reserve pour le 31 08 2014

refuges reserve pour le 31 08 2014

salutations gerard

# 2014-08-23 à 09:37 aurelien

salut gerard,

bon ben je peux pas pour ses dates ... bon périple à toi!
et peut être à une autre fois pour le gr !

Répondre à ce message