GR20 du 1er au 10 juin 2018 pour mes 50 ans

Blasco
Blasco

le 2017-10-22 à 21:08 Citer ce message

Bonjour,
Je m'appelle Laurent.
Je suis sportif depuis tout petit.
J'ai pratiqué le foot, le cyclisme, le triathlon ( Nice en 1998), le tennis(30/0) puis maintenant la randonnée et tout nouveau le padel découvert cet été en Espagne.
Je randonne 2 fois pars semaine dans l'essonne (91) et je cours pour me préparer au marathon du Médoc en septembre 2018.
Je fais le marathon et le GR20 pour fêter mes 50 ans réel le 18 Janvier 2018.
A ce jour, je n'ai aucun ami ni famille assez courageux pour réaliser cet exploit avec moi...snif...mais je désespère pas de trouver des partenaires sympathiques ici.
Au plaisir de vous lire.
Sportivement
Laurent
Couzi
Couzi

le 2017-10-23 à 21:26 Citer ce message

Salut Laurent

Je serais éventuellement intéressé, j ai 35 ans sportif aussi, je suis de Toulouse, tu comptes le faire en 10 jours? En autonomie ou refuge ?

Cordialement julien
Laurent
Laurent

le 2017-10-24 à 07:51 Citer ce message

Salut Julien,

Sincèrement je préfère faire avec location tente pour être allégé au maxi...mais ça se discute...
Donc je prends aucune casserole , juste des barres de céréales lol .et un duvet.
Chaussures de trail et non de montagne.
Donc je mange en refuge et je dors dehors sous tente ou dedans s'il y a de la place a ce moment.
Moins j'en aurai sur le dos et plus je profiterai je pense.
Je suis pas un montagnard dans l’âme mais juste un passionné de sports et nature .
cdlt
Laurent
Couzi
Couzi

le 2017-10-24 à 12:47 Citer ce message

Re

Je souhaite aussi le faire en refuge pour avoir le sac moins lourd. Max 12kilo...

Et pouvoir fractionner certaines étapes. Pour le faire en 11 ou 12 jours Max, dans le sens nord sud.

Julien
Laurent
Laurent

le 2017-10-24 à 15:02 Citer ce message

cool

Nord sud me va aussi et en 10 jours c'est faisable cela fait 17 bornes par jour du vendredi 1er au dimanche 10 juin 2018
Laurent
laurent
laurent

le 2017-10-27 à 20:14 Citer ce message

Hello
Au regard de certains forums les refuges sont pas très hospitaliers !!! et la bouf dégueulasse !!!
Par précaution je prendrai une tente et plus de nourriture dans le sac....
Julien
Julien

le 2017-10-28 à 13:30 Citer ce message

Salut

Effectivement l hospitalité est pas leurs forts, mais prendre de la nourriture plus tente plus matelas ça fait rajouter pas mal de poids.

Julien
Laurent
Laurent

le 2017-10-29 à 19:55 Citer ce message

cc

quand je parle nourriture ce sera juste des barres de céréales..au cas ou l'on tombe sur un refuge hostile.

J'ai un pote qui l'a deja fait je vais en parler avec lui

A plus
battaglia
battaglia

le 2017-11-03 à 17:27 Citer ce message

Bonjour laurent,
nous avons le même projet.
Nous sommes 2 cinquantenaires sportifs.
nous sommes plutôt parti avec l idée de partir léger et d utiliser les gîtes.
As tu déjà trouvé tes CO équipiers ?
Merci pour ta reponse
Laurent
Laurent

le 2017-11-06 à 23:39 Citer ce message

Bonsoir Battaglia

Pour l'instant je dirai non etant donné que cela reste virtuel..
Mais d'ici Juin 2018 la route est longue...
Et puis Co equipier ou pas je le ferai seul ou accompagné...
Sportivement
BOUTE
BOUTE

le 2017-11-07 à 08:28 Citer ce message

BJR
j ai 60 ans assez sportive
je fais de la rando depuis pas mal d année
cette été je suis partie du puy en velay jusque cahors en 13 jours
suis pas une montagnarde mais j aime les défit et voudrais le faire en juin avec un sac léger donc en gite
merci si ça intéresse
gislaine
Laurent
Laurent

le 2017-11-08 à 13:26 Citer ce message

Bjr Gislaine,

Plus on est de fous plus on s'amuse...
J'ai commandé ma tente et mon sac a dos au Papa Noel !!!
Je prends la tente au cas ou...vu que je prevois aussi gite..elle fait que 1.8kg
Et les chaussures pour mon anniversaire...1/2 siecle....Bouhhhhhhhhh
Kisss
ps Je compte prendre l'avion le jeudi dans l'apres midi et donc commencer la route le venrdredi 1 juin au matin..et 18kms plus ou moins par jour sur 10 jours...et le compte est bon.
Stanowski
Stanowski

le 2017-11-17 à 23:47 Citer ce message

Attention les zamis,
Ce n'est pas la distance qui compte mais le dénivelé. Pour moi La 4ême étape est la plus dure Avec fort dénivelé positif et négatif ( descente interminable).
Attention !
ghislaine
ghislaine

le 2017-11-18 à 11:20 Citer ce message

BJR
J ai un ami qui a fait une partie l an dernier il fait de la montagne et il m a dit qu il faut vraiment de tres bonne chaussures qui accrochent
et il fait mieux louer une tente que de dormir dans les gites a cause des bébetes
pour ma part faut voir si début juin je peux avoir des vacances
bon il risque d y avoir encore de la neige aussi
gleran
gleran

le 2017-11-21 à 17:31 Citer ce message

Bonjour

Je suis également intéressée, jai deja fait des parties du gr et pratique la course a pied et sport diverses 3/4 fois par semaine.
Laurent
Laurent

le 2017-11-21 à 18:33 Citer ce message

Bonsoir

Oui apparemment beaucoup de puces !!!!
Pour le déniveler, on s'entraine et on s'adapte...S'adapter pour dominer ...Pour ma part les 25 bosses a milly la foret !!
Pour les chaussures ce sera une paire de trail pas encore choisi.
Mon ami n'a eu aucun pb avec le personnel des gites malgré certains dires.
Pour recharger les tels faut payer un peu .
Et Gleran avec plaisir.
kiss
Laurent
Laurent

le 2017-12-10 à 20:28 Citer ce message

Jean-Philippe Smet a rejoint le territoire des ombres. Une nouvelle étoile éternelle est née !
" Ah, que je t'aime ". Bye, Cœur de rockeur...
laurent
laurent

le 2017-12-24 à 17:58 Citer ce message

BONNES FETES de fin d'année
KISS
gleran
gleran

le 2018-01-02 à 17:03 Citer ce message

Bonjour et Bonne année à tous!
Je voudrais savoir ou vous avez réserver vos billets d avion et comment rejoindre bastia_ calanzana?
Merci
Mercier
Mercier

le 2018-01-03 à 11:54 Citer ce message

bonjour
j'envisage de parcourir la partie sud du GR 20 .J'ai fini le GR 10 l'an passé seule de gîtes en refuge avec un sac léger..J'ai 65 ans.Et mes proches me déconseillent de partir seule.Ce GR est il vraiment plus difficile que la partie Ariègeoise du GR 10 ?
cordialement
blasco
blasco

le 2018-01-03 à 20:22 Citer ce message

Bjr
Bonne année 2018 pleine de joie de sports et de belles decouvertes..et un agréable GR20 en pleine santé

Je compte arriver en corse a Calvi par avion mais pas encore choisi la compagnie.

Dsl, je connais pas le GR10 et je vais decouvrir le GR20...

sportivement
Mike
Mike

le 2018-01-11 à 23:10 Citer ce message

Salut Laurent, j'arrive le 30 mai à Bastia. Je compte démarrer le Gr le 31 mai et j'ai l'avion pour le retour le 10 à Bastia. As tu déjà trouvé un coéquipier et sinon tes dates sont elles fixes? Au cas où tu peux décaler d'un jour...
Mike
Laurent
Laurent

le 2018-01-16 à 17:08 Citer ce message

Bonjour
Dsl du manque de reponse mais j'ai chopé cette putain de merde de grippe !!! cela faisait bien longtemps !! durdur. Elle est mortelle ...

Non perso,Mike, je n'ai aucune crontainte la seule chose a se dire c'est que le GR20 ouvre ses refuges qu'a partir du 1er Juin.
Je ne prends qu'1 aller simple car je ne sais pas quel temps je vais mettre..conditions meteo...blessures.....etc....abandon...ou si la chance nous sourit soleil ...tout est beau aucune blessure ...etc...
Maintenant qu'on parte le 31 mai un jeudi ou 1 juin un vendredi quelle difference pour toi ?
Pkoi n'arrives tu pas a calvi et tu repars d’Ajaccio , c'est moins contraignant..,??, non
Mike
Mike

le 2018-01-16 à 19:00 Citer ce message

Je me suis un peu rué sur les prix des billets bons marchés. Vu l'objectif à accomplir, les contraintes sont insignifiantes
Mike
Mike

le 2018-01-16 à 19:02 Citer ce message

Je me suis un peu rué sur les prix des billets bons marchés. Vu l'objectif à accomplir, les contraintes sont insignifiantes
Mike
Mike

le 2018-01-16 à 19:04 Citer ce message

....Je viens de Belgique dans les Ardennes. Je compte réserver un logement au gîte municipal de Calenzana le 30 mai au soir pour débuter tôt le lendemain.
En gros vu que mon billet du vol de retour est déjà pris, je préféré garder un jour ou deux de boni en cas de mauvais temps où selon la forme.
Pour ce qui est des conditions de réalisation, les tiennes correspondent aux miennes. Je suis un peu plus jeune (38 ans) mais pas forcément plus en forme lol
laurent
laurent

le 2018-01-21 à 12:30 Citer ce message

Slt Mike

Annule ton avion du 10 c'est sans aucune crontainte ...

Au pire on part le vendredi matin et cela fait 9 jours avec 20km par jour au lieu de 10 jours avec 18km par jour. c'est largement realisable. et si imprevu tu sautes la derniere etape apparement c'est pas la plus belle....
Donc pour le moment je reste sur mon depart vendredi 1er Juin matin 1ere heure....Mais...
laurent
laurent

le 2018-01-27 à 11:53 Citer ce message

Et puis si tu pars 1 jour avant moi tu seras mon éclaireur et mon je serai tes arrières....Et on voit au fil du cours.....
Laurent
Laurent

le 2018-02-20 à 16:47 Citer ce message

Bonjour tous et toutes
Ca y est c'est reparti apres cette vilaine grippe.
Bon entrainement et bonne prepa
Kiss

Répondre à ce message