Gr20 du sud au nord 3 dernières semaines de mai 2017

# 2017-03-18 à 13:35 Math

Bonjour à tous,

Je vais effectuer la traversée du Gr20 du sud au nord cette année en partant de conca aux environs du 10 au 13 mai pour arriver à Calinzana au plus tard le 1 juin. Les refuges n'étant pas encore forcément ravitaillés à cette période, cette traversée se fera certainement en demi-autonomie ( ravitaillement assuré à Vizzavona qui est à mi-chemin et Check avant de partir si certains refuges seront déjà ravitaillés pour ces dates car ça peut changer d'une année sur l'autre)

Je recherche des partenaires randonneurs sport qui aimeraient partager ce trip avec moi. Attention toutefois à la préparation car il reste souvent des parties enneigées à traverser à cette période donc il faut être equipé en fonction avec au minimum crampons et piolet!

Je suis un trentenaire très sportif et randonneur, j'adore l'effort physique et je ne suis pas d'un naturel à abandonner facilement même si, il faut savoir rester humble face à la montagne et encore plus si il reste de la glace et de la neige, ce qui peut être dangereux, surtout en solo!

Si vous êtes partant pour partager cette aventure avec moi et que vous vous savez prêts pour une telle traversée, n'hésitez pas à me contacter ;)

Bonnes randos à tous et merci pour ce site qui est une mine d'information!
Math

# 2017-04-09 à 11:19 Lilian

Bonjour Math,

Je souhaite partir de Conca aux alentours du 10 Mai. Bientôt trentenaire et sportif l'aventure en solitaire me tente bien mais il est vrai qu'il vaut mieux être 2 en cas de pépins et ne pas sous estimer dame Montagne.
J'ai déjà réaliser 2 étapes au sud il y a quelques années sans trop de problèmes.

Si ta traversée tiens toujours tu peut me contacter par mail (lvergesbx@gmail.com).

Bonne journée,

Lilian

# 2017-04-10 à 10:18 Math

Bonjour lilian,
Oui ça tient toujours ;) je te contact par mail pour qu'on en discute.

# 2017-05-02 à 15:26 Charles

Hello Math,

Je souhaite faire le GR20 également avec un départ autour du 19 / 20 mai.

Si tu recherches tjrs des personnes pour t'accompagner n'hésite pas à me contacter par mail !

candreieff@gmail.com

A très vite jsp !
Charles

# 2017-05-02 à 15:53 Math

Bonjour à tous,

Les dates ont finalement changé pour moi. Le départ s'effectuera de conca le 19 mai au petit matin. Nous sommes pour le moment 3, peut-être 4 avec Charles a s'être rencontrés sur ce forum (dont Émilie qui a posté également un sujet ici) et à partir ensemble à cette date de conca!
Les conditions d'enneigement sont très importantes cette année, les crampons et piolets seront obligatoire pour ces dates et il y a de grandes chances que l'ont doivent éviter certains passages critiques (notamment le fameux cirque de la solitude qui peut être évité en empruntant le sentier de la transhumance) mais nous verrons cela au fur et à mesure de l'avancée en fonction des retours des randonneurs que nous croiserons ;)

N'hésitez pas si vous souhaitez vous joindre à nous,
Math

Répondre à ce message