GR20 en juin 2016

Jean-Claude
Jean-Claude

le 2015-09-10 à 22:02 Citer ce message

bonjour,
je souhaite faire le GR en Juin 2016 avant la cohue (...), de préférence en 12/14 étapes en logement et repas en refuge ou équivalent de façon à limiter le sac à 10/12 kg environ.
agé de 59 ans , j'ai un bon niveau physique,
au plaisir de vous lire,
Jean-Claude
Yves
Yves

le 2015-10-01 à 17:30 Citer ce message

Bonjour,

J'ai un projet similaire, que nous pourrions mettre en commun!

58 ans, belge, j'envisage le GR20 dans le sens Nord Sud en juin 2016. Je ne cherche pas la performance, mais le plaisir... donc, sans trainer, je ne fonce pas! Coté hébergement, je dispose d'une tente au cas où, mais je préfère le logement et l'alimentation via les gites. Ma forme physique est OK, mais je préfère la voie la moins chargée! Côté entrainement, je reprend en janvier!

Au niveau du nombre, actuellement je suis seul, et si d'autres se joignent à ce projet, je préfère un groupe de 4 au maximum.

A se lire?
marc
marc

le 2015-10-07 à 16:33 Citer ce message

bonjour j-claude;marc de bordeaux.le gr 20 me donne des frissons.il y longtemps que je veux le faire,mais pas seul;fin mai/juin serait parfait.j'ai 56 ans,donc repas et logement en refuge:parfait.question niveau physique,je fais 6500/7OOO kms de vélo route/an,plus marche rapide,habitué au sac à dos(rando dans les pyrénées(même si c'est un peu loin)
dans l'attente de votre réponse
cordialement
Marc
Jean-Claude
Jean-Claude

le 2015-10-11 à 19:54 Citer ce message

bonjour Marc et Yves..!
bon, on est déjà dans la même tranche d'age ! et nos souhaits sont semblables, je prévois de partir vers la mi-juin afin d'éviter les névés, coté bouffe, je pense prendre ceux du soir en refuge , en ce moment je fais le tri des refuges et bergeries selon les retours d'expérience. Pour l'instant je prévois toujours de le faire en 13 ou 14 étapes en partant tôt le matin au lever du jour.
on maintien le contact , mes dates sont flexibles (....je serais définitivement en "temps libre"...!)
Jean-Claude;
jeanclaude.hauraix@yahoo.fr
marc
marc

le 2015-10-15 à 13:50 Citer ce message

hello j-claude.bien pris réponse.les dates me conviennent,je suis moi-même en "temps libre no limit..."le sens sud nord du 20 semble mieux à beaucoup:2 raisons principales :soleil dans le dos,le sud"plus facile"préparera les cannes pour le nord.à voir,j'essai de collecter des infos utiles.je pense venir en voiture avec ma femme en corse,mais elle restera à la bronzette plage et visite,je suis à pessac,en banlieue de bordeaux;MARC
jimdegaillac@orange.fr
pailler
pailler

le 2015-10-21 à 10:42 Citer ce message

Bonjour à tous

Je suis mois aussi dans la même tranche d'age ! et comme vous je souhaite le faire au début de la saison.Je prévois de le faire en 14 ou 16 étapes environ.
Je n'ai plus de patron je suis donc disponible et mes dates sont flexibles
Coté condition physique, je court régulièrement 3 à 4 fois par semaine, je participe à des courses (10 km;semi marathon ; marathon...)
j'habite à la pointe ouest de la Bretagne près de Brest.
Si mon profil vous intéresse vous pouvez me contacter: painard@hotmail.com
Bernard
Varupenne
Varupenne

le 2015-10-22 à 17:50 Citer ce message

Bonjour ,Yves
Suite de L'annonce du 1 octobre 2015

J'ai 58 , je suis de Lille en voisin ,je souhaite faire partie de votre équipe , pour projet du Gr 20.
ma préférence en refuge

Cordialement

Bernard
Varupenne
Varupenne

le 2015-10-22 à 18:00 Citer ce message

Bonjour J_ Claude
Suite de L'annonce du 10 Septembre 2015

J'ai 58 , J'ai le même profile ,je souhaite te Joindre pour le Gr 20.
ma préférence en refuge

Cordialement

Bernard
Bernard
Bernard

le 2015-10-22 à 18:03 Citer ce message

Bonjour J_ Claude

J'ai 58 , J'ai le même profile ,je souhaite te Joindre pour le Gr 20.
ma préférence en refuge

Cordialement

Bernard
Bernard
Bernard

le 2015-10-23 à 18:42 Citer ce message

Bonjour ,Yves
Suite de L'annonce du 1 octobre 2015
J'ai 58 , je suis de Lille en voisin,je souhaite faire partie de votre équipe , pour projet du Gr 20.
ma préférence en refuge
Cordialement

Bernard.
Bernard
Bernard

le 2015-10-26 à 15:06 Citer ce message

bonjour,
je souhaite faire le GR 20 dans le sens Nord Sud pour la mi-juin 2016, entre 14/15 étapes en logement et repas en refuge .
Agé de 58 ans, à un rythme normal .

Cordialement.
Bernard
Jean-Claude
Jean-Claude

le 2015-10-27 à 18:41 Citer ce message

bonjour les deux "Bernard", et marc (par la même occasion !)
Marc m'a probablement convaincu de prendre le sens Sud/Nord...
que pensez-vous de le faire en 13 étapes, la plus longue fait quand même 11h... et reste à voir si l'étape Tighiettu / Asco stagnu sera autorisée par le cirque de la solitude, sinon on peux faire en 14 étapes (pas de journées à plus de 8h)
j'ai regardé les historiques météo, la première quinzaine de Juin peut être un peu "humide"... la deuxième semble plus sèche !, moi , mes dates sont complètement flexibles
visiblement, le ravitaillement est désormais assuré partout sur le GR ce qui pourrait nous permettre de partir "léger" (en ce qui me concerne en tout cas). on peux continuer de dialoguer en MP et laisser une synthèse sur le forum au cas où d'autres seraient intéressé
au plaisir de vous lire !
Jean-Claude
Bernard
Bernard

le 2015-10-29 à 16:37 Citer ce message

Bonjour Jean- Claude, Bernard et Marc . Suite du message du 27 10 2015.

Je suis Bernard de (Lille). Tout d' abord tu mes valides pour vous rejoindre ton équipe pour le GR 20. Je suis tout à fait d' accord pour la deuxième quinzaine du mois de juin .
Vous ne trouvez pas que c' est un peu Juste en 13 jours ?
Moi je préférer en 14 jours . Qu'est- ce que Vous en penses. ? Pourquoi Sud Nord ?.

Pouvez -vous, me joindre voici mon adresse . E-mail :bervar83@hotmail.fr
Cordialement.
Bernard de Lille
Fromentin
Fromentin

le 2015-10-30 à 18:37 Citer ce message

Bonjour
Pour avoir fait le gr sud Nord en septembre avec mon fils , 13 jours c'est un peu juste j'avais programmé 12 jours avec des journées de 11 h et je n'ai pas respecté mon prévisionnel ... De plus j'ai pris le bus pour éviter la variante du cirque et j'ai doublé les deux dernières étapes le tout en 13 j ...si vous en êtes en super forme peut être mais attention vous êtes en groupe et tout le monde n'a pas le même niveau physique .....il faut savoir profiter....bien à vous
Un randonneur
Jean-Claude
Jean-Claude

le 2015-10-30 à 21:38 Citer ce message

bonjour,
merci Fromentin pour ton retour d'expérience, je pense qu'il faut en tenir compte..! on a encore le temps de peaufiner tout ça...,
Yves, si tu peux nous joindre pour savoir si tu ne préfererais pas dans le sens Sud-Nord...
à plus
Yves
Yves

le 2015-11-01 à 19:39 Citer ce message

Bonjour à Jean-Claude, Marc, Pailler, les deux Bernard, Varupenne et Fromentin (ouf, j'y suis!)

Je reprends le site après une absence relativement longue et je lis tous vos messages. Je pense que chacun va pouvoir trouver un projet dans ses cordes...
En ce qui me concerne, je donne des cours qui se terminent fin mai, et je dois être rentré en Belgique aux alentours du 20 juin.
Personnellement, je préfère, et de loin, le sens Nord - Sud, pour des raisons d'évolution du paysage. Je préfère le refuge à la tente, mais bon... je suis flexible sur ce point. Je pense qu'il est prudent de compter 16 étapes, quitte à accélérer "si on le sent bien". Je souhaiterais rencontrer les co-équipier(e)s éventuel(le)s bien avant le départ, car il s'agit tout de même d'un projet qui exige un minimum d'affinités, et si possible, terminer un peu d'entraînement ensemble. Résidant en Belgique, je sais que ce n'est pas forcément évident, mais cela vaut la peine, à mon avis. Je ne cherche pas l'exploit physique, mais le plaisir de la sérénité (tout un programme!!!). C'est à dire pouvoir aussi admirer le paysage, échanger nos impressions après l'étape... Le tout dans un budget raisonnable.
Pour ceux ou celles que cela intéresse, on peut échanger plus personnellement par e-mail (yves.lebeau@ethics-bio.com).
Amitiés anticipatives à tous,

Yves (le Belge de 58 ans!)
Yves
Yves

le 2015-11-01 à 19:41 Citer ce message

Bonjour à Jean-Claude, Marc, Pailler, les deux Bernard, Varupenne et Fromentin (ouf, j'y suis!)

Je reprends le site après une absence relativement longue et je lis tous vos messages. Je pense que chacun va pouvoir trouver un projet dans ses cordes...
En ce qui me concerne, je donne des cours qui se terminent fin mai, et je dois être rentré en Belgique aux alentours du 20 juin.
Personnellement, je préfère, et de loin, le sens Nord - Sud, pour des raisons d'évolution du paysage. Je préfère le refuge à la tente, mais bon... je suis flexible sur ce point. Je pense qu'il est prudent de compter 16 étapes, quitte à accélérer "si on le sent bien". Je souhaiterais rencontrer les co-équipier(e)s éventuel(le)s bien avant le départ, car il s'agit tout de même d'un projet qui exige un minimum d'affinités, et si possible, terminer un peu d'entraînement ensemble. Résidant en Belgique, je sais que ce n'est pas forcément évident, mais cela vaut la peine, à mon avis. Je ne cherche pas l'exploit physique, mais le plaisir de la sérénité (tout un programme!!!). C'est à dire pouvoir aussi admirer le paysage, échanger nos impressions après l'étape... Le tout dans un budget raisonnable.
Pour ceux ou celles que cela intéresse, on peut échanger plus personnellement par e-mail (yves.lebeau@ethics-bio.com).
Amitiés anticipatives à tous,

Yves (le Belge de 58 ans!)
Jean-Claude
Jean-Claude

le 2015-11-23 à 20:37 Citer ce message

bonjour Yves,
peut-tu me confirmer ton adresse mail, je n'arrive pas à te joindre...
à bientot,
Jean-Claude
Yves
Yves

le 2015-11-24 à 07:28 Citer ce message

Bonjour Jean-Claude,

J'ai vérifié l'adresse mail : yves.lebeau@ethics-bio.com.

Le cas échéant, tu peux me communiquer la tienne, par exemple par un SMS au +32472990699.

Bien à toi,

Yves.
Duthu
Duthu

le 2016-04-10 à 20:45 Citer ce message

Bonjour à tous

Bravo pour votre projet .
Je me permets de vous conseiller de ne pas partir trop tôt à cause de la neige qui peut persister fin mai .
J'ai réaliser le parcours à plusieurs reprises et la présence de neige en particulier sur le nord ( brèche de capitello ) peut rendre cette portion dangereuse ( névé persistant)
Donc privilégier plutôt là mi juin ou sinon prenez les infos météo pour être sûr que la neige n'est plus présente

Laurent
didier
didier

le 2016-04-11 à 09:24 Citer ce message

hello Laurent (duthu)
L'avion est réservé pour moi, je commence le GR le dimanche 5 Nord/Sud.
Pourrais-tu me dire si un équipement supplémentaire est nécessaire ?
Bien a toi
Didier
didier2063@hotmail.com

Répondre à ce message