GR20 intégral début septembre 2018

Laura
Laura

le 2018-04-04 à 00:53 Citer ce message

Bonjour !

Je m’appelle Laura, j’ai 25 ans et je suis de Calais
Je suis à la recherche de partenaire(s) pour m’accompagner sur le GR20 début septembre, je suis disponible les 3 premières semaines.
Pour ma part, Je ne suis pas habituée aux grandes randonnées, ce sera une grande première ! Voilà pourquoi je voudrais pouvoir faire le parcours « tranquillement » c’est à dire, étape par étape ... mais je ne sais pas encore exactement comment je vais m’organiser.
Je pratique une activité physique régulière (3 fois par semaine)

S’il y a des intéressés, n’hésitez pas !
Julien
Julien

le 2018-04-07 à 21:35 Citer ce message

Slt Laura, je m'appelle Julien, j'ai 35 ans, j'habite ds le Cantal près d'Aurillac.
Je suis également à la recherche de partenaire(s) pour début septembre (du 1 au 16).
Je fais souvent de la randonnée mais sur une journée et c'est pour ça que comme toi, je voudrais dompter ce GR20 mais étape par étape et ainsi pouvoir vraiment en profiter !

Tiens moi au jus si tu es toujours partante .
Laura
Laura

le 2018-04-08 à 10:32 Citer ce message

Salut Julien ! Oui pourquoi pas, mais il me semble qu'il faut 16 jours pour faire le parcours entièrement en y allant étape par étape non ? Tu crois pas que ça peut être juste pour toi, si pour une raison ou une autre on prend du retard ?
Julien
Julien

le 2018-04-08 à 16:26 Citer ce message

Il y a 15 étapes donc en prenant le départ le 1er c'est jouable mais je suis flexible sur ma date de retour et pourrais rester une semaine de plus si besoin.
Tu as trouvée d'autres partants ?
Laura
Laura

le 2018-04-08 à 17:02 Citer ce message

D’accord, dans ce cas, oui c’est faisable !
Quelqu’un d’autre est intéressé (sur une autre discussion sur ce forum) en partant le 2 septembre dans le sens sud/nord. Tu as une préférence par rapport au sens de la rando ?
Yoan
Yoan

le 2018-04-08 à 17:02 Citer ce message

Salut Julien, je m'appelle Yoan, j'ai 38 ans, j'habite à Orléans. Je suis également à la recherche de partenaires pour début septembre (3 semaines de congés). Pour ma part, j'ai déjà acheté mon billet aller pour Figari pour le dimanche 2 septembre. J'ai prévu de faire le GR20 dans son intégralité (du sud au nord) en prenant le temps pour profiter un maximum des paysages. Je pense dormir en tente et manger dans les refuges. Je suis sportif, dynamique et de bonne humeur, voilà !

Salut Laura, as tu pris ta décision pour le sens de ton GR20 ?
Laura
Laura

le 2018-04-08 à 17:06 Citer ce message

Salut Yoan ! Oui dans le sens sud/nord me paraît bien, pourquoi pas
Yoan
Yoan

le 2018-04-08 à 17:23 Citer ce message

On est à J-5 mois donc prends le temps pour réfléchir et tiens moi informé :-)
J'ai rencontré cet après-midi une connaissance qui a fait le GR20 dans son intégralité il y a 3 ans, il m'a confirmé que c'était éprouvant, un mélange de plaisir et de souffrance à la fois sur certaines étapes. Ça serait donc sympa de partager cette merveilleuse aventure à plusieurs.
Laura
Laura

le 2018-04-08 à 18:00 Citer ce message

La personne avec qui tu as parlé est habituée à la rando ?
Yoan
Yoan

le 2018-04-08 à 18:41 Citer ce message

Je ne sais pas du tout quel a été son entraînement, c'est une connaissance que je ne vois pas souvent.
Yoan
Yoan

le 2018-04-08 à 22:10 Citer ce message

J'ai oublié de te demander si tu avais réfléchi pour l'hébergement et les repas ?
Julien
Julien

le 2018-04-08 à 23:09 Citer ce message

Slt Yoann, tu dis arrivé le 2 à Figari, cela voudrait dire commencer le 3 c'est ça ?
Yoan
Yoan

le 2018-04-09 à 10:51 Citer ce message

Salut Julien, mon avion arrive en soirée le 2 septembre donc obligé de commencer le GR le 3 septembre de mon côté. Es tu flexible au niveau de tes dates ?
Leslie
Leslie

le 2018-05-04 à 12:33 Citer ce message

Bonjour à vous tous,
Je suis également partante cette année pour parcourir en bonne compagnie le GR20 dans son intégralité.
Ma période de congé serait les 2 premières semaines de septembre (mais tout à fait flexibles). Je n'ai pas encore réservé de vol jusqu'ici.
Je suis Belge, j'ai la bonne grosse trentaine (...) et suis sportive, cours très régulièrement et suis habituée à la randonnée.
Mais vu la difficulté technique de ce sentier, je n'ai pas l'envie de marcher seule 15 jours. C'est bien plus gai en groupe!
J'ai noté que vous voulez faire le parcours sud/nord.
De mon côté, je voulais éviter de porter un sac trop lourd. Je pense du coup manger en refuge, pas d'autonomie complète.
Pour le logement, je ne sais pas encore, tente ou pas tente. Si j'en trouve une ultra légère, je la prendrais avec moi.
Au plaisir de vous lire,
Yoan
Yoan

le 2018-05-09 à 08:33 Citer ce message

Salut Leslie,

On est en train de voir avec Laura pour faire le GR20 début septembre. Avec plaisir si tu veux te joindre à nous ! Tout comme toi, ça ne sera pas en autonomie complète (essentiellement pour le poids du sac à dos). Si tu as des questions, n'hésite pas !

gouyetteyoan@yahoo.fr

Bonne journée !
Kaiser Simon
Kaiser Simon

le 2018-05-24 à 18:41 Citer ce message

LauraBonjour !

Je suis à la recherche de partenaire(s) pour m’accompagner sur le GR20 début septembre, je suis disponible les 3 premières semaines.
Pour ma part, Je ne suis pas habituée aux grandes randonnées, ce sera une grande première ! Voilà pourquoi je voudrais pouvoir faire le parcours « tranquillement » c’est à dire, étape par étape ... mais je ne sais pas encore exactement comment je vais m’organiser.

Salut Laura,

Je suis Simon, j'ai 18 ans et je cherche aussi des partenaires avec qui faire le GR20 tranquillement en septembre 2018. Je suis sportif mais ce sera une première pour moi aussi.

Si c'est toujours d'actualité, tu peux me contacter.

Simon
Sophie
Sophie

le 2018-05-28 à 16:10 Citer ce message

Bonjour a tous,

Je suis également à la recherche d'un ou plusieurs partenaires pour réaliser le GR 20 début septembre.

J'ai la petite trentaine, je suis plutôt sportive, habituée à faire du trail et j'ai vécu à Tahiti ou j'ai fais pas mal de rando sur des terrains techniques. Je souhaite également réaliser cette traversé de façon a profiter au maximum des paysages sans avoir d'objectif temps !

Je suppose que vous avez déjà pris contact entre vous pour organiser tout ça.. J'ai des vacances du 25 août au 16 septembre, donc si vous êtes intéressés pour accueillir une nouvelle coéquipière et que les dates correspondent n'hésitez pas à me contacter.

Je vous laisse mon adresse mail : sophie.garnon@orange.fr
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet et en espérant pouvoir vivre cette aventure ensemble !

Sophie
Laura
Laura

le 2018-06-07 à 20:22 Citer ce message

Bonjour Simon et Sophie !
Avec Yoan on prévoit de faire ce GR en commençant le 3 septembre étape par étape du Sud au nord.
Je vous ai envoyé un mail si vous voulez en parler avec nous.
A bientôt !
Bretdarn
Bretdarn

le 2018-06-12 à 16:59 Citer ce message

Bonjour,
GR20 du Sud au Nord, départ randonnée le 4 au matin. Nous nous donnons 10 jours (8 +2)
Sous tente et repas en refuge.
Nous sommes un groupe de 3 garçons.
Au plaisir de vous croiser ou de vous accompagner.
Garcia
Garcia

le 2018-06-13 à 18:45 Citer ce message

Bonjour jaimerais me joindre a vous pour le gr20 :)
Sophie2
Sophie2

le 2018-06-14 à 17:47 Citer ce message

Bonjour Laura,

haaa, je rêve en lisant ta demande :-)
Je suis belge et j'ai ... bon je suis plus vieille mais ça va encore.
Je suis partie l'année passée fin juillet début août, avec deux de mes enfants (14 et 16 ans) et deux amis.
Je fais du jogging... quand j'ai le temps, et j'aime la rando sans en pratiquer régulièrement. les mômes n'étaient pas très habitués non plus. Mais bon, on s'est dit que ça irait.

Alors, on a commencé par le Sud. Le premier matin, cool relax, on est parti vers 8h. Première erreur :-)
A 10 h ça cogne déjà. Dès lors, tous les matins suivants on se levait vers 5h. Très beaux levés de soleil. Et puis, une fois un peu plus haut, l'air est plus frais

On l'a fait cool relax, et ça allait. Ca monte. Et on dort trrrrès bien la nuit.
On avait tous nos lyophilisés sur nous, un bulex, un tarp pour 5, et trois litres d'eau. + Un bon truc!!! : des cachets isotonics (style isostar) à mettre dans l'eau. Ca bosste, ça empêche les crampes, ça a remonté le moral de ma plus jeune ;-)

Il semblerait que quoi que ça ait l'air plus dur, commencer par le nord permet de commencer par des étapes plus courtes (c'est ce que m'a dit un certain Guy très sympa qui l'avait fait dans les deux sens). Ce n'est peut-être pas un luxe, les premières étapes quand on commence par le Sud sont longues. Enfin.... à notre rythme de gens du plat pays :-)

Il y a eu l'incendie et nous avons dû quitter plus tôt le Gr, hélas. mais depuis, je rêve :-)
En tout cas, vraiment pas grand monde sur le Gr, ambiance merveilleuse, beauté de ouf, ciels nocturnes comme des trésors (ça vaut la peine de dormir à la belle) etc. etc. etc.

Si tu as besoin du moindre renseignement, n'hésite pas, et sinon, bonne balade à vous! l

So
JD
JD

le 2018-06-18 à 13:32 Citer ce message

LauraBonjour Simon et Sophie !
Avec Yoan on prévoit de faire ce GR en commençant le 3 septembre étape par étape du Sud au nord.
A bientôt !
undefined
LauraBonjour Simon et Sophie !
A bientôt !

Salut Laura, Simon, Sophie et Yoan ! Ça fait un moment que je pense à faire le GR20 sans réussir à trouver des personnes assez motivée autour de moi :)
Je fait du sport quotidiennement et des randos dès que je peux ! Si une personne de plus vous déranges pas... il me reste des vacances à poser :)

A Bientôt j'espère !
Laura
Laura

le 2018-06-18 à 21:43 Citer ce message

Bonjour JD, au contraire ! on recherche toujours des personnes pour agrandir le groupe, si tu veux te joindre à nous tu peux m'envoyer un mail ça sera plus simple :)
A bientôt !
Doc
Doc

le 2018-06-20 à 03:59 Citer ce message

Bonjour à vous,

J'interviens simplement au sujet du choix Sud/Nord, qui n'est pas simplement un choix pour se faire les jambes dans le sud avant d'attaquer les dénivelés/technicités du nord, mais aussi un choix du soleil qui ne se trouvera jamais dans vos yeux dans ce sens, et ça c'est un réel confort.
Le faire lentement permet de bien profiter du GR20, tenter des variantes alpines magnifiques (Bavella, Rinosu, Alciduna, Mte d'Oru et surtout faire Capu Tafunatu et Paglia Orba !!!!!!!!!). Vous arriverez tôt dans les refuges, pourraient prendre des douches bien chaude, laver vos vêtements et avoir les meilleurs emplacement.

Au plaisir de vous voir sur le GR20, j'y suis presque tous les jours de l'année, un chapeau de paille sur la tête même si il pleut.
Martinez
Martinez

le 2018-06-22 à 15:21 Citer ce message

YoanSalut Julien, mon avion arrive en soirée le 2 septembre donc obligé de commencer le GR le 3 septembre de mon côté. Es tu flexible au niveau de tes dates ?

Bonjour peut-on ceux tel 0619447171 car moi aussi je le fait en septembre
Martinez
Martinez

le 2018-06-22 à 15:23 Citer ce message

LauraD’accord, dans ce cas, oui c’est faisable !
Quelqu’un d’autre est intéressé (sur une autre discussion sur ce forum) en partant le 2 septembre dans le sens sud/nord. Tu as une préférence par rapport au sens de la rando ?

Je le fait en septembre je cherche un ou une pour m’acc
Martinez
Martinez

le 2018-06-22 à 15:25 Citer ce message

YoanSalut Julien, je m'appelle Yoan, j'ai 38 ans, j'habite à Orléans. Je suis également à la recherche de partenaires pour début septembre (3 semaines de congés). Pour ma part, j'ai déjà acheté mon billet aller pour Figari pour le dimanche 2 septembre. J'ai prévu de faire le GR20 dans son intégralité (du sud au nord) en prenant le temps pour profiter un maximum des paysages. Je pense dormir en tente et manger dans les refuges. Je suis sportif, dynamique et de bonne humeur, voilà !

Bonjour je le fait aussi en septembre peut tu me Tel 0619447171
Martinez
Martinez

le 2018-06-22 à 15:33 Citer ce message

Bonjour Bonjour je suis bruno de montpellier je cherche un équipier(e) pour faire le GR20 en totalité tente ⛺️ je suis sportif j’ai 50 ans 0619447171
Nathalie
Nathalie

le 2018-06-23 à 14:53 Citer ce message

YoanSalut Julien, je m'appelle Yoan, j'ai 38 ans, j'habite à Orléans. Je suis également à la recherche de partenaires pour début septembre (3 semaines de congés). Pour ma part, j'ai déjà acheté mon billet aller pour Figari pour le dimanche 2 septembre. J'ai prévu de faire le GR20 dans son intégralité (du sud au nord) en prenant le temps pour profiter un maximum des paysages. Je pense dormir en tente et manger dans les refuges. Je suis sportif, dynamique et de bonne humeur, voilà !

Nikolay
Nikolay

le 2018-07-13 à 10:05 Citer ce message

Bonjour,
Je voudrais vous demander un petit service)
Est-ce que vous pouvez, dans la mesure du possible,
1) répertorier les points d’eau potables pendant votre GR20 ? (nom de refuge, nom de source, etc.)
2) répertorier les noms de refuges avec l’accès aux gaz à l’extérieur pour ceux qui dorment dans les tentes ?
et les communiquer ici dans le forum !
Ça va beaucoup nous aider à planifier et gérer le poids du sac à dos (eau, carburant, etc).
Un Grand Merci, et Bonne Chance pour votre GR20.
Guillaume
Guillaume

le 2018-07-14 à 18:08 Citer ce message

hey yo !,

Guillaume 32 ans de Hyères près de Toulon ,j'aimerais beaucoup faire cette rando en Septembre. J'ai une bonne expérience en rando de haute montagne (Mercantour). Contactez moi ===> guillaume.san@hotmail.Fr
ARNAUD BORDEAUX
ARNAUD BORDEAUX

le 2018-07-18 à 16:24 Citer ce message

BONJOUR A TOUS
j'ai reçu un mail un peu incorrect d'un des protagonistes de cette discussion, aussi je vous recommanderai vu le comportemenbt de ce dernier de prendre garde à l'intégrer dans votre groupe si vous ne voulez pas de soucis avec quelqu'un qui ne se comporte pas de façon polie et risque de la jouer perso.

COPIE DU TEXTE D' ANNONCE DE GUILLAUME LEDNAS

hey yo !,

Guillaume 32 ans de Hyères près de Toulon ,j'aimerais beaucoup faire cette rando en Septembre. J'ai une bonne expérience en rando de haute montagne (Mercantour). Contactez moi ===> guillaume.san@hotmail.Fr

BIEN A VOUS TOUS

Arnaud.

COPIE DE SON MAIL je vous laisse juge de l'état d'esprit de GUILLAUME LEDNAS

Guillaume Lednas <guillaume.san@hotmail.fr>
Mar 17/07/2018, 17:08

salut, pourrais je avoir les coordonnées du binôme qui t'as planté pour le questionner et pourquoi tu met des points au milieu de tes phrases ?
bel
bel

le 2018-07-18 à 19:17 Citer ce message

NikolayBonjour,
Je voudrais vous demander un petit service)
Est-ce que vous pouvez, dans la mesure du possible,
1) répertorier les points d’eau potables pendant votre GR20 ? (nom de refuge, nom de source, etc.)
2) répertorier les noms de refuges avec l’accès aux gaz à l’extérieur pour ceux qui dorment dans les tentes ?
et les communiquer ici dans le forum !
Ça va beaucoup nous aider à planifier et gérer le poids du sac à dos (eau, carburant, etc).
Un Grand Merci, et Bonne Chance pour votre GR20.

slt
le mieux aurait été d'ouvrir un autre post car celui ci est pour Laura et sa recherche
je vais quand même te répondre:

1/ achète le topoguide et tu auras toutes les infos sur les points d'eau et autres (ca coute 15 € c'est a dire rien)
2/tous les refuges te donne accès à la cuisine et gaz quand tu t'est acquitté de ton bivouac (env 7 €) donc n'apporte pas réchaud,casserole etc etc
Sophie2
Sophie2

le 2018-07-18 à 22:28 Citer ce message

Bonjour tout le monde,
A Nikolay, je rajouterais que prendre 3 litres d'eau avec soi n'est pas un luxe. Il y a des sources et des ripipis d'eau mais si il y a le moindre problème, il faut avoir de l'eau. Nous avons eu le coup avec un petit groupe, une des personnes s'est fait une moche entorse (une habituée cependant), et nous avons eu du mal à la ramener à bon port. Et bien, l'eau, on était content de l'avoir! ;-)
Et sinon, oui, toutes les sources qui longent le chemin sont indiquées dans le topoguide.
Nikolay
Nikolay

le 2018-07-19 à 09:30 Citer ce message

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Désolé si ce n’est pas le meilleure endroit où poser ces questions, mais je voulais justement avoir le vécu des gens, ça m’aide beaucoup pour anticiper les force-majeurs, comme la situation de Shopie2 par exemple.
Merci))
David
David

le 2018-07-29 à 19:23 Citer ce message

Salut, encore possible
De se joindre à vous pour ce GR20 de début septembre?

Merci
;)
Marco
Marco

le 2018-07-30 à 23:47 Citer ce message

Hi! I'd like to make it from 26 august to 9 sept, if I find someone that do it...unfortunately I can't change the days of my holidays... is there someone in the same period? Please write me... italian/deutsch/english thanks a lot and happy hiking Marco
Hélène
Hélène

le 2018-08-01 à 14:33 Citer ce message

Bonjour,
je devais faire l'intégral en juin, mais mes coéquipiers ont eu un empechement, j'en ai toujours très envie, je suis disponible début septembre, peut être que pour une semaine, donc je n'en ferai peut être qu'une partie. Qui part quand ?
N'hésitez pas à me solliciter, car j'ai aussi regardé pour un circuit accompagné avec une compagnie type couleur corse.
A bientôt !
PS : 29 ans, aime sport et nature, j'ai déjà randonné mais à la journée ou 1 à 2 nuits max.
Laura Chaboche
Laura Chaboche

le 2018-08-07 à 12:38 Citer ce message

Hello Laura,

Je m'appelle Laura et j'ai 23 ans. Je suis également à la recherche de coéquipiers pour faire le GR20 début septembre (idéalement sur 12-15 jours). Je fais du sport entre 3 et 6 fois par semaine mais je n'ai également jamais randonné sur une telle distance, ce sera donc une première pour moi également.

N'hésite pas si tu souhaites être mise en contact :)

Bonne journée,

Laura

LauraBonjour !

Nicolas
Nicolas

le 2018-08-15 à 16:21 Citer ce message

Bonjour,
Est-ce quelqu’un part le 7 septembre dans le sens Sud->Nord, et aimerait partager les frais de taxi de Figari à Conca ?
Nous arrivons à deux vers 9h30 du matin à l'aéroport de Figari.
Merci

Répondre à ce message