GR20 Juin 2014 (en 15 jours)

# 2013-10-05 à 17:16 Jumpes

Bonjour à vous,

je recherche quelqu'un pour effectuer la traversée de la Corse en 16 jours en juin 2014 (en suivant le topo guide). J'ai l'habitude de faire des randonnées dans les Pyrénées en autonomie complète et je souhaite changer un peu la ma façon de randonnée : je compte donc la faire en dormant et mangeant dans les refuges. (but : avoir un sac de 5-6 kg pour une marche plus facile).

si vous avez des questions concernant le budget à avoir ou d'autres choses n'hésitez pas à me le demander.

si cela intéresse quelqu'un merci de me contacter et on pourra discuter plus précisément du projet. On peux se rencontrer en Ile de France si nécessaire.

# 2013-10-07 à 22:37 jeremy (site web)

Bonjour Jumpes

Nous l'avons fait avec quelques kilos sur le dos aussi. Nous mangions tout en refuge et n'avions que le minimum sur le dos. Un repars complet, il faut compter environ 20 euros, 10 euros le plat de pasta ou le taboulé salade etc etc

Si tu comptes donc au moins deux repas par jour + du pain et de quoi manger la journée + petit dej, je pense que ça doit bien couter 30 euros par jour. La nuit est autour de 11/12 euros. Si tu comptes les "a coté" genre une boisson fraîche par ci, une paquet de gâteau par là etc etc, ça va bien monter à 50 euros par jour. C'est une estimation rapide. Parcours le site dans la partie "infos sur le site" tu devrais trouver les infos qu'il te faut

Si des autres randonneurs rentrés du GR20 ont une estimation, n'hésitez pas !

# 2013-10-08 à 20:20 Jumpes

Bonjour merci pour les informations,
niveau prix je les connaissais, je disait juste que ceux qui me répondent s'ils veulent des infos au niveau budget qu'ils me demandent. enfin c'est pas grave ça conforte mes estimations !

# 2014-01-05 à 18:07 Christel Bongartz

Bonjour,
je considère faire le GR 20 cette annèe, en juin. Moi aussi, j'avais l'idèe de le faire en compagnie (èventuellement). Normalement j'ai l'habitude de faire mes longues randonnèes seule, mais dans le cas du GR20 il serait peut être mieux de le faire en compagnie.
Je suis belge, j'habite en Belgique, donc une rencontre en France ne me convient pas.
On pourrait discuter le projet par mail?
Au plaisir de recevoir des nouvelles/idèes/propositions...
Merci d'avance
Christel

# 2014-01-08 à 21:32 Jumpes

Bonjour,

content de voir des réponses !
tu peux me contacter à cette adresse e-mail pour discuter ensemble et faire connaissance : jumpes93@hotmail.com

au plaisir de te lire

# 2014-04-03 à 20:36 Anass

Bonjour,

Je cherche aussi un ou plusieurs personnes voulant faire ce défi.
Je suis Belge et flexible au niveau des dates de départ. Informaticien envi de faire un coupure avec le quotidien.
anass.rochdi@gmail.com
bien à vous,

# 2014-04-23 à 16:24 Cécile

Bonjour!

Je cherche également un/une/des partenaires pour découvrir le GR 20 en 2 semaines, Sud/Nord de préférence, de fin mai à mi-juin (idéalement du 25 mai au 9 juin). Cependant j'avais dans l'idée de dormir sous tente en priorité (en autonomie ou bien location de tente au niveau des refuges). Budget un peu serré pour ma part...
J'ai l'habitude de marcher et je fais régulièrement du sport (escalade, course à pied, danse). Avant tout, je souhaite profiter de ce magnifique parcours et partager des moments conviviaux.

Cécile

# 2014-05-28 à 23:36 kevin

bonjour ,

arrivé sur le continent corse le 4 juin a bastia si il y a du monde pour un trip nord sud au plaisir de te lire mon adresse mail est : kevin-alias-hermite@hotmail.fr

# 2014-06-02 à 21:40 Carl

Bonjour !

je souhaite faire le GR20 fin juin début juillet 2014, et recherche un/une partenaire pour le faire à deux. Je peux être flexible sur les dates.
Je pratique la photographie, et si quelques étapes peuvent être doublées, je souhaite aussi prendre le temps de faire des photos et observer le paysage. J'ai une marche plutôt tranquille, même si je peux mettre des coups de bourre aussi. Je ne suis pas en mode MUL et j'espère ne pas dépasser 17 kg mais avec un appareil photo et 2 optiques, ca va être dure...

D'un point de vue pratique, je compte le faire du sud au nord, pour la lumière notamment.

J'aimerai quitter le GR20 à divers endroits, à savoir les aiguilles de Bavella, passer par les crêtes entre les refuges de l'onda et de Petra Piana, et si je me sens en forme et que le temps est clément pourquoi pas casser la croute au sommet du Mont Cinto avec un petit sac à dos et le minimum nécessaire, mais pour cette ascension je me déciderai au moment venu.

Pour info, je pratique régulièrement l'escalade, le vélo, et un peu la course à pied. Je suis parisien, caméraman de métier et j'ai 35 ans.

Carl

# 2014-06-03 à 15:18 Nicolas

Bonjour

Je démarre le GR 20 le mardi 17 juin du Nord au sud.
Si des personnes veulent partager un bout de chemin ou la totalité du GR...

Nicolas 34 ans Breton Sportif
35nicolas@live.fr

Bonjour

35nicolas@live.fr

Bonjour

35nicolas@live.fr

# 2014-06-04 à 16:31 Jean-Luc

Bonjour,

J'ai l'intention de faire le GR20 du sud au nord en partant de Conca le 26/06 et en terminant à Calenzana le 08/07.
Je pars avec un sac à dos léger, sans tente et peu d'alimentations (nuit et restauration en refuge non réservé).

Jean-Luc 51 ans, sportif (course à pied, Trail).

# 2014-09-03 à 22:57 Leiann

Bonjour
Je souhaite faire le GR20 fin septembre, début octobre 2014 et recherche un ou une partenaire pour partager cette randonnée
Départ prévu du nord vers le sud
Suis sportive et motivée

Répondre à ce message