GR20 JUIN 2014

jean michel Rivoal
jean michel Rivoal

le 2013-08-29 à 11:02 Citer ce message

Bonjour ,
En 2014 je voudrai m'offrir pour ma cessation d'activite le gr 20 en 5 jours . Je presente le gaillard : Breton , epicurien , marin , jovial , bon vivant ,sportif , endurant ,sympa .
Je recherche donc quelques partenaires de mon age ou pas , homme ou femme , souhaitant se joindre à moi et partageant la passion de la rando ( certe musclée pour celle là )de l'amitie , de la nature , de la solidarite , de l'effort et de la .......''PIETRA ''
à tres bientôt kenavo
Jean michel
Jérémy
Jérémy

le 2013-09-02 à 22:27 Citer ce message

Bonjour Jean Michel

Tu connais déjà la date de départ ou pas encore ? Je ne doute pas que d'ici là tu trouveras quelqu'un ! Bonne préparation ;)
Eddy
Eddy

le 2013-10-03 à 19:26 Citer ce message

Salut ! C'est le GR 20 complet (les 16 étapes) que tu souhaites effectuer en 5 jours ?
Salutations de Belgique
Eddy
Chris
Chris

le 2013-11-22 à 16:05 Citer ce message

Salut à toi,

En 5 jours ça va être dur pour moi de suivre. Perso, je cherche un/des partenaires pour le faire en 9 jours en autonomie quasi totale. Ce serait pour mi-juin (histoire d'éviter la neige dans le cirque pas comme l'an dernier).

A bientôt
nadia sag
nadia sag

le 2013-12-05 à 18:40 Citer ce message

Bonjour,

Journaliste, je prépare actuellement un documentaire positif de 52 minutes pour M6 sur la saison estivale en Corse.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche de personnes sur le point de parcourir la GR20 cet été, plus particulièrement au mois de juillet.

Pourriez-vous parler de ce projet à vos contacts? Auriez-vous des choses à me conseiller?

Merci beaucoup

Nadia S.
Chris
Chris

le 2013-12-08 à 13:23 Citer ce message

Bonjour Nadia,

Dommage, en juin je vous aurai aidé !

Cordialement,
DEMOINERET Gerard
DEMOINERET Gerard

le 2013-12-15 à 22:01 Citer ce message

bonjour j'aimerai beaucoup faire le GR20 en 2014 pour mes 50 ans alors si quelqu un veut bien me prendre avec lui je suis partant. Je suis Gerard 49 ans et demi de Moselle sportif et plein de bonne humour
merci de me contacter au cas ou
roadster570@yahoo.fr
abraham michel
abraham michel

le 2013-12-16 à 09:49 Citer ce message

nous sommes deux a souhaiter effectuer le gr 20 en 8 ou 9 jours ca me parait plus accessible qu en 5 jours par contre nous souhaiterions partir fin mai debut juin car nous sommes deja pris la semaine du 14 au 21 juin 2014. de plus ma collegue desirant partir avec moi opterai plus pour le portage des bagages
Fontenoy Dominique
Fontenoy Dominique

le 2013-12-16 à 16:14 Citer ce message

Bonjour,
je suis intéressé par le GR20 en 5 jours. J'aurai 59 ans, pas rapide mais endurant. Et cette année je compte intensifier ma dose trail pour essayer d'obtenir les 7 points pour l'UTMB 2015. J'avais déjà contacté "Altre cime" pour ce raid.
Merci de me contacter si c'est toujours d'actualité.

Au fait, c'est pour quelle période ? juin ?
sebastien
sebastien

le 2013-12-23 à 15:38 Citer ce message

bonjour nadia,le gr 20je lai deja fait une fois dans le sens sud nord,peut etre que l'annee prochaine avec certain potes on va le refaire ,n'hesites pas a me contacter si tu veux des conseils.seb
Marie
Marie

le 2013-12-28 à 01:49 Citer ce message

Bonjour,

Nous sommes un couple qui aimerait bien faire le Gr20 en juin 2014 pour souligner nos 40 ans. Nous pensions le faire en 14 jours en autonomie complète . Nous nous entrainons environ 1 heure 3-4 fois par semaine. Est-ce que ça peut être réalisable en moins de temps ? Nous sommes québécois et nous commençons nos recherches seulement.

Merci pour les infos

Marie
nadine
nadine

le 2014-01-03 à 21:26 Citer ce message

bonsoir,
Je serai intéressée pour parcourir une partie du gr 20 en juin 2014.
Je connais assez bien la montagne corse pour y avoir parcouru des kilomètres en compétition trails (courses locales, l' inter lac en 2013......) lorsque je vivais en corse de 2000 à 2010.
Avec plaisir je partagerais cette aventure en plein cœur de l'ile de beauté
Frédérique
Frédérique

le 2014-02-04 à 21:42 Citer ce message

Bonjour!!

Je rêve de faire le GR20! Je suis une amoureuse de la nature et de la montagne! J'aimerais effectuer le trajet en 16 jours (je veux me donner une chance) et j'aimerais avoir des compagnons! Je compte le faire en semi-autonomie ou autonomie complète (si le sac est trop lourd ce n'est pas mieux, donc ça va dépendre de celui-ci)!! S'il y a des partants faites-moi signe! Je compte faire une préparation rigoureuse (quelques week-end en trek et course à pied) :)!!

J'attends de vos nouvelles les amis!

Frédérique
PS : (normalement je vis au Québec, mais je suis en Belgique pour les études)
cyril P
cyril P

le 2014-02-05 à 14:32 Citer ce message

bonjour a tous et toutes,
je souhaite également faire le gr20 nord sud en juin 2014.
je suis de lorraine et j'ai 34 ans.

dans l'attente de vous lire.
plouss54@yahoo.fr
PHILIPPE
PHILIPPE

le 2014-02-12 à 03:15 Citer ce message

BONJOUR JE SUIS INTERESSE POUR LE GR20 MI JUIN 2014 VERSION SUD NORD SI POSSIBLE, et en autonomie je connai la CORSE et depuis un moment je cherche a faire le GR20 .j ai 63 ANS SPORTIF ENDURANT AMOUREUX DE NATURE
PHILIPPE
Nyko
Nyko

le 2014-02-12 à 10:21 Citer ce message

Bonjour jean michel Rivoal,

je vers faire aussi le GR en juin et en 5 jours, tu pense partir à quelle date et dans quelle sens?
Moi je pense le faire en Sud Nord.
Mon point de départ de la métropole est Paris car je descends en avion.
A bientôt en attendant ta réponse.

Nyko
Yonnel SENE
Yonnel SENE

le 2014-02-19 à 00:50 Citer ce message

Bonjour à tous.
Qui est prêt à m'accompagner sur l'intégralité du GR20 en 15 jours en juin 2014?
Je suis breton et citoyen du monde. Je fais régulièrement de la course à pied et de la natation. Je suis sportif et festif!
Cordialement
Yonnel
Arnaud
Arnaud

le 2014-02-22 à 10:26 Citer ce message

Hello
Je veux aussi faire le GR 20 sur la 2ème 15zaine de juin en refuge
J ai 32 ans et en bonne condition physique
Yonnel tu peux nous contacter sur FB en cherchant le groupe GR20 Juin 2014
Yonnel SENE
Yonnel SENE

le 2014-02-22 à 14:28 Citer ce message

Bonjour à tous. Ça y est, grâce au site, j'ai trouvé des équipiers (3) pour parcourir du sud au nord, du 14 au 29 juin 2014, ce fameux GR20!
richard
richard

le 2014-03-02 à 11:11 Citer ce message

bonjour,
pour ceux que ça intéresse je le fais du 09 juin au 20 juin du nord au sud,
je compte 12 jours avec le monte cintu en prime ..je suis sportif mais je compte prendre mon temps.
patricia
patricia

le 2014-03-02 à 16:04 Citer ce message

Cherche également à rejoindre, groupe ,pour faire l'intégralité du GR 20, 2 eme quinzaine du mois de juin!Je suis au top de ma forme et aimerait, en profiter pour réaliser ce projet!
Sportive d'endurance, toute l'année par la pratique de ski de fond , course à pied,vélo de route ,VTT,alpinisme....bref un besoin d'exercice physique permanent !
AURORE
AURORE

le 2014-03-04 à 20:53 Citer ce message

slt Tout le monde

je me présente, Aurore 26 ans infirmière passionnée de sport de nature, j ai comme projet de faire le GR20 en juin 2014 j ai trouvé un petit groupe qui le fait du 14 au 29 mais ces dates vt probablement bloquer avc mes vacances qui st du 8 juin au 27 juin. (je vais essayer de décaler les dates mais sans conviction voilà pk je tente de trouver un autre petit groupe pr partir)
si vs etes dispo à la meme periode du 8 ai 27 juin 2014 n hesitez donc pas Voici mon mail lana_aurore@hotmail.com
chris770
chris770

le 2014-03-18 à 14:06 Citer ce message

Bonjour patricia,
je souhaite également faire le GR20 à cette date là..sens nord sud et surtout faire le monte cintu!!
je m'entraine très régulièrement depuis septembre, rando/escalade dans les calanques et ste victoire plus CAP 10kms régulièrement.
Tu peux me contacter à l'adresse suivante christianelesne@orange.fr
au plaisir d'échanger avec toi.
chris770
chris770

le 2014-03-18 à 14:09 Citer ce message

oups désolée patricia , en fait mon post s'adressait à Richard :-)
Richard si tu me lis....christianelesne@orange.fr
Justine
Justine

le 2014-03-26 à 00:50 Citer ce message

Bonjour à tous,
Reste t'il une place dans un groupe constitué (départ mi juin 2014) pour le Gr20 (NS ou SN) ?
Je suis sportive mais cela fait longtemps que je n'ai pas fait de randonnée, je l'envisage plutôt sur 14/16 jours
Merci bcp
Justine
Franck
Franck

le 2014-03-28 à 17:08 Citer ce message

Bonjour, je repartirai sur le GR20 en partant du Nord, fin mai début juin 2014. Si vous souhaitez que l'on se motive et que l'on s'accompagne sur cette belle aventure, alors vous pouvez me contacter par mail franckpoirel@hotmail.fr ou devenir membre d' OVS (voir le lien ci-dessus) "on va sortir" ou j'organise régulièrement des entrainements le dimanche matin sur le chemin des 25 bosses en forêt de Fontainebleau (trois pignons).

J'ai déjà fait la partie Nord en autonomie complète et j'ai l'intention de recommencer mais cette fois ci jusqu'au Sud à Conca, en 8 ou 10 jours maxi. Il faut réserver maintenant les billets d'avions si l'on veut avoir un tarifs bas.

Le GR20 est réalisable si l'on a une bonne condition physique et un entrainement préalable surtout si on part en autonomie, le sac est lourd et peut vite devenir un calvaire, à partir du moment ou l'on en a pris conscience tout est jouable...

A bientôt, Franck
Anass
Anass

le 2014-04-03 à 21:47 Citer ce message

Bonjour Frédérique,

Avez-vous trouvez un groupe en Belgique pour faire le GR20?
Je cherche aussi et je suis flexible au niveau des dates.
Bien à vous,
Franck
Franck

le 2014-04-03 à 22:14 Citer ce message

Mes dates sont bloquées et les billets d' avion aussi, si quelqu'un souhaite tenter l'aventure :
Départ le mardi 17 juin 2014 à 13h45 Vol AF7574 PARIS ORLY ce qui permet d'arriver à CALVI STE CATHERINE 15h20 pour ensuite rejoindre le camping et démarrer le GR 20 le mercredi 18 à la fraiche.

Retour le par le bus, soit nous serons au refuge de Conca et rejoindre ensuite le Bar U COLOMBU à Ste Lucie départ 13h55 arrivé à l'aéroport de Bastia Poretta à 16h00
http://www.corsicabus.org/busPVecchio/PVE_Bastia.html

Retour Donc le mardi 1er juillet à 18h45 Vol AF4517 ce qui permet d'arriver à 20h20 Paris Orly.
Anne lise
Anne lise

le 2014-04-06 à 12:14 Citer ce message

Bonjour Franck ,
J adorerai faire le gr 20 au mois de juin . Je suis flexible au niveau des dates donc les tiennes peuvent coller. Combien êtes vous dans le groupe ? Cherchez vous encore quelqu'un ?
À bientôt , Anne lise
Franck
Franck

le 2014-04-06 à 13:05 Citer ce message

Bonjour Anne Lise, pour le moment nous sommes un groupe de 1 !!! Beaucoup de désistement. J' attend des confirmations. Quoi qu'il arrive j' ai mes billets. De quelle région es tu ? Pratiques tu la rando ? A bientôt
Franck
Franck

le 2014-04-06 à 13:05 Citer ce message

Bonjour Anne Lise, pour le moment nous sommes un groupe de 1 !!! Beaucoup de désistement. J' attend des confirmations. Quoi qu'il arrive j' ai mes billets. De quelle région es tu ? Pratiques tu la rando ? A bientôt
Anne lise
Anne lise

le 2014-04-06 à 13:51 Citer ce message

Je suis de Paris ! Et je pratique la rando au quotidien ( 1h30 de marche par jour dans les rues de Paris + 5 eme étage sans ascenseur depuis 10 ans!) et de façon moins quotidienne, je marche depuis toujours (j'ai déjà fait le trek du macchu Pichu, l'été dernier le tour du grand paradis et plusieurs autres grandes rando). Mon mail perso : anneliseroland@hotmail.com
Mika
Mika

le 2014-04-15 à 14:36 Citer ce message

Bonjour,
Je compte faire la partie Nord (Calinzana-Vizzavona) en 7 jours début juillet 2014, je l'ai déjà parcouru seul et en entier en juin 2012 en 11 jours et j'y ai fait de bien belles rencontres.
j'ai 56 ans et je viens de Bretagne. bonne forme physique. Je n'y vais pas pour réaliser un exploit sportif, mais pour conjuguer effort physique et communion avec cette superbe nature corse.
Si quelqu'un le fait dans les mêmes conditions que moi, pourquoi ne pas partager ces quelques étapes.
Au plaisir
Mika
Cécile
Cécile

le 2014-04-23 à 16:15 Citer ce message

Bonjour!

Je cherche également un/une/des partenaires pour découvrir le GR 20, Sud/Nord de préférence (vis à vis des risques de dernières neiges au nord à cette période), de fin mai à mi-juin (idéalement du 25 mai au 9 juin). J'avais dans l'idée de dormir sous tente (en autonomie ou bien location de tente au niveau des refuges).
J'ai l'habitude de marcher et je fais régulièrement du sport (escalade, course à pied, danse). Avant tout, je souhaite profiter de ce magnifique parcours et partager des moments conviviaux.

Cécile
POIREL
POIREL

le 2014-04-23 à 16:52 Citer ce message

Mes dates sont bloquées et les billets d' avion aussi, si quelqu'un souhaite tenter l'aventure :
Départ le mardi 17 juin 2014 à 13h45 Vol AF7574 PARIS ORLY ce qui permet d'arriver à CALVI STE CATHERINE 15h20 pour ensuite rejoindre le camping et démarrer le GR 20 le mercredi 18 à la fraiche.

Retour le par le bus, soit nous serons au refuge de Conca et rejoindre ensuite le Bar U COLOMBU à Ste Lucie départ 13h55 arrivé à l'aéroport de Bastia Poretta à 16h00

Retour Donc le mardi 1er juillet à 18h45 Vol AF4517 ce qui permet d'arriver à 20h20 Paris Orly.
Jean Michel
Jean Michel

le 2014-04-29 à 08:51 Citer ce message

Comme prévu je pars donc faire ce gr20 en 7 jours et non 5 comme à l'origine pour ma cessation d'activité .Un de mes camarades de travail m'accompagnera ( 30 ans de différence )Nous attaquerons le 03 juin au matin . Si vous êtes dans le coin et que vous voulez partager quelques pietra ou étapes pourquoi pas . sens nord /sud .

Je présente les gaillards : Breton , épicurien , marin ,jovial , bon vivant ,sportif , endurant ,sympa ........... Des purs beurre

ken ar c'hentãn
Christophe
Christophe

le 2014-05-07 à 11:22 Citer ce message

Bonjour,

Y'a t-il des groupes qui partent le 15 juin de Calenzana?
Si oui, je le débute à cette date vers 11h du matin (arrivée à Calvi le jour même) ayant pour projet de le réaliser en 9 jours voir 10 selon la forme.
J'ai 23 ans, je devais y'aller avec un ami mais il s'est gravement blessé il y a quelques jours et il ne sera pas en état d'ici le départ. J'ai déjà mes billets d'avion et je suis montagnard !

Si des gens sont intéressés pour m'accompagner, ne serait ce que quelques jours ;-)
FAURE
FAURE

le 2014-05-09 à 18:08 Citer ce message

@Cécile, moi je voudrais le faire du 30/05 au 06/06, donc ça ne colle pas tout à fait, en fait j'envisage 2 étapes / jour. Du Sud au Nord pour les mêmes raisons que toi.
Est ce qqu'un sait s'il y a encore de la neige.
Si autre personne intéréssé, faîtes moi signe.
Par contre, je vais pas me prendre la tête, c resto et refuge tout le temps. Bagage minimum, c'est assez dur comme ça !
Samuel
Samuel

le 2014-05-10 à 10:59 Citer ce message

Bonjour Franck,

As-tu des infos sur l'état du GR20 en ce moment afin de se projeter sur son état fin mai.
Je commence aussi le Gr20 à la fin du mois et j'ai du mal à obtenir des infos ...

Samuel
Hervé
Hervé

le 2014-05-10 à 14:37 Citer ce message

Non pas vraiment d'infos, mais j'ai eu une personne d'un gîte, et elle m'a dit que d'ici là, ce devrait être bon. Et c'est pour ça que je le fais Sud Nord comme indiqué sur ce site, ainsi le passage au nord sera plus tardif.
Je fais par rapport à mes congés (entre les 2 jours fériés).
J'ai pris mes billets d'avion pour le 29 mai et retour le 05 juin.
Martin
Martin

le 2014-05-23 à 06:30 Citer ce message

Bonjour,

Questions récurrentes je sais, mais on est le 23 Mai et ça fait plus de 10 jours qu'elle n'a pas été posée :-)
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur les conditions d'enneigement dans le Cirque de la Solitude ?

Question subsidiaire :
Prendre des crampons? C'est...
- absolument indispensables
- un plus bien qu'il y ait déjà des traces
- inutiles
(rayer les mentions inutiles)

Merci ! :-)

Martin
jojo
jojo

le 2014-05-23 à 10:09 Citer ce message

arrivee en juin du 07/06/2014 a calvi saint catherine vers 09h00 retour 14/06/2014 pour le vol de 9h50 pour paris peu faire un bout de chemin si personne interser j ai 51 ans je commence au nord et je faits 3/4 etapes car retour dans l autre sens
michel et patricia
michel et patricia

le 2014-05-23 à 12:14 Citer ce message

bonjour, gr20prévu en 13jours en N/S, cherchons covoiturage de Ile Rousse le samedi 14 juin à 07h00 pour Calenzana,
si "mauvais temps" passage par Calvi le samedi et couchage à Calenzana le soir et départ gr20 dimanche 15/06 à06hoo.
au plaisir de vous croiser!
Laure
Laure

le 2014-05-28 à 18:32 Citer ce message

Bonjour !
Je cherche à rejoindre un groupe pour découvrir le GR 20 (N/S ou S/N) en autonomie, l'idéal pour moi serait de partir vers le 10-15 juin. Je souhaite profiter du magnifique paysage, j'aimerai donc le faire en 12-15 jours. Je n'ai que 18 ans mais je suis très sportive et j'ai de l'expérience en randonnée (j'ai déjà parcouru plusieurs petits bouts de gr20) .
Carl
Carl

le 2014-06-03 à 11:00 Citer ce message

Bonjour !

je souhaite faire le GR20 fin juin début juillet 2014, et recherche un/une partenaire pour le faire à deux. Je peux être flexible sur les dates.
Je pratique la photographie, et si quelques étapes peuvent être doublées, je souhaite aussi prendre le temps de faire des photos et observer le paysage. J'ai une marche plutôt tranquille, même si je peux mettre des coups de bourre aussi. Je ne suis pas en mode MUL et j'espère ne pas dépasser 17 kg mais avec un appareil photo et 2 optiques, ca va être dure...

D'un point de vue pratique, je compte le faire du sud au nord, pour la lumière notamment.

J'aimerai quitter le GR20 à divers endroits, à savoir les aiguilles de Bavella, passer par les crêtes entre les refuges de l'onda et de Petra Piana, et si je me sens en forme et que le temps est clément pourquoi pas casser la croute au sommet du Mont Cinto avec un petit sac à dos et le minimum nécessaire, mais pour cette ascension je me déciderai au moment venu.

Pour info, je pratique régulièrement l'escalade, le vélo, et un peu la course à pied. Je suis parisien, caméraman de métier et j'ai 35 ans.

Carl
Nicolas
Nicolas

le 2014-06-03 à 15:12 Citer ce message

Bonjour

J'arrive à Calvi le lundi 16 juin et démarre donc le GR 20 le mardi 17 juin
Je ne me suis pas fixé un nombre d'étapes à voir en fonction de la fatigue et des conditions... mais je prendrais mon temps...
S'il y a des amateurs pour faire un bout ou tout le Gr 20 ça peut être sympa d'échanger avant de partir...
Nicolas 34 ans Breton sportif
35nicolas@live.fr
Christophe
Christophe

le 2014-06-03 à 16:05 Citer ce message

Bonjour,

Y'aura t-il des gens le dimanche 15 juin à l'aéroport de Calvi à 9h50 ?
Des personnes intéressées pour partager le taxi à plusieurs ce jour là ?

Je pars ce matin là pour Ortu di u Piobbu. Je fais le GR20 en 9 jours selon ce calendrier (départ étape -> arrivée étape [date]) :

calenzana -> ortu 15/06
ortu -> ascu 16/06
ascu -> ciotulu 17/06
ciotulu -> manganu 18/06
manganu -> onda 19/06
onda -> capanelle 20/06
capanelle -> usciolu 21/06
usciolu -> asinau 22/06
asinau -> conca 23/06

Merci
julien miguel
julien miguel

le 2014-06-04 à 11:40 Citer ce message

Bonjour à tous,
je pars samedi matin de calenzana pour le GR20 (pour 9ou10jours maxi ) donc du 7 au 15JUIN
Je me retrouve malheureusement seul suite au désistement de mon ami pour cause de santé.
la fenêtre météo prévue est pour l'instant optimale pour la semaine prochaine, ce qui me pousse à confirmer ce projet à me lancer dans l'aventure.

julien 24ans, bonne condition physique (coureur à pied, trail à l'année) expérience en rando.

A bon entendeur, n'hésitez pas à me contacter.
POIREL FRANCK
POIREL FRANCK

le 2014-06-11 à 08:32 Citer ce message

Mes dates sont bloquées et les billets d' avion aussi, si quelqu'un souhaite tenter l'aventure, je serai au camping de CALENZANA le mardi dans l'après midi pour un départ le mercredi à l'aube. J'ai de l'expérience et un entrainement physique, toutefois c'est toujours plus sécurisant à deux et le partage de l'aventure...

Retour Donc le mardi 1er juillet à 18h45 Vol AF4517 ce qui permet d'arriver à 20h20 Paris Orly
Nicolas
Nicolas

le 2014-06-11 à 11:36 Citer ce message

Franck

N'hésites pas à me contacter pour en parler
Je compte partir le lundi mais pourquoi pas attendre une journée
ou si tu doubles une ou des étapes se rejoindre sur un refuge...

Nicolas 06.63.00.31.53
Baptiste
Baptiste

le 2014-06-12 à 23:24 Citer ce message

Bonjour,
Je fais le gr fin juin dans le sens Nord/sud. J'arrive en corse dimanche 22/06 et je compte faire la 1ere étape le lundi 23.
Si quelqu'un est intéressé...
Et est ce que vous savez comment on peut se rendre de calvi à Calenzana le dimanche?
Baptiste
Christophe
Christophe

le 2014-06-12 à 23:53 Citer ce message

Salut,

Oui par taxi.
Pour info le tarif le samedi de l'aéroport à Calenzana est de 30 euros négociable à 20 si tu es seul. Le dimanche je ne sais pas niveau tarif.

Sinon, si tu as le temps tu peux tenter le stop. Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, cela peut fonctionner.

A+
Baptiste
Baptiste

Répondre à ce message