GR20 mi-aôût 2015

Véronique
Véronique

le 2015-05-11 à 06:37 Citer ce message

Bonjour,

Je projette de faire le trek du GR20 en Corse cet été du Nord au Sud. J'ai la trentaine et je suis sportive. Je recherche un ou une partenaire pour partager cette expérience en alliant sport et découverte de la Corse et des ses beautés (ce sera ma première fois en Corse!). Je prévois de doubler 2 étapes et de garder 2 jours pour la plage en fin de parcours (tout cela est encore en réflexion mais je compte le faire en 17 jours approximativement). Le départ se ferait à partir du 12 août. Voilà, j'attends avec impatience mon ou ma futur(e) partenaire d'aventure!

A bientôt,

Véronique
fred
fred

le 2015-05-18 à 08:57 Citer ce message

bonjour
je part pour le gr vers le 13 aout si cela t interesse
crdlt
Véronique
Véronique

le 2015-05-18 à 19:03 Citer ce message

Bonjour Fred,

Oui intéressée! Dis m'en un peu plus sur toi... 1er trek en Corse? quel timing prévois-tu? quel âge as-tu?

Cordialement
Rem
Rem

le 2015-05-19 à 22:50 Citer ce message

Bonjour,
Je souhaite également réaliser le gr 20 sur cette période du nord au sud (ou inverse). Je me nomme remi, j'ai 29 ans.
Je suis également sportif, je pratique régulièrement course à pied et trail. Doubler certaines étapes me paraît réalisable au vu des différents commentaires mais à deux c est mieux...
vous prévoyez de le faire en autonomie totale ou nuit/repas En refuge?
une idée du parcours ? (Moii oui....)
Véronique
Véronique

le 2015-05-20 à 00:08 Citer ce message

Bonsoir Rémi,

Pour le parcours je m'appuie sur le topo guides en 16 jours qui part de Calinzana et va jusqu'à Conca. Je prévois des nuits en refuge pour voyager "léger"... Je reste ouverte à d'autres propositions de parcours si tu as déjà des idées...
Rem
Rem

le 2015-05-20 à 08:17 Citer ce message

Véronique j'hésite encore entre le sens nord sud ou sud nord ( plus progressif apparemment ).
Dans le sens nord sud au départ, je le ferai comme ceci :
J1 calenza ortu di u piobbu
J2 ort di u piobbu azco stagnu
J3 asco stagnu ciottulu di i Mori
J4 ciottulu di i mori manganu
J5 manganu ondà
J6 onda vizzanova
J7 vizzanova col de verde
J8 col de verde uscoliu
J9 uscoliu asinau
J10 asinau fonça

Quel est ton avis sur ce programme?
Pour les nuitée j hésité entre porter ma tente ( du poids en plus mais sommeil assure ) ou opter pour les refuges ( moins de poids mais j'ai le sommeil léger )

Tu as déjà réservé ton transport?
Véronique
Véronique

le 2015-05-20 à 14:53 Citer ce message

Bonjour Rémi,

Je trouve ton découpage du parcours intéressant. J'opterai me concernant pour des nuits en refuge -même si dans l'idéal je préfère moi aussi la tente...- car certaines journées (j2, j5, j10 notamment) seront assez sportives et quelques kilos de moins dans le sac pourront faire la différence !! De plus il s'agira de ma première expérience sur GR20.... Concernant les transports je n'ai pas encore pris mes billets mais je compte prendre 2 jours de plus pour profiter ensuite d'une ou deux journées à la mer et aussi par sécurité au cas où le timing ne serait pas tenu...
rem
rem

le 2015-05-20 à 16:09 Citer ce message

Je pense que le parcours est assez homogène oui.
après certains disent que le sens sud nord est plus progressif dans la difficulté...
pour la tente il y a aussi l option tente a louer directement sur les refuges non?
j espère partir avec un sac avoisinant les 12 kilos...
je pense arriver le 15 aout, commencer le gr le lendemain et garder un jour de rab au cas ou.
tu arriverais sur bastia?
véronique
véronique

le 2015-05-20 à 19:57 Citer ce message

Je pense arriver à l'aéroport de Calvi (plus près de Calinzana) et repartir de l'aéroport de Figaro.
Concernant le sens du trek ça m'est égal du moment que nous suivons le beau temps mais il faut noter que les temps de rando N-S et S-N ne sont pas les mêmes!
Et pour la location de tente sur place je n'ai pas l'info... je regarde...
véronique
véronique

le 2015-05-20 à 19:59 Citer ce message

habites-tu en région parisienne?
Rem
Rem

le 2015-05-20 à 21:21 Citer ce message

Véronique,
j'habite beaucoup plus au sud... correze exactement.
plus pratique pour moi de partir de Toulouse ou Bordeaux. De bastia j ai vu qu il y avait une ligne de bus allant à calvi puis calinzana.
aucun problème pour moi aussi pour le sens du moment qu on fasse ça sous le soleil et dans la bonne humeur...
je viens de regarder pour les tentes c est possible apparemment ( il faut pas être très regardant apparemment... )
Pour la tente je sais pas comment faire mais je prends sur un duvet et drap de soie...
véronique
véronique

le 2015-05-21 à 06:49 Citer ce message

Pour la location de tente (ou autre) il est possible de réserver. Il y a effectivement un bus qui relie calvi de calinzana (située à 13 km) mais il faudra téléphoner à l'office de tourisme pour les horaires (http://www.corsicabus.org/busCalvi/CLY_Calenzana.html)
Je prends également un duvet (confort -10 degré, extrême -20 dergré!!).
Effectivement Corrèze n'est pas tout proche, je demandais à tout hasard car ça aurait été sympa de se rencontrer avant... D'ailleurs peut-on communiquer maintenant en dehors du forum (plus pratique)?
Rem
Rem

le 2015-05-21 à 09:00 Citer ce message

A voir pour la tente c'est vrai que c'est du poids en plus à porter.
Plus je regarde les forums plus je me dis que le faire du Sud au Nord est la bonne option :
- les difficultés seronts progressives
- on marcherait avec le soleil dans le dos ( mieux pour la luminosité )
- moins de monde dans ce sens la

Je monte sur Paris pour le boulot début juin au pire, ca peut etre l'occasion.
Je te laisse mon mail : remi.ver86@yahoo.fr

Pour les dates ca te convient si on marche à partir du 16 ?
Bonne journée futur coéquipière...

Répondre à ce message