GR20 NORD SUD 2EME QUINZAINE DE JUIN 2015

Laval Daniel
Laval Daniel

le 2014-01-01 à 22:15 Citer ce message

Je recherche partenaires ( groupe de 3 à 10 personnes) pour faire le GR20 en 16 étapes.
jeremy
jeremy

le 2014-01-05 à 20:14 Citer ce message

Bonjour Daniel

J'espère que tu trouveras un groupe. N'hésite pas à partager l'info également sur la page facebook du GR20 pour multiplier les chances de faire de nouveaux contacts.

https://www.facebook.com/LeGR20
Laval Daniel
Laval Daniel

le 2014-01-11 à 17:36 Citer ce message

Bonjour ,merci pour l' info . je vais passer aussi par facebook même si je n' utilise pas cet outil pour le moment . Cordialement Daniel
Jérémy
Jérémy

le 2014-01-11 à 18:42 Citer ce message

Comme je disais à Romain, tu peux aussi multiplier les touches avec le forum du routard ainsi que voyage-forum
christelle
christelle

le 2014-01-16 à 17:39 Citer ce message

j'aimerais aussi faire ce sentier, je suis seule et par conséquent cherche aussi un groupe auquel me joindre. comment faire? je suis disponible en juillet et aout.
Daniel
Daniel

le 2014-01-16 à 22:53 Citer ce message

On peut en discuter sur facebook ou par mail comment constituer un petit groupe et en fixer un premier cadre date et nombre d 'étapes en premier lieu ensuite beaucoup de souplesse de mon point de vue avec échange d' informations pour ce qui est de la préparation au sens large du terme.
daniellvl24@gmail.com
Aurélie
Aurélie

le 2014-01-18 à 15:20 Citer ce message

Bonjour ,
J'envisage également de faire le GR20 sens Nord/Sud en juin 2015.
Ça me laisse le temps de me préparer physiquement ainsi que de prévoir le matos et budget .
Je suis de Clermont-Fd en Auvergne .
CYRIL
CYRIL

le 2014-02-05 à 14:27 Citer ce message

bonjour à tous,
je souhaite également faire le gr20 (nord sud) en juin 2014.
est ce que vous avez arrivé à former un groupe?
je suis de lorraine.
a+
Aurélie
Aurélie

le 2014-02-05 à 22:44 Citer ce message

Nous sommes déjà 3 de l'Auvergne mais c'est en 2015 !
Nous souhaitons un petit groupe de 6/7 personnes pas forcément Auvergnat .
collin
collin

le 2014-02-09 à 18:32 Citer ce message

j'envisage également de faire le GR20 pas forcément en totalité, l'année prochaine (2015) mais en petit groupe 6 à 8 personnes, j'ai 58 ans et pour moi c'est un rêve que j'aimerais réaliser avant que je ne puisse plus le faire !
je suis juste marcheur, j'aime profiter des paysages, des fleurs, des oiseaux, je fais beaucoup de photos et me retrouve souvent en queue de peloton.
je marche d'un pas tranquille et en général le moral me permet toujours de partir d'un point A pour arriver à un point B, ça rassure un peu !
faire ce GR20 au pas de course ne m'intéresse pas, je ne souhaite pas battre un record mais partager des moments uniques et magiques.
si d'autres personnes comme moi on cette même envie, on peut communiquer facilement avec internet sur le sujet.
je suis de la région parisienne (Essonne 91 - sud de Paris)
domicollin@orange.fr
a+
Aurélie
Aurélie

le 2014-02-10 à 11:27 Citer ce message

Bonjour Collin je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour te joindre à nous par contre nous envisageons de le faire en entier sauf si gros pépin mais ça nous nous le souhaitons pas !
Je t'invite à prendre l'adresse mail de Daniel
dominique collin
dominique collin

le 2014-02-12 à 22:40 Citer ce message

bonjour Aurélie,
c'est fait, je suis en contact avec Daniel, j'habite en Essonne près de Paris donc pas montagnard comme vous mais visiblement on a le même rêve !
vous envisagez de faire le GR20 complet moi j'avais projeté de faire 1/2 GR20 alors il y a un petit différent dans nos projets respectifs qui conditionne la durée du séjour de ce fait.
je vais voir ce qu'il est possible pour moi d'obtenir (congés sur 2 semaines maxi) à suivre ...
ça serait avec grand plaisir si je pouvais réaliser cette expédition avec vous.
merci pour ton petit message. @+
ça ne doit pas être aussi simple de trouver des partenaires pour marcher durant 15 jours j'imagine, d'ailleurs autour de moi personne ne souhaite me suivre...
Aurélie
Aurélie

le 2014-02-13 à 15:04 Citer ce message

Bonjour Dominique ,
Si tu peux avoir tes vacances tu sera le bienvenus après je ne sais pas si tu peux faire une partie avec nous et repartir à mi chemin !
Dans l'entourage que ce soit familiale , amicale voir pro ce n'est pas simple car cela reste quand même une belle épreuve sportive ou corps et esprit sera mal menés mais le jeu en vaut la chandelle
Pour la condition physique il faut se préparer un minimum , que ce soit cardio ou musculaire la salle de sport peut-être un bon compromis après si tu as l'occasion de descendre en montagne sur le week-end , il faut en profiter pour faire des marches à la journées et le sac à dos .
De l'Essonne tu n'es pas très loin des volcans d'Auvergne le terrain de jeu est grand et si en plus tu peux avoir tes congés , tu pourrai venir sur la région testé ton niveau et voir ce qui reste a préparer .
Il este 1 an et 3 mois avant l'ultime effort d'ici là y'a moyen de trouver d'autre personnes sur une semaine de marche si congé non acceptés
A pluche !
Dominique
Dominique

le 2014-02-13 à 21:22 Citer ce message

Bonsoir Aurélie,
C'est une bonne idée Aurélie que tu me proposes, je n'ai pas encore réservé de location pour juillet 2014, l'Auvergne pourrait être effectivement un excellent terrain d'entrainement.
Une bonne occasion de se rencontrer et de faire connaissance.
Si tu as de bonnes adresses de locations à me conseiller je suis preneur.
@+
Dominique
dominique
dominique

le 2014-02-16 à 22:16 Citer ce message

bonjour Daniel,
merci pour ta liste très détaillée et tes précieux conseils, tu as vraiment une longueur d'avance sur moi dans la préparation de cette grande rando !
j'ai commencé à parcourir plusieurs sites pour le matériel, il y a le choix et tous les prix.
j'ai une préférence pour la marque Lafuma quand même. (qualité de fabrication)
tu as pris comme hypothèse que chacun dormait dans sa tente (1 pers) ?
si on dort à deux sous tente on peut être mieux équipé en qualité de matériel et diviser le poids par 2 donc 1kg par sac mais bon je sais qu'on aime bien son confort le soir et le calme.
si on voyage en avion un mercredi on peut gagner 200 euros facile sur l'avion. ça peut être intéressant de creuser le sujet.
sac 50L ou 60L j'hésite un peu, ça dépend du type de tente.
sac de couchage pour température négative en Corse en juin, Est-ce possible ? j'en ai aucun idée en altitude
tout ce que tu as écrit me va bien, la période aussi, à définir entre nous la date de départ de la marche pour me bloquer les congés d'avance dans mon agenda professionnel.
pour le prix je confirme j'arrive déjà à 2000 euros et je n'ai pas tout, reste le matériel mutualisé
(boussole, cartes, gps, jumelles, trousse secours etc...)
j'ai un tout petit appareil photo Lumix Panasonic qui fonctionne super bien, léger et fiable.
surtout pas de gros reflex trop lourd.
a+
dominique
Aurélie
Aurélie

le 2014-02-17 à 17:11 Citer ce message

Alors pour se préparer et visiter en même temps notre région , il y a le massif du Sancy ( chemin des crêtes en entier 5 cols a franchir pour 29km et 3000m de dénivelé cumulé ) , rando des 3 cascades , fontaine salé et j'en passe il y a de quoi faire )
Il y a aussi les monts du Cantal a faire ainsi qu'à visiter , pour les gîtes je n'en connais pas mais sur internet leboncoin ou autre tu aura la possibilité de trouver ton bonheur !
Pour en revenir au duvet en altitude la température baisse d'environ 1°C tous les 100m sans compter le vent qui rafraîchit.
Température confort 0 plus un sac a viande ça devrait le faire sachant qu'avec la fatigue nous ressentirons plus la fraîcheur , il ne faut pas négliger la récupération si tu as froid toute la nuit je t'explique pas la galère du lendemain pendant l'étape , nous devons éviter les blessures dû à la fatigue .
pour les vêtements: pour le soir prévois un vêtement chaud relax. c'est sûr que la doudoune duvet ou la polaire c'est sympa.
Pour la pluie, préfères un bon coupe vent; l'idéal trois couches: un t-shirt technique, par dessus tu pourras mettre une polaire et par dessus ton coupe vent. poncho pas terrible... En bas pantalon qui peut faire short j'aime bien ce système, et pour la pluie, un sur-pantalon.
la tente: ça me semble un bon produit, je n'ai pas compris si à l'intérieur tu es isolée du sol? si non pense à te trouver une couverture de survie type bâche. tu peux en trouver à expé. Associée à un matelas de sol type thermarest (air) c'est confortable et ça fait moins de bruit qu'une couverture de survie standard! ( j'opte pour l'abri plus léger mais pas forcément moins chers )
les bâtons: ne les utilises que si tu es à l'aise avec. d'ici 2015 tu à le temps de t'entraîner à les utiliser! donc 2 bâtons, après les miens sont télescopiques leki 3 brins poignées liège...c'est le guide qui parle je n'est pas encore mes bâtons !
chaussures: bon choix, semelle vibram ça accroche bien. N'attends pas le dernier moment pour les former. Lorsque tu as lacé ta chaussure (pas trop serré sur le haut pour permettre l'évacuation de la transpiration) et lorsque tu tapes la pointe face au sol, tes orteils ne doivent pas toucher la chaussure. quant aux chaussettes, j'aime bien la double chaussette pour éviter les ampoules. ( pour ma part se sera des chaussettes spécifiques , la double chaussettes ne marche pas pour mes pieds )
La pharmacie à prévoir pour les petits bobo !
Et enfin la préparation physique :
enfin en terme de prépa physique, commence dès maintenant. progressivement.
l'idée est de pouvoir enchaîner des journées de rando. Donc travailles l'endurance. commences par des séances de footing de 45' une à deux fois par semaine. Et pars quand tu le peux randonner à la demi journée ou journée en terrain montagnard pour développer les muscles longs et la résistance à l'effort.
( pour le footing il y a la version fractionné qui consiste sur un laps de temps 30 secondes a fond et ensuite 30 secondes petites foulées et de nouveau 30 sec a fond et ainsi de suite , en générale tu peux y faire sur un terrain de foot longueur à fond largeur tranquille , commencer par 10 et augmenter de deux ou plus , ensuite il y a moyen de faire sur une piste de 400m quand bien entrainé 200/200m )
Voilà les petits conseils , je t'avoue que la prépa physique surtout le footing et fractionné me reste au travers de la gorge mais c'est un bon moyen de muscler notre coeur !
A bientôt

dominique
dominique

le 2014-03-09 à 16:14 Citer ce message

Bonjour Aurélie,
Je te remercie pour tous tes précieux conseils, je commence un peu mon entraînement en faisant de la marche chaque jour, un footing tous les week end car en semaine c'est retour à la maison vers 20h avec mon travail et le temps de route.
Chez nous tout est plat (sud du bassin parisien) reste les rochers de la forêt de Fontainebleau pour éventuellement faire un peu d'escalade. C'est sûr que je ne suis pas logé à la même enseigne que vous dans vôtre jolie région !
Comme j'ai dit à Daniel, je te transmets également l'info je vais venir passer une semaine du 13 juillet au 20 juillet à l'hôtel de la petite ferme, adresse Le Faux à côté de Besse Et Saint Anastaise 63610 donc pas loin du Sancy.
Si vous n'êtes pas en congés à ce moment là, on pourrait faire connaissance à cette occasion..
Donne moi ton adresse mail pour que nous puissions dialoguer sur des points qui n'intéressent que les membres de notre petit groupe.
Pas d'achat de matériel en vue pour le moment, je continue de me documenter afin de cibler les articles les plus performants et les plus légers, pas forcément les moins chers malheureusement.
Bonne continuation pour l'entraînement, bon courage et au plaisir de recevoir des petites nouvelles sur l'expédition Corse 2015.
Dominique

.
Alisson
Alisson

le 2015-09-16 à 17:07 Citer ce message

Bonjour,

J'envisage de faire le GR20 en été 2016 (a partir de juillet, ça peut être en septembre même) et je recherche un groupe pour la préparation et le parcours même.
J'ai déjà commencé à me préparer à la forêt de fontainebleau depuis juin 2015 (nous avions prévu de le faire avec un ami qui a du annuler quelques semaines avant seulement), mais je préférerais poursuivre l'entraînement en groupe... Savez-vous où nous pouvons rencontrer des groupes qui se préparent également ?
Le but pour moi n'est pas de parcourir le GR20 en un temps record, je marche à mon rythme, mais je souhaite le faire entièrement.

Merci pour vos conseils.
Joël
Joël

le 2015-12-31 à 18:23 Citer ce message

Bonjour à tous,

J'ai prévu de faire le GR20 en juin 2015 en 10 jours donc 18 Km par jour avec sac alléger.
Je suis à la recherche d'un petit groupe de 3 à 5 personnes.
J'habite dans le 78(Yvelines) Jai 62 ans beaucoup expériences en montagne + marche nordique.
Réf 1 Fois UTMB 2 Fois Courmayeur Chamonix 3 Fois Parc de Vanoise + plusieurs treks.
J'adapte ma marche avec le groupe qui décide de partir avec moi.

A + Joël

Joël
Joël

le 2015-12-31 à 18:35 Citer ce message

Suite au précédent message de Joël c'est juin 2016 et non 2015.
Merci de votre compréhension. A+

Répondre à ce message