GR20 Septembre 2018

Yabi
Yabi

le 2018-02-28 à 18:07 Citer ce message

Bonjour,

Je souhaite faire le GR20 en septembre les deux premières semaines de septembre, je suis flexible pour le moment sur les dates (j'ai 3 semaines de vacances, les 3 premières). J'habite à Strasbourg.
Je pense opter pour le bivouac en tente, avec repas en gîte et lyophiliser.

Me concernant, je m'appelle Arnaud, 25 ans, infirmier en réanimation, motivé pour cette merveilleuse aventure !

Si quelqu'un est intéressé, contactez moi !
Laura
Laura

le 2018-04-04 à 10:57 Citer ce message

Bonjour

Je suis disponible les 3 premières semaines de septembre aussi, si tu cherches toujours quelqu’un pour t’accompagner ?
Yoan
Yoan

le 2018-04-04 à 19:58 Citer ce message

Bonjour, je m'appelle Yoan, j'ai 38 ans, j'habite à Orléans. Je suis également à la recherche de partenaires pour début septembre (3 semaines de congés). Pour ma part, j'ai déjà acheté mon billet aller pour Figari pour le dimanche 2 septembre. J'ai prévu de faire le GR20 dans son intégralité en prenant le temps pour profiter un maximum des paysages, possibilité de doubler quelques étapes, rien de définitif pour le moment, je peux m'adapter également à vos projets. Je pense dormir en tente et manger dans les refuges. Je suis sportif, dynamique et de bonne humeur, voilà !
Nico
Nico

le 2018-04-04 à 23:24 Citer ce message

Hello !
ca pourrait également m'intéresser.
Mais quel est l'objectif en terme de jours pour le GR20 ?
Laura
Laura

le 2018-04-04 à 23:42 Citer ce message

Bonjour ! Je pensais plutôt le faire du nord au sud, et y aller étape par étape donc en 16 jours. Ça sera ma première grande randonnée !
Yoan
Yoan

le 2018-04-05 à 08:00 Citer ce message

Bonjour, j'avais oublié de préciser le sens donc effectivement du sud au nord pour 2 raisons : la première parce que je ne suis pas un professionnel de la montagne donc je préfère commencer lentement mais sûrement. La seconde pour avoir le soleil dans le dos et non de face pendant tout le parcours. 16 jours était mon idée première également, je n'étais pas contre doubler des étapes mais je préfère improviser sur le terrain ! Est ce que quelqu'un serait intéressé ? Bonne journée à tous !
Laura
Laura

le 2018-04-05 à 12:49 Citer ce message

Ah oui effectivement, j’avais pas pensé au soleil .. ça peut être une bonne raison de le faire en partant du sud. En lisant un peu plus les commentaires, les avis sont plutôt partagés, certains disent qu’il est préférable de commencer par le plus difficile au début .. je vais continuer à y réfléchir
Physiquement je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, je fais depuis bientôt 2 ans, 3 séances de sport par semaine assez intense, de temps en temps un peu de course à pieds et VTT. Je me demande si ça peut être suffisant pour se lancer sur le GR20 ??
Yoan
Yoan

le 2018-04-05 à 15:40 Citer ce message

Bonjour Laura, je me suis posé également la question par rapport au sens pour réaliser le GR20. Soit commencer par le plus difficile du nord au sud, soit se mettre en jambe du sud au nord. En pesant le pour et le contre, j'ai finalement opté pour la seconde option, c'est un choix personnel, à chacun d'y trouver ses intérêts. À lire tous les retours, le GR20 a l'air éprouvant, même bien entraîné. Je pense que le côté plus "technique" du nord peut-être un peu décourageant pour un novice de la montagne, même si j'ai prévu des entraînements sur des terrains se rapprochant des conditions du GR20, ce qui est difficile là où j'habite !
Laura
Laura

le 2018-04-06 à 21:50 Citer ce message

Merci Yohan pour ton retour, j’en prends note je vais encore y réfléchir un peu ...
Je comprends, c’est pareil pour moi, difficile de se mettre en condition par rapport au terrain. Je ne peux pas comparer le cap blanc nez à la montagne corse ... ;p

Répondre à ce message