GR20 Sud/Nord départ le 12 juin

Jean-Claude
Jean-Claude

le 2016-01-07 à 20:16 Citer ce message

meilleurs vœux à tous, tout d'abord..!
ça y est , l'équipe du " 12 juin Sud-Nord" se met en place...
petit rappel : 15 étapes , un maximum de variantes ( si on peux...), pas de compet , une grande liberté, on se retrouve le soir à l'étape !
pour l'instant, 7 ou 8 personnes ont émis le souhait de former l'équipe :
Mikael, Bernard (le brestois) Bernard (le lillois), Guillaume, Didier (peut-être) Eric, Marc (qui s’arrêterait à Vizzavona) et moi.
concrètement , je pense réserver l'avion début février, puis les gites pour être sûr d'avoir de la place. bonne chance à tous..!
Christophe MARQUETTE
Christophe MARQUETTE

le 2016-01-19 à 20:59 Citer ce message

Bonjour, moi christophe, 44 ans, du nord ( 20 km de lille), sportif à l'année, mal préparé l'année dernière pour la saison été 2015, désire de nouveau refaire le gr20 du sud au nord avec un arrêt à Vizzavona voir plus si bonne condition! En effet j'ai été surpris par la difficulté du parcours à savoir les parties fractionnées montées/descentes en montée et en descente, entraîné au plat en endurance, techniquement,physiquement et mentalement car parti seul j'ai été viite dépassé! Bien compris et bien conscient de ce qui m'attends je m'entraînes aujourd'hui différamment! Rejoindre un groupe serait un plus! De plus la date du 12 juin 2016 correspond à mes objectifs car parti l'année dernière le 15 jjuin 2015 afin d'éviter la foule, les grosses chaleurs, les orages et la queue dans les refuges! Bien que l'année dernière j'ai eu la totale avec des orages inédits, du monde et des incidents, accidents en quantité avec des fortes précipitations, etc... mon numero est le 0670801985 n'hésite pas à me contacter si il y a la possibilité de s'ajouter au groupe par contre j'aimerais connaître vos objectifs, niveaux et autres! merci cris
Jean-Claude
Jean-Claude

le 2016-01-31 à 13:06 Citer ce message

bonjour Christophe,
En ce qui nous concerne , les billets d'avion sont pris pour Mikael et moi, tu peux te joindre à nous si tu veux, la date du 12 est celle du départ de Conca, personnellement, je vais le faire sans ravitaillement ni couchage pour limiter le poids du sac à 10/11kg réel (j'ai tout passé à la balance culinaire..!!), effectivement partir seul génère un "handicap moral" important... le groupe permet de partager les expériences !
il ne va pas falloir trainer pour les resa, donc , à bientot peut-etre
jean-claude
Christophe de la MARQUETTE
Christophe de la MARQUETTE

le 2016-02-01 à 09:47 Citer ce message

Merci j'ai 2 petits GR à faire le GR5 dans les Vosges et le GR 34 en Bretagne avant je vais voir après en premier mes sensations, ma condition et ma prérapration si je suis prêt pour le GR20! Concernant pour le transport je confirmerais fin avril deux mois avnt c'est suffisant et pour les gites avnt le 15 juin on sera les premiers donc pas beaucoup de monde avant fin juin! Oui comme toi sans couchage juste duvet et drap de sac et un faible ravitaillement de base ( café, barres éner, muesli, semoule, cassonade, raisins secs, noix) avec eau je serais à 15 kg max mon but sinon pares çà devient galère au niveau poids!! sinon jean claude quelles sont vos niveaux et entrainements pour comparer merci!
Jean-Claude
Jean-Claude

le 2016-02-13 à 19:38 Citer ce message

bonjour Christophe,
pour te répondre : coté niveau, il est difficile de se positionner, j'ai juste fais quelques rando en montagne mais je suis un honnête marcheur, coté entrainement, je commence seulement les choses sérieuses à la mi-mars (j'aurai plus de temps..). Par contre , j'ai une motivation du tonnerre et suis particulièrement bien organisé. J'ai 60 ans mais je suis tout sauf un papy...
coté sac, je pense ne pas dépasser 11kg eau et petit ravito compris , ça compensera ma faible expérience ! comme Mikael, les billets sont déjà dans la poche..!
Jean-Claude
Caroline
Caroline

le 2016-02-19 à 20:41 Citer ce message

Bonjour Jean-Claude,
Je compte faire le GR20 en juin mais pas en solitaire. Y aurait-il encore une place dans ton groupe? J'ai 53 ans, je suis assez sportive et je compte limiter le poids de mon sac à 10 kg maxi (mais contrairement à vous je prendrai ma tente (-d'1kg), quitte à "rogner" encore un peu plus sur les vêtements).
Merci pour ta réponse,
A bientôt,
Caroline
Grégoire
Grégoire

le 2016-02-20 à 13:36 Citer ce message

Pourquoi ne pas former les groupes directement sur place à Conca (ou au 1er refuge "I Paliri") en fonction du niveau et des objectifs de chacun ?
Les groupes pourraient aussi être modifiés au fil des 1ères étapes...
Jean-Claude
Jean-Claude

le 2016-02-20 à 22:44 Citer ce message

bonjour Caroline,
oui , bien sûr il y a de la place dans le groupe, pour l'instant nous ne sommes que deux à avoir pris les billets d'avion , c'est-à-dire sûr d’être au départ de Conca le 12 juin au petit matin, tu as raison sur le poids du sac...il faut se limiter! De notre coté, on commence à déterminer nos étapes, tu peux me joindre par mail (jeanclaude.hauraix@yahoo.fr)
bonjour Gregoire, est-ce toi qui est de Nantes? oui sinon , on peux se rejoindre à Conca, moi je pense ne pas m’arrêter à I Paliri mais à Bavella
à bientot !
Jean-Claude
Grégoire
Grégoire

le 2016-02-21 à 09:58 Citer ce message

Oui JC, c'est moi qui suis de Nantes. A quel endroit avez vous prévu de dormir la nuit du 11 au 12 ? ça pourrait être le point de ralliement ?
Eric
Eric

le 2016-02-22 à 15:43 Citer ce message

Bonjour,

Je me suis enfin décidé et j'ai réservé mes vols (arrivée à Figari le 11.06 et départ de Bastia le 28.06). Si jamais le projet de randonnée en groupe devait tomber à l'eau, alors je ferai le GR20 seul ou j'irai voir autre chose en Corse....
Grégoire
Grégoire

le 2016-02-22 à 20:31 Citer ce message

Je propose de se retrouver la veille au gîte camping de la Tonnelle à Conca. Ils sont visiblement habitués à accueillir les randonneurs du GR et sont pas chers. http://www.gite-conca-tonnelle.fr/
On pourra mieux faire connaissance et former les groupes à ce moment là, non ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Caroline
Caroline

le 2016-02-22 à 22:17 Citer ce message

Bonjour à tous,
billets d'avion pris. Arrivée à FIGARI le 11/06 à 15h30 . Retour le 03/07 via le même aéroport.
A bientôt
Caroline
Eric
Eric

le 2016-02-25 à 21:26 Citer ce message

Bonsoir,

L'idée de Grégoire me semble bonne, elle permettra de faire connaissance et effectivement de constituer les groupes en fonction de la condition physique de chacun.
On peut réserver les refuges en ligne sur le site http://www.parc-corse.org/vad/
A bientôt.
Eric.
Grégoire
Grégoire

le 2016-02-29 à 23:21 Citer ce message

Merci Eric.
Pour être plus précis, je propose 20h le 11/06 devant l'entrée du camping de la Tonnelle à Conca (pour faire connaissance et former d'éventuel groupe).
D'après ce que j'ai lu, il est inutile de réserver les refuges au mois de Juin : ceux-ci ne sont pas complets. Dans le pire des cas, ils proposent des locations de tentes.
Pour ma part, j'ai bien voyager avec un maximum de liberté, profiter de certains moments sans contrainte de temps. D’ailleurs, c'est souvent les imprévus qui font le charme du voyage, non ?

Répondre à ce message