Partenaire pour GR20 mi juin 2019

anne
anne

le 2018-11-09 à 17:45 Citer ce message

Bonjour, je pense faire le GR20 "seule", en louant la tente sur place, mi-juin, mais j'aimerais pouvoir partager sur le parcours, histoire de sécurité aussi. Chacun ayant son rythme, mais le tout étant de pouvoir compter sur un petit groupe pour veiller les uns sur les autres si cela est nécessaire...
J'aimerais de préférence partager cela avec des gens de mon âge (41) + 10/15 ans. J'ai un entraînement moyen, mais je connais le type de terrain et la difficulté qui nous attend pour avoir vécu en Corse et en avoir fait qqes petits bouts.
Je souhaite le faire Nord-Sud de préférence.
Amis marcheurs, à vous lire !
bel
bel

le 2018-11-09 à 22:50 Citer ce message

anneBonjour, je pense faire le GR20 "seule", en louant la tente sur place, mi-juin, mais j'aimerais pouvoir partager sur le parcours, histoire de sécurité aussi. Chacun ayant son rythme, mais le tout étant de pouvoir compter sur un petit groupe pour veiller les uns sur les autres si cela est nécessaire...
J'aimerais de préférence partager cela avec des gens de mon âge (41) + 10/15 ans. J'ai un entraînement moyen, mais je connais le type de terrain et la difficulté qui nous attend pour avoir vécu en Corse et en avoir fait qqes petits bouts.

slt
en combien de jours veut tu le faire?tu mange en refuge?Combien pèse ton sac?sache que peut etre plus de tente à loué si tu réserve pas
?
anne
anne

le 2018-12-15 à 10:10 Citer ce message

Salut Bel, je veux faire une étape par jour mais je ne suis pas contre en doubler qqes unes qui sont les plus faciles. Je compte louer la tente sur place à l'avance en effet.... et manger en refuge afin de voyager au plus léger
bel
bel

le 2018-12-28 à 14:05 Citer ce message

slt Anne

sache que tu n'est jamais seul(e) sur le GR20 ,même si tu marche à ton rythme et que tu peut être à un moment donné (seule) cela ne dure pas trés longtemps ,puis quand tu arrive au refuge il est treeeeees facile de dialoguer avec des personnes ,puis tu retrouve chaque personne que tu a côtoyé la veille (enfin ceux qui le font avec le mème nombre de jour que toi)
Bernard
Bernard

le 2019-01-02 à 08:29 Citer ce message

Bonjour ,
Je suis Bernard,J'ai 61.ans
Je pense faire le GR 20 ( Parcours Sud , Nord. ) à la mie de Juin 19.Je suis à la recherche de 2 à 6 de coéquipiers .
Cordialement .
Bernard.
Christine
Christine

le 2019-01-27 à 08:26 Citer ce message

anneBonjour, je pense faire le GR20 "seule", en louant la tente sur place, mi-juin, mais j'aimerais pouvoir partager sur le parcours, histoire de sécurité aussi. Chacun ayant son rythme, mais le tout étant de pouvoir compter sur un petit groupe pour veiller les uns sur les autres si cela est nécessaire...

Bonjour Anne,
je ne suis pas tout à fait dans la cible j'ai 58 ans- mais je partage totalement tes motivations: je suis sportive, habituée des tres longues marches et de la montagne et j'ai fait qq étapes du GR 20. Je veux me faire plaisir - prendre le temps (1 etape par jour, et la liseuse dans le sac à dos
Jean-paul Ibert
Jean-paul Ibert

le 2019-02-02 à 00:10 Citer ce message

Attention de programmer le GR mi juin ,il reste parfois de la neige en altitude,surtout si l,hiver ne veut pas laisser sa place au printemps... l,année dernière juin 2018 certaine étape au Nord était fermé ,et beaucoup d,accident pour les entêté et imprudents ..
Le GR n,est pas à prendre à la légère ,j,ai eu des passages difficiles sud /nord en partant de COnca le 16 juin ...
Au plaisir de vous renseigner sur mes simples expérience ,et vous conseille de bien vous renseigner sur des professionnels
Jean-paul
Alexandre CHAPUZET
Alexandre CHAPUZET

le 2019-02-09 à 18:28 Citer ce message

Bonjour tout le monde,
je me prénomme Alexandre, j'aurai 61 ans fin Août et j'arrive à Calvi le 17/06/19 vers 16h afin de faire le gr20 sens Nord/Sud et repart le 04/06 de Figari vers Bordeaux.
Je ne peux donc le commencer que le 18/06 au matin au départ de Calenzana où je dors la veille.
Si vous êtes encore là, je serai ravi de faire la "route" ensemble ou peut-être vous rattraper plus tard ….ce qui n'est pas gagné!
Je porte ma tente et mange en refuge ou en bergerie suivant l'avancée sur le parcours et souhaite grimper les monts Cinto et Incudine et voir les 2 lacs (Capitello et Melo).
Je ne suis pas contre doubler 1 ou 2 étapes-si la forme physique est d'actualité- et avoir le temps de faire trempette à Porto-Vecchio.
Bonne soirée à vous toutes et tous.
Alexandre.

Répondre à ce message