Recherche coéquipier(e) GR20 26/04/2018 à mi-mai

Bérengère
Bérengère

le 2018-03-04 à 13:57 Citer ce message

Bonjour,

Je cherche un(e) coéquipier(e) pour faire le GR20.
J'ai posé mes vacances du 26 Avril au 13 Mai.
Je suis ouverte pour définir ensemble l'objectif (Nord-> sud ou inverse) etc.
J'ai fait en octobre le Mare e Monti en autonomie et envisage également de partir avec ma tente et le réchaud pour le GR20.

Venez discuter avec moi !
Bérengère, 30 ans
kink
kink

le 2018-03-04 à 14:42 Citer ce message

Bonjour,
Je suis ravie de voir ton message. J'appréhende de faire le gr20 seule au niveau logistique.l'effort ne me fait pas peur mais c juste d'être une femme seule! Peux tu me dire ton point de vue je veux partir aussi en autonomie complète .merci pour ta réponse.
Sportivement. Caroline
Bérengère
Bérengère

le 2018-03-04 à 15:10 Citer ce message

Super !
Alors tout d'abord, vu la période concernée il est fort probable qu'il y ait de la neige c'est pour cela que je me disais qu'il serait peut-être plus raisonnable de partir du sud et remonter au nord.
Mais justement si je suis seule je choisirais sûrement dans le sens Nord -> Sud car c'est celui qui est très largement pratiqué donc mieux niveau sécurité !
Je n'ai pas encore potassé correctement le parcours mais je pense qu'il y a des endroits où il faudra s'encorder. Sinon dans mon esprit c'est de partir le matin vers 9h pour faire la marche assez tranquillement, faire des pauses et prendre le temps de manger et de regarder le paysage. Après en fonction s'il nous arrive d'arriver à la tombée de la nuit et ben on peut réajuster :)
voilà et de ton côté ?
Aurélie
Aurélie

le 2018-04-10 à 00:25 Citer ce message

Coucou,

Je ne sais pas où vous en êtes dans l'avancée du projet mais je serais ravie de me joindre à vous.
Je suis dispo du 29 avril au 13 mai pour faire le GR20 et peu importe le sens..
Tenez-moi au courant :-)
Ludovic Laurent
Ludovic Laurent

le 2018-04-10 à 19:43 Citer ce message

Bonjour,

Je suis intéressé pour un départ fin avril ou début mai en autonomie actuellement seul je recherche randonneur pour partager cette aventure. Je pense que le sens Sud Nord serait judicieux car il y a encore de la neige en ce moment. Merci de votre réponse.

Cdt Ludo
JP04
JP04

le 2018-04-10 à 20:39 Citer ce message

Bonjour,
Petite intervention juste pour info...
Il faut considérer la montagne corse comme de la haute montagne surtout fin avril- mi-mai : la météo est très changeante et les températures peuvent chuter de 10 degrés en quelques heures suite à un coup de mistral, brouillard, neige! De plus vous allez certainement rencontrer de la neige dès 2000m en versant Nord. Il faut donc bien maîtriser la marche sur neige (piolet - crampons obligatoires) surtout avec des sacs lourds... Nombreux secteurs au dessus de 2000m dans le Nord.
C'est un très beau challenge de partir à cette époque mais cela nécessite une excellente connaissance de soi et de la montagne (notamment orientation - car les marques seront souvent sous la neige).
Mon dernier conseil est de se renseigner auprès des gardes du Parc de Corse pour connaitre l'enneigement et les conditions sur le parcours...
Je vous souhaite un bon trek et une belle aventure car vraiment c'est un des plus beaux treks
JP (qqs GR20 à mon actif ;))
JP04
JP04

le 2018-04-10 à 20:46 Citer ce message

Pour info, bulletin neige et avalanche de météo-France :

"L'enneigement débute vers 1500m en versants Nord, 1600m voire 1700m en versants sud. En dessous de 1800m/1900m, le manteau est fortement humidifié. Près des crêtes, c'est une neige souvent durcie par le regel ou le vent que l'on retrouve.
On a relevé environ 3m à la Maniccia à 2400m"
HUET
HUET

le 2018-04-12 à 22:20 Citer ce message

Oui c'est pour cela que j'ai jugé qu'il n'était pas raisonnable de faire le GR20 en cette période. J'avais déjà pris mes billets mais je vais me rabattre sur des randonnées du type Mare e Monti et je reporte mon projet GR20 pour une période plus adaptée :)
Merci pour vos messages en tout cas
Julien
Julien

le 2018-05-01 à 21:09 Citer ce message

Bonsoir,
Je suis preneur d'informations actuelles sur le parcours, car nous allons débuter le GR 20 le 8 mai.
Merci d avance
Denis
Denis

le 2018-05-25 à 19:49 Citer ce message

Je suis sorti du gr20 sud il y a 1 semaine et surprenant la neige et le brouillard.
A vizzanova arrêt du parcours trop de neige et aucun refuge garde donc pas de ravitaillement.
Bonne initiative de reporter
Au plaisir

Répondre à ce message