RECHERCHE Coequipier(ère) pour l'intégral du GR20 en JUIN 2019

CHRISTIAN
CHRISTIAN

le 2019-01-27 à 16:35 Citer ce message

Bonjour, Christian de Grenoble,

Je recherche des partenaires pour effectuer l'intégralité du GR 20 de Calenzana à Conca, en juin 2019.
J'ai déjà effectué deux fois le GR 20 sud et de nombreux autres treks: Mont Blanc, Mont Cervin etc...
Je souhaite doubler les petites étapes, dormir en refuge et y prendre les repas pour voyager léger, ce qui, par expérience, est beaucoup plus simple. Pour info, de nombreux gites louent les tentes pour la nuit pour ceux qui veulent dormir en dehors du refuge.
Juin est le meilleur mois pour faire le GR20 : moins de monde, journées plus longues et de la place dans les refuges.
Au plaisir de vous lire
Christian
Mous
Mous

le 2019-01-30 à 18:15 Citer ce message

Salut Christian, je suis intéressé par ta proposition.
Merci.
Alexandre CHAPUZET
Alexandre CHAPUZET

le 2019-02-15 à 22:30 Citer ce message

Citer ce message
Bonjour tout le monde,
je me prénomme Alexandre, j'aurai 61 ans fin Août et j'arrive à Calvi le 17/06/19 vers 16h afin de faire le gr20 sens Nord/Sud et repart le 04/06 de Figari vers Bordeaux.
Je ne peux donc le commencer que le 18/06 au matin au départ de Calenzana où je dors la veille.
Si vous êtes encore là, je serai ravi de faire la "route" ensemble ou peut-être vous rattraper plus tard ….ce qui n'est pas gagné!
Je porte ma tente et mange en refuge ou en bergerie suivant l'avancée sur le parcours et souhaite grimper les monts Cinto et Incudine et voir les 2 lacs (Capitello et Melo).
Je ne suis pas contre doubler 1 ou 2 étapes-si la forme physique est d'actualité- et avoir le temps de faire trempette à Porto-Vecchio.
Bonne soirée à vous toutes et tous.
Alexandre.
Emmanuel
Emmanuel

le 2019-02-24 à 21:44 Citer ce message

Bonjour,
Je pars le 12 juin avec un ami allemand.
.Que me conseilles-tu comme chaussures ? j'ai des Millet haute que j'utilise dans les pierriers et l'hiver pour les crampons et des Sportiva basse (super pour les randonnées dans ma région): Mercantour Alpes du sud.
Mon ami Berlinois est sujet au vertige. Y sera-t-il confronté ?

Tu es plutôt Sud nord ou Nord sud.
Merci
Emmanuel
jean-pierre
jean-pierre

le 2019-02-26 à 19:05 Citer ce message

Bonjour; je souhaite réaliser le GR20 départ entre le 6 et 8 juin pour un périple de 15 jours au départ avec possibilité de doubler certaine marche et donc de diminuer la durée .Mon épouse me suit par gîtes à proximité sur le parcours avec possibilité de nous rejoindre sur des positions précises J'ai 68 ans bon marcheur bonne condition je voulais réaliser cette marche seul , mais vue toutes les oppositions je souhaite le réaliser avec d'autres personnes pas trop nombreuses ci possible .merci pour votre répon
Martial
Martial

le 2019-03-07 à 11:07 Citer ce message

Bonjour
J' aimerai faire le G20 du nord au sud au mois de juin 2019 ( dispo du 1er AU 17 ) .
J'ai 47 ans , sportif et très motivé , aimant relevé toutes sortes de défis , mais sans réelles connaissances de la montagne et avec un sens de l'orientation assez sommaire . J' aimerai intégrer une petite équipe de randonneur pour une si belle aventure . Je m' adapte a toute les situations , j' attend avec impatience vos propositions .
Martial Ile de France 94
marf@sfr.fr
06 20 37 17 74
Christian
Christian

le 2019-03-19 à 21:17 Citer ce message

Bonjour,

Désolé de n'avoir pas répondu avant, j'étais à l'étranger et viens de lire ma messagerie.
Si certains d'entre vous êtes toujours intéressés, vous pouvez reprendre contact avec moi.
Je vais répondre à chacun de façon individuelle et répondrai à vos questions.
A bientôt sur la route du GR20.
Cordialement.
Christian
christian
christian

le 2019-03-19 à 21:38 Citer ce message

Bonjour,

Mous : Suite à ton message, le départ pour moi serait début juin, les journées étant plus longues et le trafic étant moins intense sur les refuges.

Alexandre : Pour moi, le 17 juin est trop tard pour partir. Si tu peux avancer ton départ, ce sera avec plaisir.

Emmanuel : Perso, j’ai plusieurs paires de chaussures de rando. J’ai des Millet Charpoua LTR GTX/RED YELLOW, mais je préfère les SELEVA Rapace ultra légères et confortables. Par expérience, il vaut mieux prendre des chaussures qui maintiennent les chevilles surtout pour une quinzaine de jours. J’ai vu bien des chevilles abimées dans des treks. Concernant ton ami, il faut savoir qu’il y a plusieurs sortes de vertiges et chacun réagit différemment. Ceci étant il n’ y a aucune grande difficulté. Si tu le souhaites, je peux organiser un week end fin Avril , début Mai, avec une journée de randonnée avec 20 kms et 1300 m de dénivellé positif, similaire à celui que l’on rencontrera en Corse. Ce pourrait être un bon test.

Jean Pierre : pas de problèmes, si tu es toujours intéressé, ce serait avec plaisir.

Martial : pas de problèmes, si tu es toujours intéressé, ce serait avec plaisir.

Pour info: je voyagerai avec un sac extrêmement léger, je dormirai et dinerai dans les refuges, qui préparent en sus, des pique niques pour le midi. Quand les refuges sont pleins, ils fournissent tous des tentes. Je pars très tôt le matin, car par expérience, les orages arrivent en cours d’après midi en montagne et sont très violents en Corse.

Cordialement et au plaisir de vous lire.
Christian
Christian
Christian

le 2019-03-19 à 22:00 Citer ce message

Pour info, je vends ma montre SUUNTO AMBIT, le GPS pour explorateurs, avec ceinture cardio. En parfait état de marche.Prix d'achat 500 euros. Prix de vente 250 euros.
http://coureurduchablais.com/2012/07/presentation-de-la-montre-suunto-ambit/
Emmanuel Piquet Gauthier
Emmanuel Piquet Gauthier

le 2019-03-20 à 21:58 Citer ce message

Bonjour Christian,
Merci pour ta réponse pour les chaussures,je prendrai mes montantes Lafuma.
Tu indiques qu'il n y a pas de grandes difficultés mais le vertige ne se maitrise pas vraiment (peur du vide en dessous ou marche sur des crêtes).
Très sympa ta proposition d'organiser un week end mais ou te situes-tu ? moi à proximité de Nice (Mercantour) mais je ne sais si je serai rentré, je pars pour St jacques de Compostelle depuis St jean Pied de Port. J'ai déja parcouru avec bonheur Le Puy Roncevaux puis en suivant le Camino del Norte (jusquà Fisterra et Muxia) et l'an dernier avec mon ami allemand : Séville St jacques en 28 jours.
Merci
Emmanuel
Fabienne
Fabienne

le 2019-03-26 à 16:53 Citer ce message

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis seule et souhaite intégrer une équipe avec guide , du 16 au 30 Juin pour faire le GR20 Nord et Sud,je marche régulièrement ,j'estime mon niveau entre 2 et 3 .
J'ai la soixantaine et j'ai la forme! alors avant de perdre cette bonne santé , j'aimerai tellement faire ce GR20!
En attendant une réponse, je vous souhaite une très bonne journée.
Fabienne
Fabienne

le 2019-03-26 à 16:59 Citer ce message

RE:

Je rectifie les dates , je suis disponible à partir du 8 Juin au 30 Juin 2019.
Bonne jounée

Répondre à ce message