recherche equipier pour parcourir le GR20 nord sud fin juin 2018

brunel guy
brunel guy

le 2017-09-21 à 19:30 Citer ce message

bonjour,j'ai decidé de realiser un vieux reve qui est de faire le GR20 dans le sens nord sud fin juin 2018.
je recherche quelqu'un qui aurait la meme envie ,pour ne pas crapahuter seul.j'ai 57 ans sportif ,et je vais commencer un entrainement pour bien realiser ce periple.
n'hesitez pas a me contacter.a bientot
Fred
Fred

le 2017-09-26 à 11:03 Citer ce message

Bonjour Guy,
n'hésitez pas à consulter l'offre de Corsica Aventure pour un GR20 guidé et en groupe : http://www.corsica-aventure.com/Sejours/GR-20-integral-avec-sac-Niveau-4/
Bonne journée !
Fred
Laura
Laura

le 2017-09-28 à 01:16 Citer ce message

Coucou:) deux amis er moi on va faire le gr 20 la semaine prochaine et on a encore quelques questions: on arrive dimanche 1.10. le soir à Bastia et on sait pas encore comment arriver à Calvi/Calenzana. C'est chien parce qu'on a la première refuge le 2.10....donc ce serait pratique d'arriver le soir même à Calvi ou mieux à Calenzana...
Est-ce que qn a une idee? ou a des expériences avec l'auto stop de Bastia à Calvi?
Ou fait le même trajet le soir dimanche 1.10 Bastia-Calvi et peut nous emmener?
Ce serait super si qn peut nous aider!:)
Merci en avance! Et si qn fait le gr 20 en même temps n'hésiter pas de nous joindre!:) avec plaisir:)!
brunel
brunel

le 2017-09-28 à 13:06 Citer ce message

bonjour Laura est ce que tu as essayé le covoiturage genre Blablacar ?
Irina
Irina

le 2017-09-28 à 13:11 Citer ce message

Bonjour,
Pour info, le dimanche Il y a un train Bastia - Calvi qui part de Bastia à 16h50. Voir http://www.train-corse.com/les-horaires
Laura
Laura

le 2017-09-28 à 15:58 Citer ce message

bonjour, Merci beaucoup pour vos reponses!:)
j'ai déjà rechercher sur blablacar...mais il y a aucune propose:/
Et in arrive plus tard que 16.30h pour prendre le train..
mais est-ce que c'est possible de rembourser les refuges et de de les commander pour un autre date??
Julien
Julien

le 2017-09-30 à 09:54 Citer ce message

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche de co-équipier(ère) pour effectuer le GR20 fin Juin 2018,
Depuis quelques années j'effectue des Trek sur plusieurs jours avec sac à dos 70L chargé à environ 15kg,je fais du sport 3 à 4 fois par semaine,et j'envisage de me préparer jusqu'en mai 2018 pour enfin réaliser mon rêve au mois de juin,le GR20!

Je recherche une ou des personnes pour effectuer ce fameux GR dans la bonne humeur,avec un mentale et un physique à la hauteur de la difficulté.Le moyen de locomotion reste à déterminer,covoiturage+ ferry,avion ou car+ferry....Si vous êtes intéressé n'hésitez à me contacter.

Au plaisir de partager cette expérience!
Brunel guy
Brunel guy

le 2017-10-04 à 14:28 Citer ce message

bonjour,Julien quelles sont tes dates de depart et sur combien de jours compte tu effectuer le GR20.
bonne journée
Guy
Julien63170
Julien63170

le 2017-10-04 à 15:22 Citer ce message

Bonjour Guy

Du 18 juin au 2 juillet, 15 jours au maximum, 12jours au mieux...
Je ne suis pas arrêter sur les dates.
Cordialement
Brunel Guy
Brunel Guy

le 2017-10-05 à 10:36 Citer ce message

Bonjour Julien,12 jours serait tres bien.arriver vers le 1 ou 2 juillet serait parfait car mon epouse devrait me rejoindre debut juillet pour une semaine sur porto vecchio.
en ce qui concerne le gr tu le fait en autonomie ou tu pars leger et tu t'arrete au refuge.
bonnne journée
Guy 0662996469
Julien63170
Julien63170

le 2017-10-05 à 11:04 Citer ce message

Bonjour Guy
En autonomie sauf pour l'eau biensur mais j'ai quand même ma super paille filtrante.
Tu es d'où ?
Cordialement
Bruno
Bruno

le 2017-10-24 à 13:56 Citer ce message

Bonjour,
Je serais intéressé pour faire le GR20 fin Juin 2018 également, sachant que j'ai à peu prés le même "profil" que Guy, 56 ans j'ai l'habitude de randonner en montagne avec un sac à dos de 10-12 kgs. Je serais partant pour la version repas en refuge et nuit sous la tente, à discuter.
Cordialement
Brunel guy
Brunel guy

le 2017-10-24 à 16:38 Citer ce message

Bonjour,
je suis en contact avec Julien63170 et avons reservé le ferry depart toulon le 16 juin a 7h00.
pour le couchage nous avons opté pour la tente,car selon la forme et l'avancée nous pouvons bivouaquer ou dormir proche du refuge.pour les repas Julien a prevu des repas lyophilises ,et autres et pourquoi pas certains en refuge.
il faut que l'on en parle .je contacte Julien ce soir.
mon tel 0662996469.
bonne soirée
Guy
JULIEN63170
JULIEN63170

le 2017-10-24 à 17:06 Citer ce message

Bonjour à tous,

Pour ma part je reste sur l'autonomie mais si mes partenaires souhaitent se restaurer en refuge il n' y a pas de soucis.

Cordialement
Stanowski
Stanowski

le 2017-10-25 à 22:59 Citer ce message

Bonsoir,

L'autonomie à du bon, le lyophilisé également mais un bon repas en refuge attablé, 2 à 3 fois c'est pas mal.
Dans tous les cas, vous pourrez le faire sans pb au resto à vizzavone.
Profitez, c'est magique et inoubliable.
Un conseil : pas de superflu, Max 13 kgs, 3 l d'eau et préparez vos pieds...
brunel guy
brunel guy

le 2017-10-26 à 07:07 Citer ce message

Bonjour,merci du conseil Stanowski c'est le mode de restauration au quel je pensais et dont j'ai parlé a Julien
avec qui je dois partagé cette aventure.en ce moment je me prepare ,les jambes et les pieds.
bonne journée
Guy
Christine
Christine

le 2018-01-18 à 20:15 Citer ce message

brunel guybonjour,j'ai decidé de realiser un vieux reve qui est de faire le GR20 dans le sens nord sud fin juin 2018.
je recherche quelqu'un qui aurait la meme envie ,pour ne pas crapahuter seul.j'ai 57 ans sportif ,et je vais commencer un entrainement pour bien realiser ce periple.
n'hesitez pas a me contacter.a bientot

Bonjour,
J'ai 56 ans. Je suis dans la même logique que vous. Jusque là, je marchais plutôt avec des amis, mais surtout seule ces derniers temps. Je connais déjà un peu le GR 20 et pas mal les autres itinéraires corses. C'est l'aspect sécurité qui m'amène à rechercher un(e) équipier (e). Idéalement, je préfèrerais partir mi juin: normalement, il n'y a plus de neige et il y a moins de monde. J'en ai fait un bout il y a qqes années en autonomie complète et en bivouac. Cette année, ayant été blessée suite à une marche de 5 mois, je me paierais volontiers le luxe de dormir en refuge. C'est aussi votre intention ?
Autre chose importante: je ne suis pas du tout dans la notion de performance, et même si je ne suis pas lente, je vais à pied justement pour prendre le temps de regarder autour de moi, et de parler avec les gens (mais, bon, sur le GR 20, à part dans les bergeries, il n'y a que des gens venus d'ailleurs).
Enfin, je suis une femme !!! Ça, vous l'aurez déjà compris.
gwen
gwen

le 2018-01-18 à 20:54 Citer ce message

Bonjour Christine,

J'ai 42 ans et je vais faire le gr20 avec Guy. nous arrivons en corse le 16/06 pour un démarrage le 17/06. Nous ne privilégions pas la vitesse. Nous le ferons en 10 à 12 jours. (pas à une journée prêt). Nous allons le faire en autonomie (bivouac dans les refuges ou aux abords). En ce qui concerne les repas, on mangera très certainement lyophilisé mais on se gardera quelques repas en refuge pour se remonter le moral ;)
Si les dates et l' esprit te conviennent n'hésite pas à nous rejoindre. Si tu veux plus d'info, tu peux me contacter au 07 68 39 73 39
Au plaisir
Christine
Christine

le 2018-01-18 à 21:23 Citer ce message

Bonsoir,

Merci à vous 2.
Juste une question: comment allez vous vous y prendre pour réaliser le parcours en 12j, alors que le topo le donne en 16? Vous pensez doubler les étapes ou ne pas aller au bout ?
Pour ma part, avec le souvenir que j'en ai de 2009, c'est possible, mais c'est physique. Pas le temps de regarder les moutons paître
gwen
gwen

le 2018-01-19 à 20:35 Citer ce message

Bonjour Christine,

Tu peux regarder sur ce post, j'y ai répondu "GR20 2ème quinzaine de juin"

au plaisir
Christine
Christine

le 2018-01-20 à 00:13 Citer ce message

Bonsoir,

Merci pour votre invitation et votre rapidité à répondre. Je regarde ça dès que je peux, et vous tiens au courant.
Bon we
Christine
Christine

le 2018-01-20 à 09:10 Citer ce message

Bonjour,

Vite vu en fait.
Pas question pour moi de prévoir dentelles étapes. Pour l'avoir déjà fait sur un tronçon, je sais que les temps de marche donnés dans le topo ne sont pas exagérés. Pas question pour moi d'enquiller 12h de marche hors temps de pause. Donc, sans moi. Merci bcp en tous cas et bon trek sur ce magnifique itinéraire!
clot
clot

le 2018-06-11 à 17:48 Citer ce message

bonjour,
je pars en corse le 15 juin pour commencer le gr20 seule de vissavone a conca coté sud uniquement. je cherche éventuellement quelqu un qui serait intéressé par faire les meme étapes que moi.

Répondre à ce message