Recherche partenaire pour le GR20 partie nord entre le 15 et le 23 juin 2018

Gilles
Gilles

le 2018-01-12 à 09:55 Citer ce message

Bonjour,
Je compte faire le GR20 partie nord entre le 15 et le 23 juin 2018. J'aimerais partager cette aventure avec des partenaires sympathiques. Les dates peuvent encore être modifiées éventuellement. Je compte dormir sous tente et prendre les repas du soir au refuge.
Je vais avoir 45 ans. Je suis sportif régulier, course à pied, randonnée mais encore jamais sur plusieurs jours.
anne2b
anne2b

le 2018-01-14 à 11:05 Citer ce message

Salut Gilles, je suis les posts sur ces dates, j'ai répondu à Gwen aussi. Je vais me renseigner ces jours-ci un peu plus car c'est pas une paille cette aventure niveau sportif. De ce que j'ai pu lire, la location de tente est un bon compromis pour marcher plus léger... Je suis le fil... J'aimerais aussi faire l'intégrale Nord Sud... :)
Gilles
Gilles

le 2018-01-15 à 08:57 Citer ce message

Salut Anne
Pour avoir une idée, je me suis commandé le guide du GR20 de Clémentine Évasion ( tracé 2016). Je le trouve super complet avec des plans en 16 étapes, des courbes de dénivelé, des tangentes pour accéder ou quitter le groupe,des variantes, des photos...
La 1ère étape monte de 1500m et peut mettre un coup au moral des non initiés ou insuffisamment préparés.
Tu peux aussi trouver sur Youtube beaucoup de vidéos sympas qui donnent un bon apperçu.
anne2b
anne2b

le 2018-01-19 à 15:19 Citer ce message

Oui gilles, j'ai vécu 10 ans en Corse et la première étape je la connais, mais cumuler 15 jours c'est un effort différent, chaque étape est très faisable pour mon niveau, c'est plus sur la longueur que j'ai un doute, mais en effet ça c'est à moi de voir et de bien évaluer. Je manque de temps ces temps ci pour me pencher là dessus et je sais que ça ne se prépare pas à la légère, alors je vais suivre le forum de coéquipier avec attention :) bise

Répondre à ce message