rehcherche équipier GR20 début aout

PIERRE-HENRI
PIERRE-HENRI

le 2018-07-13 à 15:08 Citer ce message

Hello !
J'ai pour projet un road trip début aout en corse. Je trouve dommage de faire cela seul, mon amie n'étant pas des plus sportive et mes amis/collègue ne pouvant se libéré a cette période, je rerecherche donc des personnes intéréssées :
l'idée pour moi serait de partir courant première semaine d'aout de calenzana en découpant ainsi :
3 premier jour avec les étapes normale que l'on retrouve dans les topo (peut être la 2 et 3 à doublé mais je préfère commencé doucement, quitte a finir tôt enfin a voir.)
J4 : etape 4 et 5
J5: etape 6
J6 : etape 7/8 (avec variante par les crêtes entre petra et onda, apparemment c'est plus joli que le fond de vallée, après en fonction des envie de chacun ça me dérange pas de prendre le fond de vallée)
J7 : Etape 9 et 10
J8 : etape 11
J9: 12 et 13
J10: 14
J11 : 15 et 16
(a voir on peut modifié selon les "point d’intérêt" de chacun)

* point d'interêt perso lol : *Les baignades*: selon les info recueilli le top serait à coté des bergeries de ballone au début de la 5, ou on mange bien aussi. Et sur la descente de ciottulu dans la 6, et vers vizzavona dans la 9.

arrivé à conca je pense me prendre quelques jours pour plongée vers porto vecchio ou bonifacio et faire bronzette avant de rentré en métropole vers le 15/16 aout,

j'aimerai partagé cette expérience qui j'espère sera magnifique :)
si des personnes sont tenté me joindre via whatsapp au 0674149226
Pierre Henri
Pierre Henri

le 2018-07-14 à 09:53 Citer ce message

si jamais un organisme à également un séjour de même type, il faut mettre un peu la main a la poche mais l'avantage est de sortir des sentiers battu et d'aller dormir/manger dans des bergeries ou gites sans avoir à se soucié des réservations, formule avec portage intégrale du sac :
https://www.corsicanatura.fr/sejours-accompagnes-corse-38/le-mythique-gr20-11/gr20-de-calenzana-a-conca-en-11-jours-128

un départ est possible le 4 aout mais ils n'ont pour l'instant pas assez de personnes intéréssés, si jamais :)
ARNAUD BORDEAUX
ARNAUD BORDEAUX

le 2018-07-15 à 17:59 Citer ce message

Bonjour Pierre Henry.

Quel âge as tu ? Quelle est ta pratique sur ce GR ? D'ou es tu géographiquement ? Quel est ton équipement montagne ? As tu déjà fait en autonomie ? Quelles sont tes dates limites ? Je n'aime pas courir, je connais bien ce GR et j'avais dans l'idée du hors sentier dominant le GR depuis trois ans après avoir lu des guides écrits par Monsieur Alain Gautier un géologue universitaire de corte qui avec six copains à lui ont exploré les sommets et lacs corses : ces parties hors gr m'ont été inspirées pour e cirque de goria ayant passé a brèche, ou pour es autres d'après mes photos à forced'y bien regarder. J'en ai discuté avec un guide formateur et une gardienne qui a quitté le gr et son refuge désormais.

Je n'aime pas courir sur ce gr, je suis en autonomie, j'ai un binôme pas fiable qui était un rigolo qui s'est débiné en dernière minute. Je fais très attention car il ya beaucoup de gens pas du tout sérieux et amateurs ici.

REPOS ossibles chez des connaisances bergers à moi. j'attends les coordonnées du berger i pozzi aux pozzines monte renosu par un copain berger de l'onda. j'ai une tente légère et je suis muni d'un filtre pour être indépendant des sources.

Voilà je ne sais si je pars par ferry ou avion, je suis de bordeaux. EN TOUS LES CAS si je pars je ne prends pas mon billet retour je verrais selon les orages. AUTRE CHOSE colme d'habitude jue passe par le cirque de la solitude come l'été dernier. JE LE CONNAIS PAR COEUR et j'ai été constater sur place la stabilité géologique et l'état de la dalle qui a été frappée par la foudre et s'est fracturée entrainant la chute d'énormes blocs en devers d'une pente raide soixante mètre au dessus du pierrier terminal de la minuta. Je suis en communication directe avec les gendarmes, et un guide formateur local très connu. Je suis un gars très sérieux et SURTOUT prudent. je vais là ou les randonneurs ne vont pas alheureusement ils passent à côté du plus beau car ils courent... MES AMIS gardiens et bergers se moquent d'eux car ils ont un esprit touristes voulant avoir le gr comme trophée alors qu'ils n'ont rien vu de la montagne corse et des corse locaux des hauteurs...

si tu as du temps et que le courant passe, que tu es sérieux et fiable pourquoi pas... J'ai les ign y compris sur mon tel étant abonné annuel DU PORTAIL. JE DISPOSE aussi d'une balise gps normalement avec mon appli traçeuse HORS LIGNE. J'ai le tel mobile des gendarmes du pghm qui interviennent en hélico en plus de connaissances si soucis. Je sais grosso modo ou ça capte au nord. Voilà...

Pour info punaises de lit partout l'été passé un vrai cauchemard équipez vos sacs de répulsifs en plaquettes voir en pharmacie, et évitez de dormir en refuge sinon ne mettez pas de sacde couchage sur es literies. Je es ai maheureusement croisées une fois et ai été obigé de dégager à trois heures du matin et mettre mes affaires de couchage en quarantaine pour es traiter deux fois, es aisser en pein soei et les laver. SI JAMAIS vous êtes contaminés mettez vos affaires en poches hermétiques, de retour chez vous mettez vêtements etsaca à dos démonté dans des poches de cent itres gravas, après avoir dégoupilé une bombe insecticides voir en pharmacie. FERMEZ BIEN et laissez quarante huit heures agir sinon vous en aurez chez vous partout.

CORDIALEMENT

arnaud.dauvergne@outlook.fr 0681398240 BORDEAUX
Pierre-Henri
Pierre-Henri

le 2018-08-04 à 18:14 Citer ce message

Hello,
j'ai revue mes ambitions à la baisse et adapté en fonction de la météo...
Je part donc jeudi 9 au matin de calenzana pour la parti nord jusqu'à vizzavona, je ferais en fonction de la météo pour les variantes/ rythme de marche.

Si jamais des gens partent à ces dates, on peut partager un bout de chemin avec plaisir !

Merci Arnaud pour tout tes conseils via ce forum et par texto, vraiment très gentil de ta part !

Au plaisir,
Pierre-Henri

Répondre à ce message