GR 20 fin juillet - début août 2014

# 2014-10-11 à 18:31 Gilles

C'est donc fin juillet - début août que je partais avec Béatrice pour le GR20, rejoignant l'ile de Beauté en avion, avec une arrivée à Bastia et ensuite le car pour rejoindre Calvi et Calenzana (entre un petit coup de chaud… pour trouver du gaz, ouf à Calvi dans une grande surface). Parce que nous étions en autonomie complète, pour 11 jours de marche, soit un poids total des sacs frôlant les 10 kg pour Béatrice et 13 kg pour moi. 11 jours sans la pluie, une demi journée de temps gris, avec un retour du beau l'après-midi… le bonheur. Les 11 jours se sont bien passés, prenant au passage les variantes de Punta di Pinzi Curbini, Mont-d'Oru, Monte Rinosu ne bivouaquant pas à Capanelle, mais au refuge U Renosu 250 m de dénivelé en moins à faire le lendemain, mais surtout avec un très bon accueil, prenant l'ancien GR20 entre Usciolu et Asinau, d'ailleurs très bien balisés, passant par l'Alcudina, et la variante de Bavella, il manque juste le Monte Cinto, mais il manquait de temps… Sinon que dire les plus et les moins : pour les plus les paysages, un décor magnifique, au nord comme au sud, des randonneurs sympas que nous retrouvions le soir au campement, pas beaucoup de monde en août, la chance avec la météo, du beau temps, mais pas trop chaud… Les moins, les tarifs appliqués dans les refuges qui font épiceries, un exemple la pomme à un euro !!! mais surtout l'impossibilité quelquefois de pouvoir manger dans un refuge à midi quand nous avons doublé des étapes, oui les gardiens le plus souvent ne font pas à manger !!! l'accueil dans les refuges, dans l'ensemble je dirais pas mal ! Vraiment sympa, le gardien du refuge U Renosu, mais également la personne qui tient la petite épicerie proche de la gare à Vizzanova et également le propriétaire du gite à Conca. Un conseil, dormez sous la tente (sous votre tente), la propreté des refuges… cela craint, mais idem pour les tentes louées !!! vous vous éviterez, puces, allergies, etc.
Pour notre part un superbe moment, et des souvenirs pleins la tête, mais également en photos

Répondre à ce message