gr 20

morel christophe
morel christophe

le 2015-03-06 à 06:36 Citer ce message

super aventure que le Gr20 , nous etions trois ,un copain et mon fils de 14ans, partit de Conca jusqu'au refuge du Manganu,puis une étape du Mare a Mare via Corte, la periode du 15 octobre au 30 avec un super temps et des couleurs autonales dans les forets de hetres , genial ,on y retourne pour faire le reste et l'ascenccion du Cinto , a bientot
RIRI
RIRI

le 2015-07-15 à 10:01 Citer ce message

Bonjour à tous!
Il ne s'agit pas d'une réponse à ce message mais une info après mon retour du GR.Particulièrement concernant le contournement du cirque.
Le nouveau tracé qui en réalité existait déjà avant emprunte l'ascencion de la Bocca Cruccetta à 2460m.C'est moins spectaculaire que par le cirque bien sur mais finalement,c'est bien plus dur physiquement car après 1h de marche,on arrive sur une zone d'éboulis et ce jusqu'en haut.Et c'est pareil dans la descente qui de plus est très longue.Prenez beaucoup d'eau,car il n'y a aucun moyen de se ravitailler jusqu'à Tighjettu.
christophe morel
christophe morel

le 2015-07-15 à 16:59 Citer ce message

merci por cette info car on projette d'y retourner pour octobre , reste a savoir si le cirque sera ouvert , sinon sais-tu combien pour l'ascension du "Cinto " en incluant l'étape complete ? merci d'avance Christophe
RIRI
RIRI

le 2015-07-16 à 17:50 Citer ce message

Bonjour Christophe!
Le cirque restera fermé jusqu'à ce qu'ils soient surs de la stabilité des parois,ce qui n'est pas encore le cas.Donc pour cette année,c'est fichu.
Si tu veux monter au Cinto,depuis le col des éboulis,il faut compter encore une bonne heure d'ascencion,toujours dans les éboulis.
Après,tu devras te colletiner trois heures de descente jusqu'à Tighjettu.
Perso,j'avais aussi l'intention de monter au Cinto,mais une fois arrivé au col,j'ai préféré redescendre de suite;tu vas comprendre lorsque tu vas y arriver aussi.Mais si tu te sens de le faire,penses bien à la réserve d'eau et laisses ton sac dans un coin pour monter léger,car le sommet du Cinto n'est pas loin à vue d'œil depuis le col,mais tu te seras déjà tapé plus de 2h de gros efforts pour monter au col.En tout cas,c'est ce que Pierrot,le gardien de Carozzu m'a conseillé.
Bon GR

Répondre à ce message