GR20 En avril: Yes or No

# 2015-12-18 à 01:09 Matthieu

Bonjour, j'écris ce petit message pour savoir si il était possible de faire le GR20 fin avril 2016 ? Se serait mon premier Gr avec ma copine mais elle comme moi avons déjà beaucoup marcher par le passé. Mais la question est surtout de savoir si tout cela est possible du fait que nous ayons jamais fais de rando en moyenne montagne et surtout sur un chemin aussi accidenté. Quel serait les difficultés rencontrés et est ce qu'il y aurais des solutions?

Merci à tous
Bonne rando
;)

# 2015-12-23 à 18:14 RIRIrichie83@outlook.fr

Salut Matthieu!
Le problème au mois d'avril,c'est que la neige est presque toujours très présente dans tous les passages élevés du parcours.Il faut aussi savoir que les refuges ne sont pas gardés.Il faut donc partir en autonomie complète,ce qui veut dire un sac très lourd.
Pour finir,la météo est souvent incertaine à cette époque et il est impératif d'en tenir compte.

# 2016-02-18 à 23:10 papatrail

bonjour Matthieu ,
Je déconseille vivement de tenter une première expérience GR20 en avril .
Je l'ai pratiqué mi-mai et je confirme que la neige est bien présente . Il faut une certaine expérience de la montagne et partir équipé jusque fin mai ( cordes , piolets , crampons ...)
Il me semble préférable de privilégier la période allant de mi juin à septembre , ce qui n'exclue pas les risques d'orages !

Répondre à ce message