GR20 juillet 2016

sophie
sophie

le 2016-08-23 à 12:03 Citer ce message

Mon cousin et moi même avons parcourus la moitié du GR 20 en partant du nord . Nous sommes revenus émerveillés des paysages que nous avons traversé, malgré la dureté des 5 premières étapes nous en gardons un beau souvenir et l'envie de le refaire. Nous avons fait de belles rencontres je pense à Julie, Colin, Bernard aux sportifs que rien n'arrête je pense à Jean François avec ses points de sutures à la main, aux frères basques qui ont prêté main forte au jeune Allemand. C'est une expérience autant sportive que mentale. Afin de réussir dans les meilleurs conditions votre gr 20, je vous conseille de réaliser en amont des randonnées avec votre sac à dos, de prendre des bâtons ça nous a manqué, sachez également qu'il y a pratiquement dans tout les refuges des réchauds à disposition ce qui évite de trimballer 2 bombonnes de gaz, au niveau du réseau téléphonique il y a qu' orange et free qui passe.
Bon gr 20 à toutes celles et ceux qui l'envisagent
Jarrige
Jarrige

le 2016-08-31 à 20:25 Citer ce message

Bonjour,
Un message comme une bouteille à la mer. J'aimerais retrouver 3 jeunes gens (2 hommes français, une femme, italienne ?) rencontrés sur le GR20 à la bergerie de Croci (où ils ont dormi la nuit du 14 au 15 juillet 2016 et attendaient que la pluie cesse pour monter à l'Incudine) et/ou au refuge d'Asinau du 15 au 16. Signe distinctif : ils ont fait la partie sud du GR20 du 9 au 16 juillet, ils s'applaudissent et applaudissent les randonneurs quand ils arrivent au sommet. Si cela vous dit qqch ou si vous avez moyen de me mettre en contact, je suis joignable au 0661551828. Merci d'avance de votre aide. Anne Sophie
sophie
sophie

le 2016-09-01 à 11:57 Citer ce message

Bonjour,

Je suis désolée je ne vais pas vouloir vous aider car j'ai débuté le gr20 le 18 juillet.

Bonne recherche
lyce
lyce

le 2017-01-25 à 11:03 Citer ce message

Bonjour Sophie,
Toi qui a fait le gr20 fin juillet, il n'y avait pas trop de monde? Je pense le faire cette année
Merci
sophie
sophie

le 2017-02-22 à 22:35 Citer ce message

Bonjour Lyce,

Les 3 premières étapes en partant du nord au sud il y avait du monde, mais ensuite je n'ai pas trouvé une masse de personnes, cela s'explique par le faite que certain double voir triple des étapes.
Bon Gr20
RIRI
RIRI

le 2017-03-07 à 21:00 Citer ce message

Bonjour Lyce
Beaucoup de gens croient à tort qu'il y a plus de monde sur le GR20 en Juillet et en Aout parce que c'est la pleine saison partout.
Mais les mois les plus prisés ici sont Juin et Septembre car les gens ont peur de la chaleur alors qu'en réalité,il ne fait pas plus chaud qu'en Juin ou début Septembre.
De plus,tu risques moins les orages en Juillet qu'en Juin ( en principe)
lyce
lyce

le 2017-03-08 à 18:08 Citer ce message

Merci beaucoup pour les réponses :)
Anne
Anne

le 2017-07-13 à 05:32 Citer ce message

Bonjour Sophie, bonjour Riri,

Nous démarrons de Belgique... après demain :-) (la tension monte dans la chaumière, les sacs à dos sont prêts...) quatre jeunes et moi.
Nous commencçons par le Sud, après mûre réflexion, pour habituer nos corps de plat pays au dénivelés qui nous attends.

Bravo pour ton GR, et ton petit résumé donne vraiment envie de le faire!

J'ai une question dont je ne trouve nulle part la réponse : Qu'en est il point de vue oiseaux en Corse? On en voit beaucoup? On les entend chanter le matin? Vaut-ce la peine de prendre des jumelles pour les observer (un poids en plus pour le Gr, mais quand on aime on ne compte pas (trop).

Merci pour ta ou votre réponse éventuelle,
je pense que Riri a raison, au vu de différents posts, le Gr n'est pas plus "bondé" durant juillet et août, seulement visiblement, il y a des familles avec des jeunes (en congés scolaires), ce qui m'arrange bien :-)

Merci pour la réponse au sujet de ce petit détail ;-)

Belle journée à tout le monde,

Anne

Répondre à ce message