GR20 Seul - Nord

Xavier Martin
Xavier Martin

le 2019-03-19 à 13:22 Citer ce message

Bonjour à vous,

Ca fait déjà quelques mois que je prépare le GR20. Je suis sportif et ai l'habitude des randonnées. J'ai 22 ans.
Cependant, j'ai lu des avis très opposés sur la marche seul sur ce GR. Est ce dangereux de le faire seul dans la mesure où je fais la partie Nord sur la première semaine de juillet et qu'il y aura du monde ?

J'ai par ailleurs prévu de combiner les étapes 5 et 6, et 7 et 8. Des retours d'expérience sur ces journées un peu plus chargées que les autres ?

Un immense merci ! J'ai hâte de me retrouver sur ces pentes.

Xavier
POLUNICE RICHARD
POLUNICE RICHARD

le 2019-03-20 à 14:44 Citer ce message

Bonjour Xavier,
Aucun problème pour faire le GR en solo.J'en ai fait 6 de cette manière et en vérité,tu n'es jamais vraiment seul,surtout en Juillet.Tu rencontres toujours du monde et tu finis souvent l'étape avec eux.
J'ai meme plusieurs fois fait le parcours en totalité avec des gens rencontrés le premier jour.
Il y a une grande solidarité entre randonneurs et de ce fait,tu ne te sens jamais seul.Par contre,il vaut mieux randonner avec des gens de ton niveau,sinon,tu vas galérer.
Bon GR
Valentin
Valentin

le 2019-03-22 à 23:15 Citer ce message

Bonjour, il est rare de se trouver seul sur GR à cette période, vous pourriez vous retrouver seul sur le GR seulement si vous envisagé de faire des étapes de nuit, mais par expérience je préconiserai pas trop ça pour une première :) donc no worries

Pour la journée qui débute à Tighiettu et qui finit à Manganu c'est pas ouf, je pense (par expérience) que la fin risque de paraître longue, depuis le Lac de Nino jusqu'au refuge de Mangano (attention à ne pas arriver trop tard, si tenté que ça arrive ne vous inquiétez pas de ne pas voir le refuge il n'est PAS éclairé du tout.

Voilà bon GR ! )
Xavier Martin
Xavier Martin

le 2019-03-27 à 21:47 Citer ce message

Bonjour à tous les deux,

Un grand merci pour vos réponses respectives. Cela me rassure !

Je vais voir comment je m'organise pour cette fusion d'étape …

Hâte d'entamer cette belle marche !
Sophie
Sophie

le 2019-04-09 à 17:24 Citer ce message

Bonjour Xavier,
j'étais "seule" avec des ados donc un peu stressée par le fait que si il m'arrivait quelque chose à moi, que se passerait-il?
No soussaï! On y était fin juillet, début août. Il n'y avait pas foule du tout, mais on croisait de ci de là des gens, on marchait parfois ensemble (mais ma plus jeune marchait bien lentement, donc souvent on retrouvait nos rencontres le soir au camping des gîtes).
Franchement, je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Et après, c'est tellement beau que je reviens régulièrement sur le site ici pour rêver :-D

Bon GR! Tu vas adorer!

Répondre à ce message