Mon GR 20 du 3 juillet au 8 août 2014

# 2014-07-20 à 11:21 Nadine

Amis marcheurs bonjour,
57 ans, sportive mais pas forcément endurante, j ai mise sur deux éléments incontournables pour réussir mon parcours. Le poids du sac; 5,5 kg à l enregistrement à Orly, auxquel il faut ajouter 1,5 l d'eau ( je ne bois pas beaucoup) + un saucisson et du fromage. Et bien sur des bâtons! Donc dans mon sac, un sac de couchage de 310 gr suffisant pour le refuge , pas pour les tentes ( un peu juste), un TEE shirting manches longues, une polaire, une goretext, un slip, une paire de chaussette, qq pansements + affaire toilettes, un short. Sur moi, un pantalon, un teeshirt quechua (qui se lave et sèche rapide), slip, chaussette . J ai enchaîné, Des la descente d'avion de calvi et pris un taxi (45 €) pour aller vers la forêt de bonifatu. J ai donc shunté les 2 premières étapes du gr classique ( il paraît que la N* 1 est en plein soleil sur 1400 de positif) bon la à travers les arbres, 2h30 de marche pour arriver à Carrozu.; refuge sympa et bien place. Le lendemain, départ tôt (Of course!). En fait on se lève tôt soit pcq on a peur de la chaleur, soit des orages mais bon y a des gens qui arrivaient à partir vers 9 h mais je ne sais pas comment il faisait pour dormir vu que des 5 h tout le monde se leve bref direction. Asco stagne ou j ai mis 4 h ( 3 pour montée et 1 pour descendre) . Le refuge est une construction en parpaing ( douche chaude si tu arrives tôt) et dîner au restaurant à côté. Par contre ravitaillement possible. La j ai dormi dans une tente car la nuit d avant, bonjour les ronfleurs!!! J 3: direction Tighiettu ...et le fameux cirque.. Bon d abord la il vaut mieux être devant vu que des gens ont des problèmes de vertige! Sinon aucun probleme technique ( je suis passée "face au vide" sur 4 appuis) par contre j ai trouve fatiguant la remontée de l autre côté . Tighiettu, refuge sympa , belle vue , douche froide, ravitaillement, ronfleur! J4 direction Vergio en passant prendre omelette a Mori. Tighiettu- Mori est une étape courte donc j ai préféré allonger sur Vergio. La complexe moderne mais propre, douche chaude repas au restaurant ( le tout pour 58€- oui ça fait mal!!!) et en sus le RENARD!!! J ai adoré le panneau " attention au renard" au lieu de dire " surtout pas de nourriture dans les tentes" bon je n y croyais pas à cette bestiole mais quant la fille à hurle au milieu de la nuit et que j ai vu le lendemain la tente déchirée des trois mecs qui ont finalement été obligé d aller dormir ailleurs, tu te dis que c était pas mal avec les ronfleurs!!! J4 départ vers Manganu avec le soleil puis 2 h après les averses bon j arrive à midi à ce refuge qui ne m a pas semble super et déjà bien plein donc hop! Il m'a pris l envie de doubler... ( j avais perdu mes compagnons de route) et suis donc repartie vers Petra Piana. Psychologiquement j ai remis mon montre mentale à 0. Et suis repartie pour 5 h de marche!! Ça a bien marche même si à la fin, il me tardait de voir le refuge. Suis arrivée à 18h 15. Refuge sympa + gardien et repas lentilles .. Super!! Bon plus de place dans le refuge ( normal puisque j avais doublée) et donc tenté avec unique couverture prêtée) et la orage comme j en avais jamais vécue!!! Un truc dingue qui te dit que c'est bien de ne pas arriver trop tard!! Des gens ont été obligé de se rapatrier dans la salle à manger... J5 direction Tattone , 5 h de descente , dans un épais brouillard qui s'est peu à peu dissipé... Puis stop jusqu a Calvi. Voilà mon GR . Je dirais dur et pas dur... Cela dépend vraiment de ce que tu as sur le dos!! Regarde Guillaume ,32h!!! ( je plaisante!). Et du temps et de tes capacités' dois je dire que j ai croise une dame de 71 ans et son mari 79!!!! On peut prendre son temps, cela est faisable! Sinon super bonne ambiance entre les marcheurs... Au jeune homme avec son père kine et très fort en mots croises, merci de m avoir fait rire!!! On devait se retrouver à Manganu, je vous ai regretté, à bientôt sur d autres chemins....

# 2014-07-28 à 22:17 nadine

en fait jusqu'au 8 juillet, bien sur!!

Répondre à ce message