Partir le 1er mai 2017

Dubourget Bastien
Dubourget Bastien

le 2017-04-05 à 12:10 Citer ce message

Bonjour,

J'aimerais faire le GR20 ou au moins une partie à partir du 1er mai 2017.

Je suis sportif (pas mal de course à pied) mais je n'ai pas d'expérience sur des randonnées de plusieurs jours

Pensez-vous que cela est faisable ou faut-il plutôt attendre la saison estivale ?

Merci d'avance
RIRI
RIRI

le 2017-04-05 à 12:48 Citer ce message

Bonjour Bastien!
Le problème à cette époque,c'est que le niveau d'enneigement doit etre encore important dans pas mal depassages en altitude et que en plus,les refuges tout en étant ouverts,ne sont pas gardés.Donc obligation d'emporter sa nourriture dans le sac avec le surpoids que cela implique..Il faudra en outre vous équiper de crampons,voire de piolets car je vous assure que ce sera utile à plusieurs reprises.Cela dit,impossible n'est pas randonneur !
Dubourget Bastien
Dubourget Bastien

le 2017-04-05 à 14:24 Citer ce message

Merci Riri pour la réponse,

Savez-vous comment connaître et contacter des groupes ou personnes qui pourraient vouloir faire ce sentier à cette période et moins novice que moi ?
RIRI
RIRI

le 2017-04-06 à 19:43 Citer ce message

Le mieux est d'aller dans la première rubrique de ce forum "recherche de partenaires ",car beaucoup de randonneurs se rencontrent grace à elle.Mais vous allez surement avoir une réponse,meme dans cette rubrique.
C'est quand meme un peu tot dans la saison pour trouver des volontaires.
Chris
Chris

le 2017-05-01 à 10:25 Citer ce message

Bonjour,
J'envisage aussi de parcourir le GR20 entre le 13 et 28 Mai.
Les refuges ne sont pas gardés, mais puis je dormir a l’intérieur? Dans ce cas, je n’aurai pas besoin de prendre ma tente.
Savez-vous comment puis-je obtenir des information quant au conditions d’enneigement actuellement ?
merci !
NicoJohnV
NicoJohnV

le 2017-05-02 à 19:17 Citer ce message

Hello Chris,