Semi-GR 20 en 5 jours depuis Vizzavona

Didi Dinedoune
Didi Dinedoune

le 2019-02-12 à 19:10 Citer ce message

Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons nous lancer pour commencer (et par manque de temps) par 5 jours de Rando sur le GR20. Nous arriverons de Bastia et avons lu que le mieux était de marcher du Sud vers le Nord. Aussi, nous pensons démarrer de Vizzavona. Pensez-vous que rejoindre Calenzana en 5 jours est jouable ? Nous sommes âgés de 27 et 28 ans et avons une bonne condition physique grâce à la course à pied pratiquée chaque semaine + courses longues type semimarathon. Nous n'avons en revanche pas une grande expérience de la Rando sur plusieurs jours (hormis de belles rondos à la Réunion).
Nous sommes preneurs de tous conseils aussi bien d'itinéraires que de logistiques, etc.

Merci d'avance pour votre aide !!!
RIRI
RIRI

le 2019-03-20 à 17:19 Citer ce message

Bonjour,
A votre age,il n'y a aucun problème pour faire la partie nord quel que soit le sens en 5 jours.Les étapes sont en effet bien plus courtes que sur la partie sud et bl'on peut donc plus facilement doubler.
De Vizzavone,vousn avez intéret à vous arreter à l'Onda car la première étape est toujours dure à digérer et en plus,chez Jean Do et Nicole,tu apprécieras la cuisine.
Le lendemain,le doublage est faisable surtout en passant par la variante des cretes,et là,vous avez le choix entre le refuge de Manganu ou la Bergerie de Vaccaghja que je vous conseille vivement.
Le lendemain,vous pouvez aussi doubler,meme si cela fait une longue journée,car le dénivelé est léger.Ensuite,en fonction de votre condition,vous pourrez doubler les deux dernières,mais pas celle qui contourne le cirque de la solitude,vous comprendrez vite pourquoi.
Didi Dinedoune
Didi Dinedoune

le 2019-03-20 à 18:28 Citer ce message

Merci beaucoup RIRI pour tes conseils que nous allons suivre !
Valentin
Valentin

le 2019-03-22 à 23:03 Citer ce message

Bonjour, les étapes sont certes bien plus courtes que dans le SUD, mais ne pensez pas que ce sera une partie de plaisir (s'en sera une, mais ce sera rude physiquement), vous allez avaler presque 7000M de D+ pour 7500M de D-, c'est la partie la plus dure physiquement du GR je préfère pas vendre de rêve de mon côté, je dis pas que c'est insurmontable mais faut pas de louper sur quelques points :

- ne surtout pas partir trop lourd, ça c'est le plus important, si vous avez un sac de plus de 13 kilos ce sera TROP !
- prévoir de la crème type NOK anti ampoules, 7500 D- ça semble sympa sur le papier mais avec des ampoules vous préférez les montées de loin !
- partir tôt le matin - 6h30 au grand maximum
- s'adapter aux aléas de la météo, oui c'est très important, je sais pas trop comment votre retour sur le Continent va se passer, peut être un vol retour depuis Calvi ? Enfin bref éviter de faire le forcing avec un temps capricieux, vous pourrez au pire des cas prendre des navettes depuis Asco, Calasimasi vous êtes trop short

Voilà y a sûrement d'autres conseils à donner mais les autres randonneurs ou gardiens vous les distilleront, de mon côté je n'ai jamais fais le GR dans ce sens, mais j'ai fait 2 fois le GR20 en son intégralité N-S en 7 et 6 jours, la partie Nord c'est le "vrai GR" et c'est vraiment un très bon choix de ne faire que cette partie d'ailleurs je tiens à vous le signaler, mais voilà c'est la plus costaud

Voilà bon courage les gars, on se verra peut être sur le parcours si ca se passe fin Juin, début Juillet :)
Didi Dinedoune
Didi Dinedoune

le 2019-03-23 à 09:26 Citer ce message

Merci beaucoup pour ton message. On est bien conscient que ça va être une expérience rude mais inoubliable!!!
Merci encore pour vos différentes conseils qui sont toujours bienvenus. Si vous en avez d’autres, n’hesitez Pas ;-)

Répondre à ce message