Guide et Topoguide FFRP

Si il y a bien un guide que vous ne pouvez pas vous permettre d'oublier pour faire le GR20, c'est le topoguide édité par la FFRP (fédération française de randonnée). Ce livret guide découpe le GR20 par étape, présente les refuges et les variantes (il faut lire ce guide dans le sens Nord > Sud). Le guide vous permettra aussi de découvrir la faune et la flore ainsi que toutes les cartes du GR20. Vous aurez toujours sous la main un résumé de l'étape, ainsi que le profil kilométrique et ascensionnel ainsi que le temps moyen annoncé. Il propose aussi les contacts utiles ou les bonnes adresses, pour faire un crochet par une bergerie ou un hébergement autre que les refuges. 

Si vous souhaitez vraiment profiter du GR20, vous pouvez aussi opter pour le guide en chaire et en os. Bien plus efficace que la version livret, l'objectif  du guide est de vous faire découvrir le GR20 à travers différentes étapes ou formules (en autonomie, en x jours, avec ou sans portage, repas du midi etc etc). Le guide connait parfaitement le sentier et saura aussi vous faire profiter de ses bons conseils en haute montagne en cas de brume ou de mauvais temps. Bien sûr, cela à un coût, découvrez les guides et les agences sur le GR20

Où trouver son guide FFRP pour le GR20 ?

Ici par exemple mais aussi à la FNAC ou autres grandes librairies ! Pour partir sur le GR20, nous vous recommandons d'acheter le TOPOGUIDE de la Fédération Française de Randonnée (qui coûte en général autour de 16 euros). Il existe cependant d'autres livres qui peuvent vous aider à préparer cette mythique randonnée ! 

Carte IGN de l'étape 7 du GR20