Entre Paliri et Conca

Profil de l'étape: environ 12 km

De Paliri à Conca

Etape 16 du GR20 du nord au sud

De Conca à Paliri

Première étape du GR20 du sud au nord

Temps moyen estimé : 5h

Dénivelé positif : 160

Dénivelé négatif : 970

Temps moyen estimé : 6h15

Dénivelé positif : 970

Dénivelé négatif : 160

Commentaire sur l'étape (nord > sud)

Dans le sens Nord > Sud, c'est la dernière étape du GR20. Elle est incomparable avec les premières étapes, tant au niveau du terrain que de la végétation. Les sentiers sont sablonneux dans la guarigue, la végétation est plus verte et les chemins sont moins accidentés. Cette étape vous fera passer par les ruines de Capeddu puis la crête de Bocca d'Usciolu, dernier point de passage avant d'amorcer l'ultime descente vers Conca. Depuis ce passage creusé dans la roche, vous apercevrez  au loin la baie de Porto Vecchio.

Avec seulement deux petites montées, l'étape n'est pas difficile. Elle a un profil descendant. En passant la Bocca d'Usciolu, vous pouvez vous dire que la fin est proche car vous verrez Conca en contrebas. Quelques kilomètres plus loin en effet, la séance photo s'impose. Vous pourrez poser fièrement à coté de la pancarte marquant la fin du GR20 et pourquoi pas trinquer au succès de votre aventure dans le bar de Conca !

Arrivée du gr20

Informations sur le parcours

etape15.png

eau Point(s) d'eau :

sommet Point le plus haut : 1055m

point particulier Point particulier : Bocca d'Usciolu (587m)

refuge Fin d'étape : Conca

Forum de discussion

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur cette étape, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié au GR20 : les étapes sur le GR20

Télécharger la carte IGN de l'étape