Entre Asinau et Paliri

Profil de l'étape: environ 15 km

De Asinau à I Paliri

Etape 15 du GR20 du nord au sud

De I Paliri à Asinau

Etape 2 du GR20 du sud au nord

Temps moyen estimé : 7h

Dénivelé positif : 440

Dénivelé négatif : 910

Temps moyen estimé : 7h30

Dénivelé positif : 910

Dénivelé négatif : 440

Commentaire sur l'étape (nord > sud)

Il y a une variante alpine sur cette étape. Vous aurez donc deux possibilités pour rejoindre le village de Bavella depuis le refuge d'Asinau :

  • Prendre le sentier qui longe à flanc le ruisseau d'Asinau. Vous traverserez de nombreux cours d'eau dans une forêt de pins et de bouleaux. Le sentier est plus long mais contenu plus ou moins en courbe de niveau avant d'attaquer la côte pour le col de Bavella (Force di Bavedda)
  • Prendre la variante alpine, la bifurcation étant à environ à 1h20 de marche du refuge d'Asinau. Il faut compter 3h de marche dans les deux sens, c'est un petit peu plus court mais beaucoup plus technique (dalles rocheuses, marche en crête, main courante, descente raide vers Bavella, éboulis)


Au village de Bavella, il restera environ 1h45 de marche pour rejoindre le refuge de Paliri. Le gr20 traversant en partie le village, vous trouverez de quoi faire le plein en eau, des restaurants, des petits commerces. A la fontaine, le GR quitte la route et traverse une remarquable forêt de pins, sur une large piste jusqu'au pied de Foce Finosa. Petits sentiers à travers la verdure jusqu'au refuge de Paliri

Informations sur le parcours

eau Point(s) d'eau : Bavella (village) et juste avant Paliri

sommet Point le plus haut : 1536m

point particulier Point particulier : Les aiguilles de Bavella

refuge Fin d'étape : refuge d'I Paliri

Télécharger la carte IGN de l'étape

Forum de discussion

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur cette étape, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié au GR20 : les étapes sur le GR20

Etape suivante: de Paliri à Conca