GR20 Sud : entre Vizzavone et Conca

Le GR20 sud est moins difficile que le GR20 Nord. Il y a un radical changement de décor à partir de Vizzavone. Les étapes peuvent être un petit peu plus longues mais les sentiers sont moins escarpés et les terrains moins accidentés. Comme en montagne ce ne sont pas les kilomètres qui comptent, vous trouverez donc certainement le GR20 sud plus facile. Malgré quelques endroits techniques et impressionnants comme la variante des aiguilles de Bavella, vous traverserez plus de pâturages et randonnerez sur des sentiers plus larges. 

Entre Vizzavone et Conca, vous aurez plus ou moins 90 kilomètres à parcourir en 7 étapes, avec 4000 à 5000m de dénivelé positif (Vizzavone étant à 900m d'altitude et Conca à 250m, vous aurez en réalité moins de dénivelé positif dans le sens Vizzavone > Conca). 

Les étapes du GR20 Sud

 

A propos de l'auteur

Je m'appelle  et je suis passionné par tous les sports de nature et d'endurance tels que le trail ou le raid multiports. Fan de randonnée, de trek et d'aventure, je me suis naturellement retrouvé au départ du GR20.