Dès le début de cette étape, le changement de décor est radical. Le GR20 nord (Calenzana-Vizzavona) est technique, accidenté. Le sud du GR20 (Vizzavona-Conca) est beaucoup plus roulant.
- Dès la sortie de Vizzavona, vous devrez monter jusqu'à Bocca Palmente, d'abord par une large piste forestière carossable puis en suivant ensuite la petite sente qui monte en lacets jusqu'à la crête. Ce n'est pas le point le plus haut, mais si vous arrivez au petit matin au col de Bocca Palmente (2h45 de marche depuis Vizzavona), le point de vue au dessus des nuages est magnifique.
- La deuxième partie de l'étape est une longue section à flan. Il s'agit de marcher en courbe de niveau jusqu'au bergeries d'Alzeta puis les bergeries d'E Scarpaceghje
- Dernier raidillon dans la traversée de la forêt de Sambuccu, puis vous rejoindrez la route et le refuge d'E Capanelle.
Vous arriverez dans une des stations de ski de Haute Corse. Au sommet (2000m environ), la neige y tombe chaque hiver et vous pourrez profiter des 5 pistes de skis de cette station.